Fabriquer un préampli micro
- 2 177 réponses
- 152 participants
- 218 390 vues
- 163 followers
Remlev
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
merci
miles1981
8346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1011 Posté le 10/11/2004 à 10:58:13
Y'a 2*2 blocs, en fait. Le premier est un ampli discret de classe A puis le deuxième un ampli autour d'un AOP. C'est grossier, mais c'est ça, si je ne m'abuse.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
1012 Posté le 10/11/2004 à 11:02:56
Etant parti pour réaliser un exemplaire du Green, je suis en train de refaire le schéma et le typon, car je souhaite y apporter une ou deux petites modifs. Bien sûr je publierai schéma et typon dès que ce sera terminé. J'encadrerai en pointillé les différentes sections de mon schéma, afin d'en rendre plus visibles les différents étages. Celà te permettra peut-être d'y voir un peu plus clair.
Mais il est certain que certaines bases te seront nécessaires pour comprendre pourquoi ou comment fonctionne un AOP dans telle ou telle configuration...
Mais il est certain que certaines bases te seront nécessaires pour comprendre pourquoi ou comment fonctionne un AOP dans telle ou telle configuration...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
1013 Posté le 10/11/2004 à 21:29:10
Je suis désolé, mais il n'y a plus de sachets de composants pour le Green !
Ils sont tous partis (sauf deux qui étaient réservés et pour lesquels les concernés ne se sont pas remanifesté). Je les relance...
Ils sont tous partis (sauf deux qui étaient réservés et pour lesquels les concernés ne se sont pas remanifesté). Je les relance...
gsans
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1014 Posté le 11/11/2004 à 14:24:40
Hi,
Pour tout ceux qui utilisent et qui voudraient utiliser l'Ihp 140 d'Iriver pour l'enregistrement audio, je voudrais vous faire pars d'un enregistrement audio réalisé en wav lors d'un concert de musique ancienne. Enregistrement réalisé lors d'une répétition générale dans une église (instruments anciens et voix).
Enregistrement réalisé en direct avec le matériel suivant : Ihp 140 + Micro Stéréo Audio Techniqua ATM825/822 + Préampli micro Nortex (fabrication personnelle d'un ami).
Nous sommes passés par l'entrée ligne de l'Ihp pour cet enregistrement car l'entrée micro de l'appareil est bien plus que médiocre. Le préampli micro apporte un gain de puissance de transparence et de musicalité incomparable, c'est assez incroyable, une qualité audio qui n'a rien a envier aux DAT, j'ai moi même été surpris par la qualité de l'enregistrement.
Voilà si cela interesse du monde, je peux envoyer un extrait d'un morceau enregistré, pour que vous vous fassiez une idée , également je vous donnerais les détails et le prix de ce préampli qui a été utilisé pour cet enregistrement.
Je vous laisse mon mail pour cela, n'hésitez pas a me contacter pour de plus amples renseignements à ce sujet : g.sans@laposte.net ou gregplatoche@wanadoo.fr
Saluté
Greg
Pour tout ceux qui utilisent et qui voudraient utiliser l'Ihp 140 d'Iriver pour l'enregistrement audio, je voudrais vous faire pars d'un enregistrement audio réalisé en wav lors d'un concert de musique ancienne. Enregistrement réalisé lors d'une répétition générale dans une église (instruments anciens et voix).
Enregistrement réalisé en direct avec le matériel suivant : Ihp 140 + Micro Stéréo Audio Techniqua ATM825/822 + Préampli micro Nortex (fabrication personnelle d'un ami).
Nous sommes passés par l'entrée ligne de l'Ihp pour cet enregistrement car l'entrée micro de l'appareil est bien plus que médiocre. Le préampli micro apporte un gain de puissance de transparence et de musicalité incomparable, c'est assez incroyable, une qualité audio qui n'a rien a envier aux DAT, j'ai moi même été surpris par la qualité de l'enregistrement.
Voilà si cela interesse du monde, je peux envoyer un extrait d'un morceau enregistré, pour que vous vous fassiez une idée , également je vous donnerais les détails et le prix de ce préampli qui a été utilisé pour cet enregistrement.
Je vous laisse mon mail pour cela, n'hésitez pas a me contacter pour de plus amples renseignements à ce sujet : g.sans@laposte.net ou gregplatoche@wanadoo.fr
Saluté
Greg
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
1015 Posté le 11/11/2004 à 14:44:50
Gsans,
le préampli micro (nortex) dont tu parles est de type "fait maison" et tu en vends. C'est ça ?
le préampli micro (nortex) dont tu parles est de type "fait maison" et tu en vends. C'est ça ?
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1016 Posté le 17/11/2004 à 10:43:17
Bonjour j'ai honte mais je n'est pas tou lu, je me suis arreter a la page 50.
J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous avez acheter leur CI au concepteur "Mr Peter"?
J'aimerai bien m'y mettre mais je sais pas trop par ou commencer. Je pense que commencer par trouver,faire ou acheter le CI serai un bon point de depart.
J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous avez acheter leur CI au concepteur "Mr Peter"?
J'aimerai bien m'y mettre mais je sais pas trop par ou commencer. Je pense que commencer par trouver,faire ou acheter le CI serai un bon point de depart.
toubal
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
1017 Posté le 17/11/2004 à 15:33:53
Ca y est je n'est plus honte j'ai tout lus.
Je viens d'y passer 4H30.
Bon je suis un peu triste je m'y serai interessé il ya 2 semaines, le bienfaiteur masqué (alias chimchichichchichimic pardon chimimic), aurait pus me dépanner de certain composant voir d'une alim .
C'est pas grave j'arrive trop tard je me debrouillerai tout seul comme un grand. Je vais essayer de me faire un green 2 canaux. Donc normalement l'alim du site d'origine devrait etre Ok, je vais commencer par ca.
Sinon si vous avez le typon et la liste des composant de la version 14, ca m'interesse car le mail de Peter ne repond plus, sinon je vais attaquer l'ancienne version.
Merci
ps : il est super ce thread (mais faut du temps pour tout lire)
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
1018 Posté le 17/11/2004 à 17:04:30
Citation : Faut du temps pour tout lire
C'est pour ça que j'ai fait un résumé...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C88653%2Cidsearch%2C2317883.html
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1019 Posté le 17/11/2004 à 20:10:49
Ouai je regarderais bien la nouvelle version ! c'est pas celle en ligne sur son site?
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
1020 Posté le 17/11/2004 à 20:38:31
Le nouveau typon (V14) est facile à reconnaitre : le circuit vu-mètre est intégré au CI du préampli, ce qui n'est pas le cas pour le typon de la V9. A ce jour, il me semble que c'est toujours la V9 qui est sur son site.
- < Liste des sujets
- Charte