Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G ssl 2008

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 7 812 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion G ssl 2008
:mdr: :mdr: :clin: bjr tt le monde... :clin: :mdr: :mdr:

Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!

:fleche: bon je me pose qq questions d'ordre électronique :

:???: _pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
:???: _pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
:???: _Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
:???: _Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
:???: _Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
:???: _Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)

Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!! :!:
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!! :oops: :?:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut a tous
et bien j'aurais du ecouter r.e.n. dès le début :bravo:
J'ai mis l'arrivée electrique en haut avec le pont de diode et dans la foulée j'ai aussi coupé au deux endroits le plan de masse du PCB et donc plus de buzz !

Donc premier vrais tests ... ca compresse ... bizarrement.

Le choix du ratio ne semble pas avoir beaucoup d'impact, et le release et vraiment super long meme au mini.

Donc je vais deja changer la resistance de 100k par une 127k, et puis je vais voir ce que je peux faire pour changer les valeurs du release.
Y'a aussi les resistances de 15k a remplacer par des 27k pour rétablir une sortie en +4dBu ??

Voila voila

Merci pour votre aide.
62
C'est koi deja que tu utilise come that?
2180 2181.
63
C'est des THAT 2180 LB

C'est le Pré Trimmé
64
Si quelqu'un veux des dbx 202x c'est par la
http://shop.ebay.fr/merchant/cest-parti_W0QQ_nkwZQQ_armrsZ1QQ_fromZQQ_mdoZ
ya qu une seul paire
65
Hey Baguep!!!Ca s'arrange tes attack et release???Sinon je crois que de base ces reglages sont super violents au contraire...verifie bien tout ...
66
Salut à tous j'aimerais me lancer aussi dans la fabrication de ce compresseur,

j'aimerais trouver quelqu'un qui en à déjas réalisé un qui fonctionne.

éventuellement des personnes qui veulent aussi en fabriqué.

savoir ou vous avez commander le PCB ?
quel liste de composant vous avez utilisé ?
et les modifications de composants par rapport au VCA utilisé...

j'ai lue des centaine de page sur AF la dessus et j'avoue que j'ai un peut du mal à suivre tout ce qui à été raconté.

merci

Greg

--- Greg ---

67
Pour ma part , je dirai que c'est un comp a faire!Je ne connnais "rien" a l'électronique,mais ca n'a pas été un gros problème.Avant toute autre chose , je voudrais te conseiller de te lancer dans ce projet.(les yeux fermés même!lol!)

Pour les pcb c'est essentiellement Gustav de Prodigy.(ou e-tronics)

Pour la bom (liste de composants)prends la plus recente postée ici ou sur French connection, ca devrait etre une bonne base.

Pour les modifs , je n 'ai pas le lien sous la main , mais c'est peu de choses par rapport aux composants...(quelques ref de resistances en plus)Beaucoup de modifs ont été décrite ici et ailleurs.Je te conseille de le construire tel quel (stock) puis de tester les modifs unes à unes.Si tu es vraiment nul comme moi : lis bien les sujets sur le Blue Luke!Tres tres instructif(mais long , tres long!)

Enfin , je suis sur que tu trouveras de nombreuses aides ici et là (tant le DIY est un monde...hallucinant a tous points de vue!)

Conclusion : lances toi!!
(PS : j'avoue en avoir encore quelques uns en construction!) :lol:
68
Bien vu Spec

Conseil prend pas de vca 2181 qui sont a trimmé mias plutot les 2180 pour ceux la la seul modif a faire est de mettre une resitance de 127k a la place de la 100 k pour la compression et le reste tu le laiisse tel que.
Prend le fichier photo sur cette page et imprime le
http://frenchconnexion.1fr1.net/projets-f1/option-pour-gssl-turbo-oxford-mode-expat-audio-t7.htm

tous ce qui est rouge concerne l option turbo il par consequent il manque une resistance de 47k entre return et S/c imput Gboard. que tu doit mettre si tu met pas loption turbo.

l'alim prend un torique ou un mouler mais il faut imperativement le brancher au trois pin a lextremité de la pcb et pas sur le gros carré.

La resistance du vu mettre ( en fait galvanometre) tu doit la choisir en fonction de ce que tu auras acheté.
Voila pour le momment ptet que j oublie quelque chose???????
69
Que neni!!!!
Il y a pas mal de résistances a changer avec les 2180!(Par rapport aux 2150...)Les 2180 te font juste économiser deux trims (distorsion) nécéssaires au calibrage de distortion des 2181.
Mais je te conseille quand même les 2180LA de chez That.
Concernant l'option "turbo" (La connais-tu ?)Commandes en une chez www.diysurplus.com (Et mets la de coté!)Montes le d'abord d'origine!
:mdr:
70
A bon alors quoi exactement?????

!!!!!!!!!!!!!!LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il dit vrai mais les autres c'est 15 k en sortie a la place de 27k
j'ai testé j'aime pas j'ai garder 27k car les 15k sont pour les 2181 et pas 2180.
apres il y en a quelque une a ne pas metre
http://diy.fischerworks.com/gssl_vca.shtml

voici les infos precise.

Voila c finie..........