Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Projet API 312

• 485 réponses
  • 26 participants
  • 32 609 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Montage Projet API 312
Oui j'ai testé, ça fonctionne assez bien. ça permet de gagner le peu qui restait de buzz (en trouvant l'endroit le plus silencieux du rack au préalable). Par contre le Cuivre se soude à l'étain, mais n'espérez pas y arriver avec un fer à souder classique, il faut chalumeau et co. j'ai fait sans, le contact électrique entre les parties est assuré dans cela.

2 photos de la "cage de Faraday" en cuivre sont dispo sur mon profil.

Vous pourrez aussi voir l'EQ Calrec monté juste après l'API, fait en CG avec des AFiens aussi.

Je vous conseille de faire un truc similaire, car c'est toujours ça de gagné si vous avez la possibilité de trouver les matériaux. Je ne sais pas quelle matière conviendrait aussi.
Afficher le sujet de la discussion
231
Cool, merci du tuyeau ;)

Ca pourrait aussi m'aider sur mon ampli Madamp DIY ... il a quelques pbs de hum avec les grattes à micros simples bobinage.
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
232
ça n'a pas amélioré le "hum" mais le buzz oui par contre.
Il faut s'imaginer qu'il y a aussi une plaque de cuivre qui recouvre le tout, il faut que la boite soit au maximum fermée. On ne la voit pas sur la photo.
233
En même temps si tu as le même niveau de hum qu'avec un SPL, ce n'est pas si mal...
Vu ce que racontait KroKro à propos de la DI, du coup je me tate pour la monter, niveau DI j'ai déjà ce qu'il faut...
Mais même si je n'ai pas envi de me répéter: je ne mets jamais un préamp à fond, ou alors s'il est à fond, et que le pad est enclenché, je vire le pad... :clin:

Bon c'est pas tout ça mais je ne m'y suis pas encore mis, mon préamp est tjrs à moitié monté..
234

Citation : En même temps si tu as le même niveau de hum qu'avec un SPL, ce n'est pas si mal...

Tu m'étonnes !

Sinon, avec le krokro, on avait pensé alimenter le DAO en 18V au lieu de 20V ... on perd un petit peu en headroom, mais on protège un peu le DAO contre le survoltage dans les cas où il rentre en oscillation ... vous en pensez quoi ?
235
Je suis depuis le début en +-18V pile poil donc bon :noidea:
En tout cas je me demande si je vais pas me faire un Octo avec un schéma plus compact, sans DI, 4 canaux sans alim phantome pour les rubans (sûr de rien claquer comme ça), et alim séparée... :mrg:
Après la modif de l'Apex460 je pense :bravo2:

Phaz: Pourrais tu m'indiquer le prix en € des DOA, et les transfos Cinemag stp, et où on a commandé les transfos histoire de me faire une idée. Thanks :clin:
236
Pour le 18V : Ha ... bon ... :lol:

Par contre, pour l'octo, tiens nous au jus ... ça peut interesser pas mal de gens, je pense :mrg:
237

Hors sujet : Faudrais que je check Prodigy (j'arrive toujours pas à avoir un compte c'est désespérant...), si y'a des schéma plus compacts que celui de Fabio, sans les fioritures. J'mettrais bien un switchs pour l'impédance du transfo (150/600 ohms)

238

Hors sujet : The cat : très bonne idée ... comme on a déjà un double, ça te dit pas de partir sur un quad tout court ? pour les dynamiques (dont rubans) ou micros à lampe qui n'ont pas besoin du 48v ?
Genre, juste un très bon préamp, alim externe pour limiter au min des interf, un bouton de gain et un switch pour l'impédance d'entrée.
Couplé au dual mono / stéréo qu'on est en train de monter, ça peut tout tuer ...

Pour prodigy, t'as essayé d'envoyer un mail ?

239

Hors sujet : Oui pourquoi pas. Il faut voir à combien ça reviens. Non pas essayé de mailer un responsable de prodigy... je devrais je pense. J'avais vu des préamps compacts API sur le thread prodigy de l'API312. Faudrait voir avec les gars. Bonne idée que de tout virer! ça reviendrais moins cher!

Si tu veux on ouvre un thread spécifique, mais perso je suis pas très pressé, finances shorts oblige.

240
Génial ton tuyau pour le rack. :bravo:

Voili les tofs :