Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 37 123 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée
Je n'ai pas le schema et je pense que personne ne l'a fait?

Le masive passive st un dérivée exptreme du fameux Pultec, va sur le site de Gyraf, projet Pulteq pour en connaitre plus sur cette typologie

masssive :
C'est 4 bandes de freq avec chacune 11 filtres, plus 5 passe bas et 5 passe hauts. le tout avec le choix de Bell ou shelf et cut ou boost,
ce qui donne 186 filtres a peu prés !!!!

Le principe du pulteq c'est :
Dans le signal audio, il n'y a que du discret : condo, resistance , bobine, transfo.
Le signal entre dans un filtre RLC, perd 20 dB en moyenne et enchaine avec un etage d'amplification a lampe SRPP pour remonter a 0 dB. car si tu enchaine 2 filtre d'affilé, tu va tomber a -40 dB et là le rapport signal-bruit en prend un coup.

Ensuite du met en serie ou parallele plusieurs couples "filtre+SRPP". Avec des selecteurs tu crées les bandes de freq et le tour et joué

La typo du 1073 notament le B211 est incroyable. Le rebouclage te permet de faire du cut ou boost et de garder un tres bonne selectivité. indispensable lorque tu as besoin de différencier une frequence de 30 Hz d'une fréquence de 40 Hz.
L'eq que je réalise est basé là dessus à par qu'a la place du "AMP" (sur le schéma neve), j'ai mis un SRPP.

j'ai mis 4 bandes comme le massive et en plus un eq baxandall à lampe !!

en gros c'est un hybride massive-1073, Une typo eq1073 à lampe.
Afficher le sujet de la discussion
351
Et bien j ai hate de voir...ou plutot d ecouter ca !!!!en tt cas merci pour ttes ces informations...
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
352
Par ctre sur le site "linear" , le mec parle d une erreur ou deux sur les pcb et les jumpers...sais tu desquelles il s'agit??
353
Oui je sais ce que c'est vu que j'ai fais le projet
c'est vraiment minime comme erreur,
en revanche, je n'ai utilisé ke la mainboard, concernant la switch board, j'en ai pas eu besoin car j'ai mis ca ds un rack 19 ' et j'ai fais 2 rack 19'

si qq un arrive a ce niveau du projet je lyui dirais c'est pas un probleme, mais là il faudra que j'ouvre une de mes becane
354
Ok , merci scare!
:bravo:
355
Samsong,

Ton switch, il a bien 22 positions ?

(http://www.glideonfade.com/esales.htm)

Car je n'en suis pas sur.
356
Et non il n'a pas 22 positions ....

Tu peux oublier c'est de la me*de :

1 = +10 (in other words, a 10dB pad)
2 = +5
3 = 0 (unity)
4 = -5
5 = -10 (10dB of gain)
MIC
6 = -20 (20dB of gain)
7 = -25 (and so on...)
8 = -30
9 = -35
10 = -40
11 = -45
12 = -50

Se faire chier des heures sur un design et economiser deux heures de boulot pour foutre ce switch qui ne respecte pas le projet, ca ne vaut pas le coup.

En plus à 85 $ c'est pas donné

Y'a pas photos si tu veux bien utiliser les 2 etages d'amplification, c'est elma ou rien, YA PAS D ALTERNATIVE
357
Alors !!! c'est mort ici ou quoi ?

y a-t-il encore des passionnés qui taffent sur le 1073 ?
358
1081 en cours...mais wawwww , c'est un sacré gros projet(pour mes ttes petites connaissances...)
359
1081, J'ai jamais fait, mais je pense en faire un en 2009
quoique que quitte à en faire un, autant en faire 2 d'un coup, histoire de ne pas être frustré avec la stéréo. tu les as eu ou tes PCB ?
360
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem