Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415

  • 163 réponses
  • 22 participants
  • 18 066 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Préampli NEVE 1063 , ou 3405 / 3415
Bonjour les gens !



Bine, voila, on a eu les G9, le slow blow, le SSl 9k .. et pourquoi pas un NEVE ?

tout d'abord, voila quelques liens vers les machines :

1063 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/NEVE1063.jpg

3405 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3405schem.jpg

3415 : http://www.danalexanderaudio.com/neveinfo/Neve3415Schem2.jpg

bon, honnetement je n'ai pas assez de connaissances en electronique pour pouvoir jujer de la complexité excessive de ces machines mais elle me semble relativment simples ... ( le 3405 en tout cas !)

Je voulais savoir d'un part ce que valent le 3405 ou 3415 , car le 1063 est déja largement réputé comme étant extraordinaire. Lequel est le mieux ? le plus merdique, a éviter ?

Chimimic, Laurent, ou toute personne ayant de bonne connaissances, vous en pensez quoi ce ces préamp niveau complexité pour un montage en DIY , possibilité de trouver les composants adaptés ?
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Commander plusieurs machines en kit chez Fabio ? (API)

Commander des kits NEVE 1063 ?



euu :( oui c'est à dire qu'a l'origine j'avais créé le thread en espérant pouvoir faire des copie de Neve 1063 , qui se sont avéré trop compliqué et cher a faire, donc je me suis tourné vers API, tout aussi bien , quoique différent dans le son .

donc oui, on va se lancer dans l'achat de coposant d'API 312 amélioré
112
No problemo, c'était juste pour comprendre.
:clin:

Okay men!!!!

Let's go for this "API" unit!!!!


Vous avez une idée de la date de la commande (siouplait pas en décembre, siouplait pas décembre...avant...avant...).
J'avoue que je me rabas un peu sur ce preamp faute de ne pouvoir obtenir le G9...(je sais que c'est pas la même chose, mais de toute façon j'opte pour me procurer divers preamps pour mon home studio).
113
Ouais ouais des bonnes infos.
Bon alors 400 € le préamp de Fabio (comme sur la photo?).
Pourquoi s'embêter dans ce cas? Manquerais juste la façade donc?

EDIT: Et heu c'est chaud à monter comme bécane?
114
Moi aussi cela peut m'interessé

A vendre axon AX 100 MKII

115
Les kits de Fabio semblent vraiment trse interessant! en CG de 10 personnes, ca doit etre vraiment pas mal!

J'avoue que si je n'avais pas déjà recu les pcbs de fabio et participé à la CG des transfo cinemag sur prodigy, je me serais bien laissé tenté!
(j'hésites même encore!)

De toutes fàçon, je vais les faire aussi. Plus on est de fous sur ce projet...


116
RE a tous -)

Je ne sais pas ou vous en etes tous personellement dans ce projet ..parcontre pour avoir les transfos de sortie il faut forcement acheter chez cinemag .
Sur la Pcb il faut adapter certaines resistance et capa en fonction du transfo de sortie choisi !!

Personellement je vais acheter 4 / CM75101 APC ( 42$59 l'unité ! )

Le prix ne baisse qu'a partir de 10 acheter et les frais d'envoi varie en fonction du nombre entre 20$ et 30$

Donc si ca interesse certains qui se lance dans ce projet , si on peux faire baisser un peu le prix.
117
Yéé cool les gars, ca avance ! je vais envoyer mail a Fabio pour qu'on discute serieusment de tout ca, je vous tiens au courant !
de toute façon plus on est nombreux et plus on aura des prix interessants !
118
Je pense que j'en prendrai un ptit aussi ! mais faut voir quand ca tomberas...
119
Donc à priori :

Bioman666 : 1 (ou 2, j'hésite) CM-75101APC et 2 CMOQ-2S.
Flight : 4 CM75101 APC.
Laurent :un CM-9589 et d'un CMLI-15 en version "term pin"



C'est une pré-pré-liste, on ne peut moins ferme, histoire de pas avoir à fouiller le thread à la dernière minute.

Reste encore des doutes sur les transfos de sortie à utiliser, peut-être Phazinhead aura-t'il plus de précisions suite à son échange avec Fabio.

Je ne sais pas si définir une deadline aujourd'hui, vu l'incertitude, serait avisé. Mais je suis aussi intéressé par un traitement rapide de cette histoire, pour me défouler de la faille spatio-temporelle dans laquelle s'est empêtré le projet G9...

Sinon, je répète ma requète au cas où une âme charitable la verrait passer : je suis preneur de 2 PCB d'alims (en faut il 2 pour un machin stéréo ?) s'il y a une commande groupée chez Fabio.
Some kind of Munster !
120

Citation : Reste encore des doutes sur les transfos de sortie à utiliser, peut-être Phazinhead aura-t'il plus de précisions suite à son échange avec Fabio.

Je ne sais pas si définir une deadline aujourd'hui, vu l'incertitude, serait avisé. Mais je suis aussi intéressé par un traitement rapide de cette histoire, pour me défouler de la faille spatio-temporelle dans laquelle s'est empêtré le projet G9...



j'envoie le mail a fabio et je vous dis ce qu'il en ressort !


Concernant les transfo , Fabio fabrique lui meme ses transfo de sortie, bobiné à la main, mais pour ceux de sortie , il nous conseille de prendre les Cinemag cmmi-5c. D'aprés garp, qui s'est fabriqué un super octo préamp API312, il nous conseille plutot les cinemag 2622 en entrées ! il utilise des profile en sortie aussi, mais ceux la je ne sais pas combien il coutent et s'il sont trouveable facilement.

Sinon, pour la deadline , en effet il est un peu trop tot encore pour la fixer, mais c'est clair que sur ce coup on va pas faire comme pour le SSL, ou le G9 ... avec plus d'un an d'attente .. ca fait vraiment long ! disons que si tout était monté opur cet été ca serait cool non?