Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 674 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
211
Hop hop hop petite rectification les amis ! CSW1 doit etre en 35V et pas en 16V comme nous l'avons ( info from mister Fabio online ;) ) .... donc va falloire changer tout ca.
Au fait the cat, est-ce que tu as fais la modif de la résistance du 48V ? avec les résistances actuelle j'ai 45V et non les 48 prévu.
Il y avait également une autre modif à effectuer concernant la décharge des condensateurs de l'alim fantome.... tu saurais m'expliquer ce qu'il faut modifier ?

Hors sujet : Kruci > bon, comme je te l'avais dis je me suis plongé dans les révisions des rattrapages, donc la je vais récupérer d'autres tubes de gaine thermo de différent diametre, acheter un nouveau fer a souder (pannes de rechange introuvable :??: ) et en meme temps les composants à changer et pourquoi pas de la bande de cuivre ! faut voir ce que ca donne pour the cat, j'achete en fonction de l'efficacité. Je rentre le 31 et je remonte soit le 8 ou le 9 septembre. S'il y a un souci ou une modif de derinière minute, n'hésite pas il est encore temps ;)

212

Citation : Au fait the cat, est-ce que tu as fais la modif de la résistance du 48V ? avec les résistances actuelle j'ai 45V et non les 48 prévu.

Oui j'ai passé la 240 ohms à 220, j'obtiens du un peu moins + 49 V.

Pour décharger l'alim phantome, je laisse connecté le micro après avoir coupé le switch jusqu'à ce que le son disparaisse. Lorsque j'éteins le rack, je remonte les switchs du +48 pour finir de tout décharger. Il serait intéressant d'étudier la modif. Mais est-ce qu'il existe une version qui fonctionne réellement et qui a été testée?

Merci pour l'info du condo, je vais changer ça au plus vite.

J'essai la cage en cuivre ce WE normalement. Je testerais carrément en mettant le transfo à l'endroit le plus bruyant pour vraiement apprécier la différence si elle existe. :clin:
213
:bravo:

Citation : Pour décharger l'alim phantome, je laisse connecté le micro après avoir coupé le switch jusqu'à ce que le son disparaisse. Lorsque j'éteins le rack, je remonte les switchs du +48 pour finir de tout décharger

oui mais imaginons que tu oublie un jour , que tu sois préssé et que comme par hazar tu branche un micro à ruban juste derriere , ou meme que tu y patche une machine... :??:

Citation : Il serait intéressant d'étudier la modif. Mais est-ce qu'il existe une version qui fonctionne réellement et qui a été testée?

Flight il me semble .. ;)
214
J'ai pas de micro à ruban lol. Et pour le moment ça sera DI alimentée par la phantome ou micro statique. Mais clair qu'il serait intéressant de faire la modif maintenant je suis 100% d'accord.

Flight, pourrais tu nous expliquer précisément ce que tu as modifié?

Hors sujet : En attendant je vais relire le thread pour voir si j'ai zappé un détail

215
Bonjour,

Suite aux problèmes de hum, et de sur-oscillation quand on met le potar à fond (je n'ai toujours pas pris le temps de monter mon préamp), après en avoir discuté avec quelqu'un de beaucoup plus expérimenté que moi, n'est il pas surprenant de ne pas avoir de résistance variable sur le préamp pour régler justement le son du préampli: la distortion, en envoyant un signal carré à différente fréquence et repousser au maximum la sur oscillation loin du spectre audible histoire de ne pas avoir de distortion visible sur le signal carré à 1Khz?
En gros: par réglage du Bias, on règle la linéarité du préampli, vous pigez?
Plus la sur-oscilation se fait bas dans le spectre plus le préamp tord, mais parfois dans des fréquences basses à une certaine puissance...

Bref ça me surprend un peu de ne pas voir de vis de réglages ailleurs que sur 2 régulateurs de tension, pas vous?

Est il possible que le hum vienne des fameux condo 16V au lieu du 35v? ou pourquoi pas le vis de réglages pour le Bias?
216
BOn bon...

La cage de Faraday fonctionne assez bien, j'obtiens un gain pas négligeable dans le buzz. Je vous montrerais tout cela demain.

Par contre je voulais faire un test avec Ma DI BSS branchée dans l'entrée mic, alimentée par le 48V du préamp. j'ai branché ma guitare nickel tout se passe bien. Et puis j'ai voulu pousser le préamp à fond avec le PAD. Au bout de qq minutes de jeu, d'un coup bam plus de son, sauf un vroooo. J'éteins, ça sent un peu le chaud...

Le DOA était chaud chaud.... et j'ai fait un essai en débranchant le - de la tension BIP pour cette carte, j'ai allumé le préamp plus de vrroooo mais pas de son évidemment sur cette carte là. J'ai tenté de rebrancher le - et débrancher le +, là ça fait encore le Vrroo. Donc pb avec le - sur une carte. Comme ça va direct dans le DOA, et qu'il était chaud chaud, je me demande s'il n'a pas morflé.

Phaz t'as eu ce souci toi non?
Si c'est le DOA (aucun autre composant ne semble mort, visuellement parlant), comment peut on faire pour en choper d'autres du même type, sinon d'autres modèles genre les 2520, ou les 990?!?

Argh c'est trop con il fonctionnait parfaitement là, juste un peu de hum mais tellement léger et à plein gaz...
Donc plus de buzz sinon... et j'ai testé la modif pour passer en Revlog le potard, le gain mini est plus haut comme cela, et le gain max identique: résultat c'est assez inutile et même pas terrible.

EDIT: J'ai mis des 100u/50V pour les condos CSW1. Pas de différence sonore ou en terme de bruit de fond
217

Hors sujet : Juste pour dire que j'ai remarqué que les transfo type R ont un fil qui permet de relier la masse du chassis à son propre blindage électromagnétique... La différence avec les toriques serait donc à priori là.

Phaz: tu vas avoir à commander des DOA non?

218
Attention si vous voulez mettre des 990 a la place des 2520 , verifiez bien sa comptabilité avec le transfo de sortie .... idem debranchez l'entrée HI/Z ( le 990 ne supporte pas l'entrée DI et il crame si vous le branchez en entrée Hi/Z ... )
Il faut Bypass le relais HiZ , pour cela il faut relier 2 pattes ensembles sur la pcb et enlever le relai.

Dailleurs quelqu'un connait la facon de connaitre quel transfo choisir avec quel Opamp ??
Histoire d'impedance ?Quel critere important a prendre en compte ??

Pour la modification au niveau du 48V je n'ai pas changé quoi que ce soit donc je ne peux pas vous en dire plus.
219
Il va falloir que je teste avec un autre ampli OP la tranche défectueuse. Comment faire?!? SVP! :(((

J'ai un peu peur de tester avec le DOA de la tranche qui fonctionne toujours... J'aurais l'air malin sans DOA qui fonctionne.

Quelqu'un sait, dans l'éventualité où mon DOA est mort, où l'on peut commander ces bêtes à part chez Fabio? Par exemple trouver des 2520? c'est compatible avec notre montage?

Hors sujet : La galère c'est que j'arrive pas à m'inscrire sur Prodigy! et ça me gonfle. Ils ne renvoi pas de mail pour valider l'inscription.

Merci beaucoup à tous!
220
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :