NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 37 118 vues
- 53 followers
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/06/2008 à 18:41:08NEVE 1073, console associée
>>Scare:Tu les trouve ou tes ref d elma??j ai un peu de mal a trouver chez farnell ou rs...
merci pour les liens en tt cas!
merci pour les liens en tt cas!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
High Mu
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
331 Posté le 26/06/2008 à 19:00:24
Spec -> Ca m'intéresse une commande groupée pour les Elma, je vais attaquer un 33609 également.
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
332 Posté le 26/06/2008 à 19:06:22
Grrrrrrrrrrrrrrrrave maitre!!!!
et les tx??tu les a deja??Carnhill??(surtout les interstages...)
et les tx??tu les a deja??Carnhill??(surtout les interstages...)
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
333 Posté le 26/06/2008 à 22:05:49
Pourquoi pas pour les commandes groupées.
mais déjà il faut définir les projets de chacun, car je ne crois pas qu'on veuille tous faire la même chose.
ensuite est-on en nombre suffisant pour prétendre avoir une quelconque remise auprès d'un fournisseur?
sinon mon projet je vais l'attaquer après avoir fini mon systeme de monitoring, puis ensuite un mic à ruban (et peut être un mic statique).
donc disons pour cette été, si tout se passe bien. plutot en aout
mais déjà il faut définir les projets de chacun, car je ne crois pas qu'on veuille tous faire la même chose.
ensuite est-on en nombre suffisant pour prétendre avoir une quelconque remise auprès d'un fournisseur?
sinon mon projet je vais l'attaquer après avoir fini mon systeme de monitoring, puis ensuite un mic à ruban (et peut être un mic statique).
donc disons pour cette été, si tout se passe bien. plutot en aout
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
334 Posté le 26/06/2008 à 22:18:09
Ok samsong , pr un ou deux 1272 , je suis de la partie!
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
335 Posté le 26/06/2008 à 23:06:54
J'ai contacté le boss d'elma, qui est le pote de brent averill. j'avais deduit les ref grace aux spec du bouton neve et leur site internet.
Le boss me les a confirmé.
je les ai commandé
et c'est nikel.
si tu veux faire un 1073 commande cette ref les yeux fermé, c'est ce qu'il te faut (le montant de cde mini est 100 Euros)
Qu'elle dommage de vouloir faire "qu'un" 1272. Vous passez a coté d'un eq incroyable.
et croyez moi, l'eq c'est super simple a monter !! alors pourquoi ne pas en profiter ?
J'ai meme rajouté le selecteur de freq aigu du 1084, tres facile à rajouter et ca apporte vraiment.
Finalement ca donne un 1084 sans le fitre passe bas.
Le boss me les a confirmé.
je les ai commandé
et c'est nikel.
si tu veux faire un 1073 commande cette ref les yeux fermé, c'est ce qu'il te faut (le montant de cde mini est 100 Euros)
Qu'elle dommage de vouloir faire "qu'un" 1272. Vous passez a coté d'un eq incroyable.
et croyez moi, l'eq c'est super simple a monter !! alors pourquoi ne pas en profiter ?
J'ai meme rajouté le selecteur de freq aigu du 1084, tres facile à rajouter et ca apporte vraiment.
Finalement ca donne un 1084 sans le fitre passe bas.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
336 Posté le 26/06/2008 à 23:19:17
En eq, il y a de tres bonnes solutions logiciels au cas ou!
et surtout quand le preamp est excellent (et la prise bonne), l'equalisation devient minime, voire inexistante.
voila, entre autre, ce qui me fait opter pour la partie preampli uniquement.
;)
et surtout quand le preamp est excellent (et la prise bonne), l'equalisation devient minime, voire inexistante.
voila, entre autre, ce qui me fait opter pour la partie preampli uniquement.
;)
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
337 Posté le 27/06/2008 à 07:59:03
Scare>>>Moi j prefere le hardware!!!lol!!!!dc ca m interesse tes conseils , car je suis debutant!!J avais peur de me prendre le chou pour les eq...pourquoi si peu de gens font ils le 1081 , plus complet!non??
Ou as tu acheté tes pcb scare??et l adresse pour les elma c est???(apparement qq personnes interessées ici...CG???)
J em esuis deja mis de coté un kit de Carnhill pour ce préamp , dc je vx le bichonner au max!!!
Ou as tu acheté tes pcb scare??et l adresse pour les elma c est???(apparement qq personnes interessées ici...CG???)
J em esuis deja mis de coté un kit de Carnhill pour ce préamp , dc je vx le bichonner au max!!!
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
338 Posté le 27/06/2008 à 19:14:32
En Eq, j'ai 1073, massive passive et pulteq et je n'utilise plus que ca.
C'est sur samsong, mieux vaut un bon peramp qu'un mauvais preamp devant un eq logiciel, mais c'est un autre debat...
Pour revenir l'eq du 1073, de tte facon quand tu soudes des boards, ca reste metre des composants et de l'etain . Alors faire l'eq du 1073, c'est juste souder qq composant en plus et rajouter qq boutons. oui le budget prend un peu plus, mais bon, a la fin ca reste carrement moind cher qu'un vrai.
Quand j'active le bouton Eq sur le 1073 le son deviens extraordinaire, et desolé , je me dis putain les c*ns, qu'est ce qu'ils ratent tout ceux qui font juste le preamp. Alors quitte a passer X heures sur ce projet autant faire X+5 heures et avoir l'eq.
Mon rack est exactement le schema electronique du 1073. pas un composant de plus, pas un de moins. Et j'ai dejà envie dans refaire deux ! (faut les faire par paire !!).
J'ai mis aussi une entrée Haute Impedance pour uitare et basse
C'est sur samsong, mieux vaut un bon peramp qu'un mauvais preamp devant un eq logiciel, mais c'est un autre debat...
Pour revenir l'eq du 1073, de tte facon quand tu soudes des boards, ca reste metre des composants et de l'etain . Alors faire l'eq du 1073, c'est juste souder qq composant en plus et rajouter qq boutons. oui le budget prend un peu plus, mais bon, a la fin ca reste carrement moind cher qu'un vrai.
Quand j'active le bouton Eq sur le 1073 le son deviens extraordinaire, et desolé , je me dis putain les c*ns, qu'est ce qu'ils ratent tout ceux qui font juste le preamp. Alors quitte a passer X heures sur ce projet autant faire X+5 heures et avoir l'eq.
Mon rack est exactement le schema electronique du 1073. pas un composant de plus, pas un de moins. Et j'ai dejà envie dans refaire deux ! (faut les faire par paire !!).
J'ai mis aussi une entrée Haute Impedance pour uitare et basse
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 27/06/2008 à 19:20:15
Le 1081 est plus compliqué à faire, bcp plus de composants, plus cher etc etc.
sans trop te faire chier tu peux arriver a faire le 1073, c'est le meilleur compromis budget, temps, difficulté, legende, resultat.
Voilà
sans trop te faire chier tu peux arriver a faire le 1073, c'est le meilleur compromis budget, temps, difficulté, legende, resultat.
Voilà
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 26/04/2009 à 14:38:02
Je deterre un peu :
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
- < Liste des sujets
- Charte