Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NEVE 1073, console associée

• 363 réponses
  • 41 participants
  • 37 129 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion NEVE 1073, console associée
UP :!:
Afficher le sujet de la discussion
251
Salut à tous!!!
J'ai vraiment lu attentivement tout le forum et je dois avouer que je suis impressionné par louavinc!!!
J'ai récupéré les schema fullpack du 1073, et j'ai vraiment envie de realiser la copie parfaite de l'original, tout en sachant que mes connaissances en electro sont limités...
Cependant, j'ai au boulot un 1073 brent averill qui font l'exact copie a 96% de l'original!!!
Je crois que je vais commencer par ouvrir la bête....prendre quelques photos et essayer de dechiffrer à l'aide du fullpack tout ça...
Concretement, je reuni toutes les infos possible pour pouvoir realiser le preamp.
Il me manque :
-la part list exact de TOUT les composant de toutes les cartes.
-Les schemas d'implantation des composant (pcb)
-Comment organiser et connecter les differentes cartes et les implémenter dans un rack.
-Les vendeurs en electronique susceptible d'avoir tout ces composant (meme si je sais que les transfo originaux sont des marinair que j'ai trouvé sur ebay!!)notamment le commutateur rotatif d'entrée qui fait 22 positions sur 3 pôles!!! introuvable....
-en fait il me manque encore pas mal d'infos.... :mdr:
Ceci dit en l'ayant sous la main au studio ça donne réellement envie de faire une replique , en un mot ENORME!
Si quelqu'un à des idées ou des infos concernant tout ça...Je suis preneur!!
Avis aux amateurs!!!!let's GO!!
Julius
252
Alors Joulien3 , t as trouvé ce forum ? tjs a font dans le Neve !
En attendant , plus de nouvelles de Louavinc depuis un moment , est ce qu il a avancé ??
ici on attends tjs une nouvelle photo de cette console ,
@+

:bravo:
253
Yo ben trop fort j'avais meme pas grillé!!!ca va toi?et la big??ça avance la maintenance?
Julius
254
Sa roule nickel !!
Je suis hyper content , "je m'y crois grave! "
Comme tu me l as dit , c est assez monstrueux comme console , le routing est complet !!! rien a dire des pre amp , les eq non pas de "Q" mais ils sonnent !!! ,et puis la section de monitoring est bien pensé , nan je regrette pas , nickel !

Ps: t'as vu le gars qui construit sa Neve :oo: , c est un peu ouf ! en attendant y a plus de nouvelle depuis des mois maintenant , dommage .

allez je relance un UP :!:
255
Ba c cool content pour toi :P: !!
Ouai un truc de ouf le taf de louavinc je suis assez admirateur deja de se lancer dedans de le faire et que ça marche!!!
Moi je me content pour l'instant juste d'une replique 1073 originale deja je sens que ca va etre la galere...
Julius
256
Salut a tous!
je cherche a fabriquer par mes propres moyens une alim régulé 24v/48v pour ba283av. Le seul pcb que j'ai trouvé concerne les treads, mais c'est pour du 110 volts (et en plus il est en trois couche....pas facile a réaliser!).
il faudrait que cet alim puisse alimenter 4 ba283av.
J'ai vu que parmi vous il y avait des connaisseurs...ca serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider....Merci beaucoup!
257
Bonjour allprod et bienvenue sur AF

Construire une telle alimentation ne doit pas poser de problème insurmontable. Il nous faut juste connaitre l'intensité requise pour une console pour la branche 24V, et on en déduira ce qu'il faut pour les quatre.

Point à connaitre : contrainte d'utilisation vis à vis des pannes. Une alimentation peut tomber en panne, même si on fait en sorte que les risques soient réduits au max. Il y a au moins deux façons de voir la chose pour ton cas :
- un tronc commun [Transfo + Redressement], suivi d'un bloc [Filtrage + Régulation] indépendant pour chacune des quatre voies de sortie d'alim (4 * 24V).
- Quatre alim totalement distinctes, avec pour chacune [Transfo + Redressement + Filtrage + Régulation].

La meilleur solution dépend très probablement du courant nécessaire pour tes consoles. On attend ce détail, en espérant que tu pourras nous le donner. Si cette info est inconnue, on pourra essayer de la déduire grosso-modo d'après la consommation globale indiquée en Watts, qui devrait tout de même être présente sur au moins une des consoles.

Dernier recours si info consommation introuvable : utiliser une alim de labo 24V et mesurer le courant absorbé par la console. Mais ça m'étonnerais tout de même que personne ne puisse donner cette info quelque part (site constructeur, forum, etc).

Pour le 48V, pas de soucis, les courants max requis sont connus.

A+

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

258
Je sais que cette alim fonctionne pour mon affaire, le probleme c'est qu'il ne donne pas le schema du pcb!
http://www.seventhcirclestudios.com/SCA/SCA.htm
pour l'alim il faut du 100mA @ 24VDC, +48VDC
merci pour votre aide!
259
C'est une alimentation à découpage. Ces alims sont complexes et délicates a réaliser surtout pour des montages audio (bruits, rayonnement, etc). Si tu tiens a réaliser l'alimentation toi-même, il préférable de s'orienter vers une alimentation classique.
260
Je deterre un peu :clin: :

Le tread de mon DIY Neve 1073 :

/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.363017,diy-neve-1073-moitie-1084.html

A+

Ephrem