Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage du G9 les quetions/réponses !

  • 571 réponses
  • 45 participants
  • 37 780 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Montage du G9 les quetions/réponses !
Hello !
j'ai commencé le montage du G9 , j'ai pas mal avancé mais j'ai quelques petits problemes :

sur le pcb il est ecrit en C3,103 220 nF

alors que dans le fichier - COMPONENTS LIST - sur le site de gyraf il est ecrit :

c3,103 470nF 250V POLYESTER INTERSTAGE V1A-V1B

et apres montage des autres condo il me reste 2 470nF Wima ( les moyens rouges)
cependant sur les photos du site gyraf on voit bien que les couleurs sont differentes entre c5 et c3
alors que d'apres la liste des composants ce sont les memes ( et d'apres le PCB ils sont differents...)

arf !

EDIT : D'apres le schema c'est le PCB qui a comporte une erreur ! ( schema et liste des pieces indiquent c3 en 470 nF)

( de meme pour c105 et c103)
sinon au niveau des resistance il me manquait 2 resistance de 47 k que j'avais en stock chez moi,
il me manque 2 resistances de 1M
et j'ai en rab 1 resistance de 100k, 2 resistances de 220k et 2 de 1k.


je ne me suis pas encore occupé des condo chimiques, je n'ai soudé que les resistances les straps , les diodes les condo poly et les support de lampes.
0
le PCB est super clean ca va assez vite a monter c'est cool :bravo:

voilà c'est à vous !

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
81
Yo, bravo ma couille !

moi j'ai pas completement teerminé mais en gros j'ai direct gratté
la peinture du rack le long des jonctions.. et ben je peux vous garantir
qu'elle est costaud. faut y aller franco avec la meuleuse..

Pour les connecteurs de CI, j'ai pas eu trop de mal à les monter,
j'espère qu'ils poseront pas de problèmes. J'ai quand même soudé
tous les pins un par un, pas juste du contact metallique.

je pense qu'il vaudra mieux les faire le + court possible..

well.. d'ici qq jours..
82
Salut les copains!

Vous savez quoi?

Hein?

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

MON G9 FONCTIONNE !!!!

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Ce qui jusqu'à present n'était qu'une attente depuis un an est maintenant un preampli micro et ça fait bien plaisir!

Vous inquiétez pas vous aurez bientôt le votre aussi :clin:

Mes problèmes ont été réglé avec la modification anti-oscillation, qu'il faut ABSOLUMENT faire!

PRomis, demain j'essaie de récupérer un appareil photos pour vous montrer la bête, en attendant je veux bien répondre aux questions de ceux qui en ont :8)
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
83
Oui moi j'ai une question.
Déjà as tu un lien vers la modif anti oscilation? où encore mieux, tu résume ici ce qu'il faut faire. :mrg:

Sinon, étant newbie en électronique, on va faire les trucs "chiants" et techniques à 3 si possible. Donc qu'est-ce qu'il faut prévoir de difficile: screen cans? réglage des positions des Lorlins? enfin voilà ce genre de trucs à la noix qu'on explore quand on connait pas. :P:

Merci de vos réponses!
84

Citation : MON G9 FONCTIONNE !!!!


Veinard, j'ai hâte de me lancer dans l'aventure :clin:
85
Et par rapport au green ? ca change beaucoup?

Le marchand de sable

86
Je viens de faire une petite mise a jour sur mon site pour régler le problème d'oscillation.

http://sounddiy.free.fr/G9_Montage.html


N'hesitez pas si vous avez des questions sur la construction du G9
87
Salut,

moi j'ai un soucis pour les connecteurs jack..
je sais pas ou souder mon FROM et mon TO et encore
moins ma tresse de masse.

T'as utilisé quoi comme cabvle pour les IN et OUT XLR ?
88
The Cat > Mathflan viens de te donner la réponse, :clin: Sinon c'est expliqué pages avant dans ce topic. Pour les amoureux de l'anglais la page original qui traite de ce problème:

http://www.prodigy-pro.com/forum/viewtopic.php?p=114787

Sinon pour ce qui est "le plus dur" je sais pas trop, en tout cas faut arrêter de faire un fromage avec le changement de position des Lorlin, on devisse l'écrou, on elève la rondelle, on enlève la deuxième rondelle qui a un ergot et on la remet en prenant soin de mettre l'ergot dans le trou numéroté qui indique le nombre de positions qu'on veux... 30 sec chrono les yeux bandée avec une bière dans chaque main.

Sinon les Screen Can c'est chiant, sauf si on les ponce avant (un coup de Dremel et l'étain accroche)

Je voit rien de bien chiant, peut-être que le plus relou, c'est de tout mettre en rack et de tirer tous les cables à l'intérieur, mais le soudage de composants sur CI c'est OK

Supernono > Ben c'est pas pareil, enfin tout dépend de ce que tu as mis dans ton green, par rapport au mien, à première vue je dirais que c'est clairement plus coloré (normal en même temps...) et .. différent, j'ai pas assez de mot et d'écoute du G9 (surtout en prise) pour te répondre. Mais c'est complémentaire pour un bon home_studio :D:
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
89

Citation : moi j'ai un soucis pour les connecteurs jack..
je sais pas ou souder mon FROM et mon TO et encore
moins ma tresse de masse.



Je te fais un croquis et je le poste d'ici 1/4 d'heure, jee pense que la question va venir 40 fois, donc ce sera fais! (t'as vu je m'la pète un peu genre j'ai trouvé tout seul :clin: )


Citation : T'as utilisé quoi comme cabvle pour les IN et OUT XLR ?



Du cable blindé, normalement c'est le cable micro qui est avec le kit, mais j'en ai pris du plus fin que j'avais récupéré dans des vieilles machines. Le Plus court possible et ne pas souder la masse sur les OUT XLR, la prendre sur les IN (fairais des photos)
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com
90


Voilà ce que j'ai fait sur le circuit, ensuite sur le jack j'ai mis la masse sur la patte la plus proche de la facade qui garde le contact quand un jack est enclenché. (ALors j'ai lu un truc comme quoi il fallait pas la relier la masse, du moins à avec la tresse, mais bon je l'ai fais)

Sinon le fil qui part "TO JACK" du PCB doit être soudé sur la patte du TIP (pattes les plus éloignées de la facade) qui ne fait pas contact avec le JACK quand il est inséré (sisi, mets un jack tu verras..)

Le fil "FROM" va sur l'autre patte du TIP qui, elle, garde le contact avec le JACK quand il est mis

Il faut simplement se dire que:

- En amont de TO JACK, c'est la sortie du transformateur avec notre signal micro dedans
- En aval de FROM, c'est l'ampli
- Quand on met un jack, on veut couper le chemin du signal micro (comme un interrupteur) et le remplacer par le signal du jack, d'où le JACK à coupure et une certaine logique à comprendre. Après c'est bon c'est clair (enfin je ne le suis peut-être pas moi :clin: )
- La Cave à Son - : www.lacaveason.com