Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/10/2003 à 10:22:15Fabriquer un préampli micro
Bonjour,
lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!
si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).
Je fais mes recherches tout seul comme un grand . Ca va ça pour les perles ferrite?
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
1514Posté le 15/07/2006 à 18:02:26
Citation : Je fais mes recherches tout seul comme un grand . Ca va ça pour les perles ferrite?
j'espere (lol) c'est ce que j'ai commandé.
0
Anonyme
521397
1515Posté le 15/07/2006 à 18:06:31
Et pour les composants référencés sous le doux nom de Molex, c'est bien des embases mini-fit (encore un nom à coucher dehors!)?
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
1516Posté le 15/07/2006 à 18:09:38
Bonjour quand même.
de retour de ma petite semaine de vacances dans le sud de la france
j'ai reflechit cette semaine (et oui ça arrive même pendant les vacances).
et ce qui m'amène ici, c'est la sécurité dans tout cela.
il doit il y avoir certaines règles à respecter si l'on ne veux pas finir avec quelques doigts (au mieux) en moins!
gamin, j'ai deja déchargé un condo de flash d'appareil photo avec une lame de couteau et le resultat n'était pas joyeux! une belle ébréchure dans la lame...
il doit il y avoir quelques moyens moins radicaux quand même ;)
faites nous part de vos experiences! merci
0
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
1517Posté le 15/07/2006 à 18:12:13
Citation : Et pour les composants référencés sous le doux nom de Molex, c'est bien des embases mini-fit (encore un nom à coucher dehors!)?
pour ça moi je ne saurais pas te repondre, n'étant pas sur des pas de ces connexions je m'oriente vers un autre système... des bons vieux dominos! lol
c'est sur c'est moins beau, mais je pense tout aussi efficace!
0
Anonyme
521397
1518Posté le 15/07/2006 à 18:15:24
Sur le site www.projetg5.com/ il y a un tutoriel sur la réalisation d'un ampli à lampe (le g5) où il est expliqué la méthode pour décharger des condos. Je te conseille donc d'aller y faire un tour.