Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 220 194 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
931

Citation : Pour la version avec transfo BF, difficile à dire exactement, le prix de ce composant étant très très variable : tu en trouves à 15 euros (je sais plus sur quel site j'ai vu ça) et d'autres (plus sérieux à mon sens) dont le prix est compris entre 60 et 200 euros...

... et 60 euros, c'est le prix d'une D.I. passive ... Mais qui n'aura pas le charme du do it yourself.

:8)
932
> Torra,
Hou la ! Condo et AOP grillé : ça sent le problème d'alim...
Vérifies tes tensions d'alim, et notemment leur polarité. Je ne serais pas trop surpris qu'il y ait un +V à la place d'un -V ou l'inverse...

> Grosbourrin,
tes sachets de composants sont partis cet après-midi, tu devrais les recevoir mardi prochain.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

933

Hors sujet : Tiens au fait chimimic t'as pas repondu a mon mail :((

934

Hors sujet : Oups, en général, si je ne réponds pas, c'est que j'ai zappé... Tu m'as écris quand et pour quoi ? Pour le Green ou pour les alims ?

935

Hors sujet : Pour la fuzz factory (les AC128). Si tu retrouves pas je te recontacte, j'arrete le HS

936
Polarité normale, tension normale, ça marche mais mal, nickel sans 48V avec micro dynamique, sauf lorsque je mets le potard de gain a fond, j'ai un bruit de marteau piqueur ?

avec un micro electrostatique branché sans mettre l'alim 48V, j'ai un bruit de charge et de décharge de condo toutes les secondes, puis ça se stabilise lorsque je met le 48 V au bout de 10 seconde, et ça fonctionne ! Arrfffffff je crois qu'il y a un condo qui est mal en point, mais lequel ? ça arrive aussi lorsque je met le potard de gain a fond !
enfin ça s'améliore quoi ! pas encore ça mais presque !
937
> fxd2 ,
OK. Je n'ai pas trouvé ton message, mais je te prépare un sachet...

> torra,
bruit de marteau-piqueur quand gain max : probablement un accrochage. Mais donc si j'ai bien compris, ton préamp. fonctionne tout de même (pas parfaitement j'ai compris) avec micro dynamique et électrostatique... C'est déjà un bon point de départ...

938
Youpla !

Ok chimimic merci beaucoup pour les épouvantails et tout lol :bravo:

Je n'ai pas vu l'enveloppe hier dans ma boite mais bon ca va y'a pas urgence non plus, je te préviendrai des que la reception sera effectuée.

Grob
939
Grob,

ça ne m'inquiète pas. Il faut dire que la Poste à du chemin à faire entre nous deux...
:mrg:
Et puis c'est comme certains vins : plus tu attends...

940

Hors sujet : chimic, je suis rentre de vacance, je ta ppelle demain pour qu on sorganise pour que je passe cherche le sachet restant et le l alim , OK?