NEVE 1073, console associée
- 363 réponses
- 41 participants
- 37 138 vues
- 53 followers
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2006 à 01:39:36NEVE 1073, console associée
Bon je viens de faire une recherche rapide sur mon pote Google et il semblerai que les liens vers les references VTB/Marinair ait disparus...ce qui m'etonne qu'a moitié puisque Neve viens de resortir des reeditions de 1073/1290 et qu'avant meme cela ils faisaient tout pour que les infos sur Carnhill soit introuvable...d'ailleurs Carnhill note en gras sur ses devis que la vente se fait sous condition que le nom Ne.E ne soit jamais associé a ces references...Halucinant de voir comment des boites peuvent faire pression les unes sur les autres...
et puis le site qui mettait en ligne les infos relatives aux differents transfos leurs references et explication du circuit avec lequel j'ai appris ce circuit c'est transformé...
Il VEND maintenant des machines qui sont des clones de circuits mythiques! Ces becanes doivent etre terrible mais je suis deçu...
C'est pas parcequ'il vend des becanes qu'il ne peut plus donner d'infos sur les modeles! Il les a bien trouver quelque part ses circuits et c'est sur le net!Ca me revolte( d'autant plus que les becanes qu'il vend sont loin d'etre données!). Jackob Erland continu bien a regulierement faire evoluer sa gamme 'commerciale' et ses propositions de circuits DIY!
Enfin, il vend une version differente mais tres inspirée du Gssl de Gyraf aussi... Il faut esperer qu'il s'est mis d'accord avec Jackob sinon s'est vraiment malhonnete!
Bon pour le moment je suis au studio loin de chez moi donc des mon retour sur Paris je te donne les references exactes des modeles car j'ai un devis qui attend chez moi!
Bon sinon pour revenir a notre fameux rotacteur de gain as-tu compris comment il fonctionne?
Si tu veut quelques infos je suis retombé sur ça:
http://www.auroraaudio.net/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=357&forum=DCForumID1&viewmode=all
et il me semble que ça m'a pas mal aidé a l'epoque... En esperant qu'il en soit de meme...
et puis le site qui mettait en ligne les infos relatives aux differents transfos leurs references et explication du circuit avec lequel j'ai appris ce circuit c'est transformé...
Il VEND maintenant des machines qui sont des clones de circuits mythiques! Ces becanes doivent etre terrible mais je suis deçu...
C'est pas parcequ'il vend des becanes qu'il ne peut plus donner d'infos sur les modeles! Il les a bien trouver quelque part ses circuits et c'est sur le net!Ca me revolte( d'autant plus que les becanes qu'il vend sont loin d'etre données!). Jackob Erland continu bien a regulierement faire evoluer sa gamme 'commerciale' et ses propositions de circuits DIY!
Enfin, il vend une version differente mais tres inspirée du Gssl de Gyraf aussi... Il faut esperer qu'il s'est mis d'accord avec Jackob sinon s'est vraiment malhonnete!
Bon pour le moment je suis au studio loin de chez moi donc des mon retour sur Paris je te donne les references exactes des modeles car j'ai un devis qui attend chez moi!
Bon sinon pour revenir a notre fameux rotacteur de gain as-tu compris comment il fonctionne?
Si tu veut quelques infos je suis retombé sur ça:
http://www.auroraaudio.net/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=357&forum=DCForumID1&viewmode=all
et il me semble que ça m'a pas mal aidé a l'epoque... En esperant qu'il en soit de meme...
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
231 Posté le 29/09/2006 à 02:14:06
Il semblerait que j'ai été encore injuste envers quelqu'un de bien...
Et quand je vous disais que chez Neve on est pas tres cool sur les grands peres avec lesquels on peut encore faire de l'argent! :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=11969&view=previous&sid=817924c864ffd397ecccac6903b31ba7
Voila l'explication!
Warpboy:
Si tu t'es pas encore lancé dans la mise en place de ton C.I. va faire un tour la:
http://www.diyfactory.com/projects/project1/project1.htm
je suis sur que tu vas trouver ça interessant!
et puis tant qu'on y est visite celui la aussi!
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.195961,realisation-d-un-circuit-imprime-besoin-de-conseils.html
Et quand je vous disais que chez Neve on est pas tres cool sur les grands peres avec lesquels on peut encore faire de l'argent! :
http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?t=11969&view=previous&sid=817924c864ffd397ecccac6903b31ba7
Voila l'explication!
