Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G ssl 2008

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 7 797 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion G ssl 2008
:mdr: :mdr: :clin: bjr tt le monde... :clin: :mdr: :mdr:

Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!

:fleche: bon je me pose qq questions d'ordre électronique :

:???: _pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
:???: _pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
:???: _Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
:???: _Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
:???: _Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
:???: _Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)

Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!! :!:
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!! :oops: :?:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Lil'child :
Le PPM14 c le top du top...peut etre un peu cher...n'oublies pas qu'un comp se regle "surtout" avec les oreilles..Un petit Behringer fera bien l'affaire , mais , je te l'accorde , sera BEAUCOUP moins precis...
32
Salut,

C'est vrai que le PPM14 est assez cher. Farnell propose d'autres modèles de la même marque 2 fois moins cher mais sont- ils équivalents?

Si quelqu'un connait la réponse...

En ce qui concerne les THAT, oui pourquoi pas régler la distortion à l'oreille (cf. Gyraf.dk).

Merci de ta réponse Spec

Ben
33
Euh.....je voulais dire le réglage du comp quand tu mixes ou enregistres....
Régler des 2181 a l'oreille , j'ai essayé...Y'a plus fin comme réglage !
:mdr:
34
Tu aurais du prendre des 2180 au lieu de 2181
les 2180 sont pre trimmer
vend les tiens et et rachettes des pre trimer, ce serait dommage de finir sur une mauvaise note!
35
Hello! ca y est ! le mien fonctionne! :aime:
j'ai pas encore pu essayer très sérieusement mais le signal pass et il compress, j'ai vite fait essayer de modif le trim et j'entends pas trop la différence... peu etre avec une écoute plus attentive...

.

36
Euh, j'y pense.. j'ai pas trouvé d'info sur le mod "crunch" qui a été utilisé pour la commande groupée AF, est-ce que vous avez un schéma? ca donne quoi concrètement à l'écoute par rapport au gssl standard?

.

37
Suite au succès de mon premier gssl :8) lol! je vais me lancer dans la fabrication de 2 nouveau... j'ai deja les resistances 1% metal film et j'ai des questions pour le reste:
je vais prendre des that 2180 cette fois ci, il y en a sur farnell https://fr.farnell.com/that-corporation/that2180al08-u/amp-volt-controlled-pretrim-2180/dp/1354166?_requestid=152147 pourquoi personne ne les commande sur farnell?

en condo electrolytique vous conseillez nichicon, panasonic ou autre?

pour les 100p je vais suivre les conseils de ren et commander les TAW

ensuite pour le aop comment choisir lesquels prendre? parcequ'ils ont tous la meme bande passante etc... si quelqu'un a des references de trucs biens sur radiospare ou farnell je suis preneur...

et sinon, plus généralement si quelqu'un a une bom avec des bonnes references a me filer c'est cool! meme si c'est partiel je me débrouillerai avec celle que j'ai déja...

.

38
Pour les 2180 c'est juste le prix qui est demotivant , sur profusion plsc l unité est autour de 6 euros.
39
Ok! je comprends mieu, c'est vrai qu'ils sont a 9e sur farnell mais avec les frais de port... on doit s'y retrouver suivant la quantité et puis j'ai pas trop envie de me prendre la tete a commander a pleins d'endroits différents...

.

40
Les 553X AP fonctionnent tres bien dans le gssl...Si tu vx , tu peux essayer les BurrBrown qui ont rencontré un bon succes ici ...2604 et 604 .
Ca c est sans risques , apres tu peux "exeperimenter" , mais il faut bien verifier le circuit , et la je ne suis pas assez expérimenté pour te répondre...(Mais si tu aimes les BB , essaie des AD797 !) :bravo:

Pour les condos , les plus importants se situent dans la partie input et output (22µF de memoire), dans un autre sujet tu pourra trouver une foto avec les condos de liaison colorés pour mieux les reconnaitre.
A Chaque fois que le signal audio passe ds un condo , mets un condo audio , ca sera pas une difference flagrante , mais qd mm .
Panasonic , elna , rubycon , nichicon (et si t en trouve : des BlackGate)