G ssl 2008
- 74 réponses
- 8 participants
- 7 816 vues
- 17 followers
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2008 à 17:43:30G ssl 2008
bjr tt le monde...
Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!
bon je me pose qq questions d'ordre électronique :
_pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
_pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
_Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
_Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
_Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
_Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)
Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!!
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!!
Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!
bon je me pose qq questions d'ordre électronique :
_pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
_pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
_Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
_Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
_Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
_Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)
Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!!
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!!
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
r e n
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 12/11/2008 à 14:29:02
Une petie question tu va lafaire ou la serigraphie de ta facade?
*merci
*merci
baguep
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 12/11/2008 à 15:31:22
Ba j'hésite en fait.
Vu que j'ai fait un fichier vectorisé (.AI) :
-Soit je fil le fichier a un imprimeur et il me fait un autocollant de la taille que je veux (pil ma façade 1U)
-Soit je fais un LAZERTRAN
Je pense que je vais passer par LAZERTRAN, le fait de coller un autocollant ca me réjoui pas trop.
Le seul inconvénient du LAZERTRAN -> 20€ les 8 feuilles !
Si quelqu'un en a besoin, on pourrait diviser les frais.
Pourquoi cette question ? Tu les fais comment tes façades ?
Vu que j'ai fait un fichier vectorisé (.AI) :
-Soit je fil le fichier a un imprimeur et il me fait un autocollant de la taille que je veux (pil ma façade 1U)
-Soit je fais un LAZERTRAN
Je pense que je vais passer par LAZERTRAN, le fait de coller un autocollant ca me réjoui pas trop.
Le seul inconvénient du LAZERTRAN -> 20€ les 8 feuilles !
Si quelqu'un en a besoin, on pourrait diviser les frais.
Pourquoi cette question ? Tu les fais comment tes façades ?
Spec
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 12/11/2008 à 17:33:43
Pour les Cornell , pas de soucis , c peut etre un peu "overkill" comme disent les ricains...Mais c du bon !!
Pour les 1000µF c sur que des 35 V seront plus petits...mais bon , c tjrs bien de prendre un plus haut voltage sur les condos....
Pour les masse ca a l air bon , sauf que certains preconiseront "un fil" par xlr.
Regarde au niveau de tes soudures , si tu en a une seche , une fois ca me ramenait du buzz....
Pour les 1000µF c sur que des 35 V seront plus petits...mais bon , c tjrs bien de prendre un plus haut voltage sur les condos....
Pour les masse ca a l air bon , sauf que certains preconiseront "un fil" par xlr.
Regarde au niveau de tes soudures , si tu en a une seche , une fois ca me ramenait du buzz....
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
r e n
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 12/11/2008 à 18:00:27
Moi mes facades c'est le frere d'un amis qui me les faits , grave et perce, ca me coute 50 euros, Lazertran pour imprimante lazerj'ai essayer mes c'est dur et long j'ai eu des rater et puis trouver une imprimante qui fonctionneras avec ces feuilles???????????????????????????
les lazertran inkjet c'est naz a mon gout en plus il faut joindre deux morceaux car les feuilles ne sont pas asser grande et le transparent ne se dissout pas.
mieux vaux une serigraphie ou une gravure a mon avis.
Je t'ai poser la question pour savoir si tu avais un bon plan serigraphie.
les lazertran inkjet c'est naz a mon gout en plus il faut joindre deux morceaux car les feuilles ne sont pas asser grande et le transparent ne se dissout pas.
mieux vaux une serigraphie ou une gravure a mon avis.
Je t'ai poser la question pour savoir si tu avais un bon plan serigraphie.
baguep
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
55 Posté le 12/11/2008 à 18:38:19
Un bon plan j'en ai pas, je demande a des boites de ma région (Normandie/Bretagne) mais les prix ... 230€HT la facade pour une sérigraphie en monochrome
Donc j'ai dis non n'est-ce-pas !
Pour l'usinage de la facade ca l'fait, j'suis assez bien outillé, mais la serigraphie je sais pas quoi faire.
Donc je vais passer par LAZERTRAN, j'ai pas d'autres solutions.
Ou alors je reste sur mon idée d'autocollant de 5*50cm je recouvre tout est puis basta (9€ a 11€ dans une imprimerie sur un vinyle autocollant)
Donc j'ai dis non n'est-ce-pas !
Pour l'usinage de la facade ca l'fait, j'suis assez bien outillé, mais la serigraphie je sais pas quoi faire.
Donc je vais passer par LAZERTRAN, j'ai pas d'autres solutions.
Ou alors je reste sur mon idée d'autocollant de 5*50cm je recouvre tout est puis basta (9€ a 11€ dans une imprimerie sur un vinyle autocollant)
r e n
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 12/11/2008 à 23:20:46
Lazertran inkjet ou autocolant c'est presque kifkif, a mon avis si tu trouve un endroit ou imprimer les lazertran orinal (pour imprimante lazer) la tu auras un effet serigraphie et tout ce qui est feuille non imprimer peu se dissoudre, il te resteras que les impression sur ta facade.
baguep
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 14/11/2008 à 11:44:07
Ouais je pense que je vais faire ca, du lazertran original.
Quelqu'un veut se joindre a moi pour la commande ?
Mais bon faut d'abord que je regle mon problème de Buzz.
J'ai du buzz meme quand les entrées sont pas connectées, et c'est vraiment du 50hz donc ca va bien de l'alim donc ?
Quelqu'un veut se joindre a moi pour la commande ?
Mais bon faut d'abord que je regle mon problème de Buzz.
J'ai du buzz meme quand les entrées sont pas connectées, et c'est vraiment du 50hz donc ca va bien de l'alim donc ?
r e n
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 14/11/2008 à 15:06:48
As tu essayé de metre l'alim au coin de la pcb?
baguep
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 14/11/2008 à 20:34:11
Non non, j'ai pas eu le temps de rebosser dessus je suis pas chez moi.
Je vous tiendrez au courant.
Je vous tiendrez au courant.
r e n
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 17/11/2008 à 23:17:38
Pour ceux que ca pourrais interessé
http://frenchconnexion.1fr1.net/bons-plans-f8/kit-complet-gssl-a-vendre-200-euros-t5.htm
http://frenchconnexion.1fr1.net/bons-plans-f8/kit-complet-gssl-a-vendre-200-euros-t5.htm
- < Liste des sujets
- Charte