Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 218 451 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
1451
Ok merci pour l'info, j'avais le doute parce que je le trouvais démesuré par rapport aux autres composants et comme j'y connais pas grand chose...
1452
Re
le travail est commencé j'ai réalisé l'alimentation sans pb, juste qq difficulté à trouver certain composant mais l'alimentation est fini et semble donné les bonne tension
parcontre j'ai un soucis avec le preampli en lui même je ne sais pas coment cabler les entrées et sortie XLR, si une âme charitable pouvais me renseigner ce serait sympa :)
1453

Citation : parcontre j'ai un soucis avec le preampli en lui même je ne sais pas coment cabler les entrées et sortie XLR, si une âme charitable pouvais me renseigner ce serait sympa

Quel PCB utilise tu ? celui avec le vumètre intégré ou l'ancienne version ?
1454
L'ancienne version la V9
1455

l'image est clickable.
1456
Merci :)
1457
1458
Bon ben je viens de finir un préamp green en V9 ainsi que son alim ce soir même, après un bref test le préampli semble fonctionner correctement, j'ai pas tester l'alim fantôme mais il y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas , les tensions ont l'air correct, le préampli n'est pas encore mis en boitier alors qq buzz mais il semble disparaitre quand on met le doigt sur les composants donc je pense que quand le tout sera en boitier avec une bonne masse tout ira bien

j'étais sceptique sur mon alim puisque j'ai pas pu avoir les composant que je voulais notement les 1000uF 35V, mes condo sont trop gros pour tenir sur le CI il a fallu que je leur greffe des pattes, pas très esthétique et en terme de fiabilité je suis sceptique mais dès que j'ai l'occasion je remet des composant mieu adapté, ceci dit en attendant ca fonctionne tout de même très bien.
Le tout à fonctionner du premier coup sans soucis

en terme de prix pour un quadruple préamp je vais certainement tourné autour de 250/300€ avec toute la connectique, le boitier etc... donc prix entierment fini. à voir plus tard si je peu faire tenir un octuple dans le même boitier.

Pour ce qui est de la question de Hugarthur, les potard que tu montres ont l'air approprié, à voir après si la configuration des pattes semble s'adpater au CI
1459
T'a pris quoi comme boitier ? tu l'as payé combien ?
1460