Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fabriquer un préampli micro

• 2 177 réponses
  • 152 participants
  • 219 796 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Fabriquer un préampli micro
Bonjour,

lorsque j'étais à l'école, certains profs disaient que,
sans grandes connaissances en électroniques, il était
possible de construire un très bon preamp micro
à moindre coût. Ils parlaient même de leurs créations,
qui, d'après eux, étaient meilleures que les preamp d'un Neve!

si qqn a des infos ou des adresses où il y aurait des plans pour
construire une telle machine...
ce qui m'intéresse est un preamp le plus droit possible,
restituant fidèlement le son du micro, sans coloration.
Je pense que les lampes sont exclues dans ce cas (outre
le fait que l'utilisation de lampes doit être un casse tête
pour la construction).

merci
Afficher le sujet de la discussion
921

Citation : Si quelqu'un connait une adresse avec des shémas de boite de directe.... merci d'avance...

moi j'ai fait celle du site " Elliot Sound Product" et elle sonne pas mal pour un prix vraiment minime... ( 2 versions : alimentée par piles ou en phantom) :bravo:

apres, quelqu'un a posté dans ce thread un lien vers des articles avec des schémas de D.I. top qualité.. la mauvaise nouvelle, c'est que tu dois tout te rettaper!! (ou attendre que je rentre de vacances pour te faire passer les schémas...d'ici une petite semaine..)
922
http://sound.westhost.com/project35.htm

allez.. comme ca t'as tout sur un plateau!!!
y'a aussi des articles sur la symetrisation sur le site, si tu veux améliorer ce schéma..
923
Vraiment excellent ce site (je ne sais plus si je l'avais déjà dit).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

924
Merci beaucoup pour l'adresse, ce site est excellent, on y trouve tout les types de DI. Encore merci...

PS: Si les quelques personnes qui ont fait des DI peuvent me dire en gros combien cela coute à fabriquer ce serai vraiment génial ! ( je ne cherche pas a faire une DI top qualité et compliqué a faire....)
925
Pour la version sans transfo, tu peux t'en tirer pour quelques euros, auquel il faut rajouter le prix du boitier et des connecteurs. Pour ces deux derniers élements, celà dépendra de ce que tu choisira, surtout au niveau des connecteurs, que je te conseille de bien choisir tout de même (Neutrik est une marque sûre).

Pour la version avec transfo BF, difficile à dire exactement, le prix de ce composant étant très très variable : tu en trouves à 15 euros (je sais plus sur quel site j'ai vu ça) et d'autres (plus sérieux à mon sens) dont le prix est compris entre 60 et 200 euros...

926
Pour le boitier, et si le transfo est pas trop grand, chez radiospares, ils ont des boitier tout en alu, très solide, et vraiment pas cher du tout, environt 4euros pour un 111x60x35 si je me souviens bien. Ils sont souvent utiliser pour faire des pédales ;)
927
La version sans transfo m'avait couté environ 10 euros tt compris...
avec transfo rajoute bien 50 euros :clin:
(pour un lundhal ou sowter..)
928
Merci pour ces renseignements sur les prix car il est toujours utile de prévoir a l'avance un budjet pour chaque projet...
929
Torra >
as-tu localisé ton problème (explosion condo C11) ?

Grosbourrin >
Enveloppe reçue. Elle part cet après-midi (avec les composants dedans si je pense à les mettre).

930
Hou bein pas simple
le pb du condo c11 n'est tjrs pas résolu, ca fait le 3ieme que je nique, de plus j'ai grillé un aop celui du milieu ! Arfff mais bon je garde espoir
j'ai pu testé quand même un autre aop le OPA2604, pas transcendant, je crois que j'attend avec impatience l'AD825 mais y coute chère c'est le pb.
pour ce qui est du condo, c'est le point faible j'ai pas trouver du top en 100yf, je vais essayer un 160 V pour ce condo.
J'ai un doute aussi sur mes résistances, j'ai pris du bas de gamme et j'arrive pas a vérifier leur valeur, mon voltmetre veut rien savoir !
sinon ca va ! mais ca me retarde dans mon 2eme projet micro a lampe maison ... Arfffff
a +