Warpboy:
Si tu t'es pas encore lancé dans la mise en place de ton C.I. va faire un tour la:
http://www.diyfactory.com/projects/project1/project1.htm
je suis sur que tu vas trouver ça interessant!
et puis tant qu'on y est visite celui la aussi!
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.195961,realisation-d-un-circuit-imprime-besoin-de-conseils.html
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
232 Posté le 01/10/2006 à 22:23:11
Hello,
kaos si j'ai bien capté ce lien : http://www.diyfactory.com/projects/project1/project1.htmdonne le schema de la partie AM coool manque plus que la partie NV
A+
kaos si j'ai bien capté ce lien : http://www.diyfactory.com/projects/project1/project1.htmdonne le schema de la partie AM coool manque plus que la partie NV
A+
Warpboy@kagura lab...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
233 Posté le 03/10/2006 à 07:16:30
Hello,
pas evident d'avoir des infos avec Carnhill. c'est la seconde fois que je leur envoie un mail et toujours pas de reponse ...est ce que certains ont deja commandé ces transfos ??je vais qd meme pas les bobiner a la main
pas evident d'avoir des infos avec Carnhill. c'est la seconde fois que je leur envoie un mail et toujours pas de reponse ...est ce que certains ont deja commandé ces transfos ??je vais qd meme pas les bobiner a la main
Warpboy@kagura lab...
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
234 Posté le 03/10/2006 à 13:34:44
J' ai regardé ce lien a nouveau : http://www.diyfactory.com/projects/project1/project1.htm
et tu as raison Kaos , je crois que l'etape pcb est pour bientot
A+
et tu as raison Kaos , je crois que l'etape pcb est pour bientot
A+
Warpboy@kagura lab...
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 04/10/2006 à 18:40:41
...Je t'avais prevenu: carnhill c'est au telephone ou rien par mail ils ne repondent pas si tu n'es pas deja client...Je les ais appelés l'année derniere et il n'y a pas eu trop de probleme ( la demoiselle qui m'as repondu a été plutot indulgente avec mon horrible accent frenchie! ).
Pour le lien chez Kev(diy factory) c'est la ba283AV (complete!)
Il ne te reste plus qu'a isoler les 'goupilles' par rapport aux chemins et aux composants... La partie 'droite' de la carte est l'etage de sortie (ba283av) et la partie 'gauche' est l'etage 'd'entrée' (le preamp qu'il faut doubler pour un 1290 ou un 1073: ba283nv).
Pour les references carhnill c'est bien celle que tu as
p/n10468= vtb9045 (entrée micro)
p/n31267= vtb9046 (entrée ligne)
LO1166 = vtb9049 (transfo de sortie)
Pour le lien chez Kev(diy factory) c'est la ba283AV (complete!)
Il ne te reste plus qu'a isoler les 'goupilles' par rapport aux chemins et aux composants... La partie 'droite' de la carte est l'etage de sortie (ba283av) et la partie 'gauche' est l'etage 'd'entrée' (le preamp qu'il faut doubler pour un 1290 ou un 1073: ba283nv).
Pour les references carhnill c'est bien celle que tu as
p/n10468= vtb9045 (entrée micro)
p/n31267= vtb9046 (entrée ligne)
LO1166 = vtb9049 (transfo de sortie)
Nuendo2
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
236 Posté le 12/10/2006 à 08:48:00
Le Marinair 10468 c’est un transfo d’entrée micro.
Le 31267 c’est le niveau ligne. Mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas très différents.
Le 31267 c’est le niveau ligne. Mais il faut reconnaître qu’ils ne sont pas très différents.
kaos2323
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 12/10/2006 à 13:48:30
...erreur de frappe. éditée...
Benjamin@work
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
238 Posté le 16/10/2006 à 21:31:07
Bonjour a tous ,
Je suis a la recherche de fader Alps de type VCA ,si quelqu'un avait un lien vers un fournisseur ,vendeur, je suis preneur.Merci
ps : des nouvelles de cette console ?
Je suis a la recherche de fader Alps de type VCA ,si quelqu'un avait un lien vers un fournisseur ,vendeur, je suis preneur.Merci
ps : des nouvelles de cette console ?
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
239 Posté le 17/10/2006 à 01:14:30
Salut, non pas beaucoup de news...ya quelqu un
Warpboy@kagura lab...
scare
3151
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
240 Posté le 26/04/2009 à 14:38:02
Je deterre un peu :
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Le tread de mon DIY Neve 1073 :
/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html
A+
Ephrem
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
- < Liste des sujets
- Charte