Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

G ssl 2008

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 7 807 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion G ssl 2008
:mdr: :mdr: :clin: bjr tt le monde... :clin: :mdr: :mdr:

Je compte me lancer ds la construction d un G SSL comme cela a été le cas qq années auparavant pr certains d entre vous.Je me permet de faire un nouveau thread a ca sujet , desfois que ca aide qq autres newbie comme moi...
Pour ma part je me suis fourni les pcb chez etronics , et j en suis a passer la commande des divers composants avec l aide de la bom de Gyraf et celle de AudioFanzine (dsl j ai oublié le nom de son auteur!).J ai prévu d en construire deux , dont un avec de "meilleurs" composants , n est ce pas la le meilleur moyen de comparer??
Je me suis bien évidemment tapé ttes les pages du thread concernat le "AF G SSL"...sans tjrs tt comprendere , je ne suis pas électronicien...dc messieurs , votre indulgence est requise!!lol!!

:fleche: bon je me pose qq questions d'ordre électronique :

:???: _pour mon "meilleur" je souhaite utiliser des condos "blackgate" (pas pr l alim!)qq un peut il me dire la différence entre les bgc , bgn , nx et pk ???(apparement je souligne que ce composant n'est plus produit si j'ai bien compris , il s agit pr les revendeurs d écouler leurs stocks!)
:???: _pour mon "meilleur" , tjrs , je me demande si les burrbrown OPA-2604AP peuvent remplacer aussi bien les 5532 que les 5534 (CF bom AF)???ou y at il une faute de frappe ds la bom AF??
:???: _Sur la bom Gyraf , il y a une référence de résistance en plus...(127K)qq'un peut il me dire pourquoi elle n est pas utilisée sur la bom AF??
:???: _Pour les régulateurs , les TI7815 ne sont plus directement disponible chez farnell(18 euros de transport pr le faire venir des usa!!!)qq'un a t il une référence similaire et sans compromis pour l'audio a me conseiller??
:???: _Pareil pour les 7915 et autres 78L12 et 79L12 , la référence n'existe plus en TI chez farnell , des semblables de la marque "ON-Semiconductors" ou "National Semiconductors" sont proposés...mais je ne sais pas si en audio "ca le fait"!!
:???: _Enfin je me demande si la référence "976-635" de Farnell est bonne pour le montage Gyraf , biensur ca doit "rentrer" , mais n est il pas mieux d avoir un torique externe a la carte principale??L'alim JLM est elle recommandée???(pour mon "meilleur" surtout!lol)

Voilà!!J imagine que certaines réponses doivent etre trouvables ici ou là , mais je fais appel a votre bonne grâce pour avoir des réponses ici pour un gros nul de l électronique!! :!:
Merci d avance a tout le monde!!!En esperant ne pas avoir posé de questions trop "bêtes"!!! :oops: :?:
Home studio opérationnel , tous projets ...Have fun!!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : pour les 100p je vais suivre les conseils de ren et commander les TAW

100nF non??????
dis moi , ou es tu adri??region parisienne???
42
Euh oui! 100n! :mdr:
je suis a bourgoin près de lyon...

.

43
Bonjour a tous,
J'ai enfin pu avoir tous les composants, j'ai assemblé tous ça et ça n'a pas explosé ^^

Par contre j'ai un petit soucis ... ça buzz.
Ca buzz quand le compresseur est en bypass (niveau faible) et le buzz augmente quand j'active le compresseur.

J'ai pas fais la modif de r.e.n (couper les pistes pour virer les boucles de masses) et j'ai mis l'arrivée du transfo dans le milieu de la carte (pas en haut a gauche) j'aurais du la changer de places, mais j'avais pas de connecteurs et le fait d'avoir deux points de masse dans le milieu je trouvais ca plus pratique ... :(

Je mets une petite photo de ma réalisation :

Je pense que je vais commencer par virer l'arrivée du transfo et pont de diodes pour le haut du PCB.

Aussi deuxieme question, j'ai tous assemblé en suivant le marquage PCB d'audiokitchen (soit rev7) et j'ai peur d'avoir fais des conneries.
Par exemple j'ai laisser les resistances de 15k au lieu des 27k.
Le fait de changer de 15 a 27k permet de passer d'une sortie -10dBu a +4dBu ?

J'ai aussi trouvé ca :

Perso j'ai des that2180LB je peux suivre les modifs qu'il indique ?
J'ai vraiment suivi la rev7 a la lettre et du coup je pense que c'est pas adapté au niveau ratio, gain de sortie, et VCA ?

Merci
Benoit

EDIT : Vous pouvez retrouvez toutes les infos sur ma construction ici : http://baguep.free.fr
44
45
Tout le monde tourne avec des rev 7 , tkt , tt va bien se passer!

Belle réalisation!!! :bravo: :bravo:
46
Quant au 27 a la sortie je crois que c'est uniquement pour les 2181 pas pour les 2180. Et au ratio tu met une 127k.
Et viren le pontage entre 7815 7915 et le 1000uf 35v.
47
Dernier truc sur 'as photos le entretoise sont en metal. !!!Pas bon!!!
Faut mettre des entretoise en plastique.
48
Waww!!!!! des condos Cornell dubilier 200V??33pF...???
49
Sur ta foto on voit pas bien ta masse en etoile...Le buzz pt venir de la ...
50

Citation : Waww!!!!! des condos Cornell dubilier 200V??33pF...???

Euh quoi c'est pas bien ? Je sais que ca fait beaucoup 200v mais j'avais que ça sous la main. Je devrais changer ?

Citation : Quant au 27 a la sortie je crois que c'est uniquement pour les 2181 pas pour les 2180. Et au ratio tu met une 127k.
Et viren le pontage entre 7815 7915 et le 1000uf 35v.

J'ai envoyé un mail au mec qui a fait le tableau je vous direz ce qu'il me dit.
Tu parles de quel pontage ? le strap de masse ? et tu parles de quel 1000µf ? en plus j'ai pas mis 35v mais 63v.
On peut mettre du 35v ? ca rentrerai peut être mieux dans le boitier ?

Citation : Dernier truc sur 'as photos le entretoise sont en métal. !!!Pas bon!!!
Faut mettre des entretoise en plastique.

Ba c'est que ce j'avais fait au début puis ça buzzé donc j'me suis dis en mettant des entretoises en métal le PCB sera a la masse.

En ce qui concerne la masse, j'ai mis la terre de l'IEC au châssis.j'ai viré la peinture sur tout les points de montage du boitier histoire d'avoir "de la masse dans chaque plaque".
Et après j'ai envoyé les deux masses des deux XLR IN sur le pcb (ca fait un Y en fait).
Ca buzzé toujours donc j'ai relié les masses entre elle sur le connecteur XLR et j'ai renvoyé le tout sur le point de masse du boitier.
Idem pour les XLR OUT

On voit un peu mieux sur cette image :

Ca fait peut être beaucoup de Y du coup.

Merci pour votre aide
Benoit