Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DIY mesa dual rectifier

• 120 réponses
  • 21 participants
  • 26 294 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion DIY mesa dual rectifier
Apres discussion avec un ami en train de réaliser un SLO Clone de Soldano, et mon dernier projet DIY commencant a dater, l'envie de me replonger dans la fabrication maison m'a repris! Objectif : une replique de dual rectifier mesa boogie (1er modele, le 2 canaux). Des personnes ont elles deja tenté l'experience?

Afficher le sujet de la discussion
101
Quelqu'un aurait des pcb a mettre en ligne ?

Je souhaiterais faire un preamp entre le mesa et le 5150 ou autre.
102
re-salut a ceux qui suivent l'aventure!!
Ca fait un bail que j'ai pas donné de nouvelles du projet, j'ai eu un gros coup de bourre dans mes etudes et ca fait plusieurs mois que la tete est posée sur mon bureau pas finie.
Et cet été je bosse jusqu'a mi-aout donc je vais essayer de boucler ca dans les 2 semaines d'aout avant la rentrée! En plus il reste vraiment plus grand chose là, juste le pcb poweramp et les connexions interpcb.
Merci pour tous ceux qui prodiguent leurs bons conseils et a ce sujet

gratte10>la self du T.A de bas en haut, la self de l' OT, ne donnant pas sur la self chok impecc.
pour eviter les rayonances ou remanances.

c'est aussi le raisonnement que j'ai eu, mais je me demande si l'OT ne va pas rayonner sur la 1ere lampe de préamp qui est la plus sensible... toute facon je vais tester plusieurs positions voir si ca change beaucoup niveau souffle, sachant que lorsque j'avais fait le prototype sur barrete niveau souffle c'etait tres convenable.

103
Désolé d'être lourd mais ....
Quelqu'un aurait les pcb a partager ?

Je fais partager un maximum sur mes projets .....
Partager ne va pas vous amputer dun bras, ne vous inquiétez pas ....
104

donne ton mail en mp et j'envoie ca dans la semaine
au passage j'ai fait ces pcb pour aller avec un chassis percé selon des mesures precises,il n'est pas donc dit que ca aille avec ce que tu envisage. Si tu veux je peux meme te filer les mesures pour mon chassis par contre ca prendra plus de temps
pas la peine de se montrer déagréable concernant le partage, tout le monde n'est pas sur net 7/7 (il faut bien du temps pour souder aussi!!)

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 22:05:12 ]

105
Merci pour la réponse, je t'envoi un mp.

Le but de mon message n'était pas d'être désagréable, je m'en excuse si il a été pris de la sorte. Je souhaitais juste obtenir une réponse à mes trois demandes.

Je compte apporter ma contribution electronique au monde des preamps et tete de guitare, et pourquoi pas créer un nouveau projet à base de tout ça.
106
Bonjours les gars
bien rentrée du midi,
krustymar ,d'apres le plan que j'aperçois ,aucun souci de remanance,car il arrive meme qu'une pentode soit plus pres et comme sa tension est plus elevée;
 pas de parasite.
non, là pas de bleme, ta preamp ce trouve loin de l'OT ,donc pas de soucis.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 09:20:51 ]

107
108
Citation de Krustymars :
donne ton mail en mp et j'envoie ca dans la semaine

Je n'ai jamais reçu de réponse

Quelqu'un aurait les pcb a partager ?
109
non pas de pcb moi je vais faire ca a l'ancienne / moderne ahahah avec les plaques a trou!!!

le pcb pour peu que tu fasse une erreur c'est galère a dépanner

la je finis les projets que j'ai sur le feu (un peu trop d'ailleurs) et je m'y attelle car j'ai trop de besoin de ce p***n de preamp (je veux que le preamp de l'ampli) car tous les groupes actuellement veulent ce son .... malheureusement pour moi...
par contre si quelqu'un a deja les carte de dessinées je suis bien évidement preneur (ca fera économiser du temps hahha=
110
Pourquoi pas faire un SL0 100 ou un X 88R, tu galèrera moins

Car la partie optocoupleur du mesa, sans pcb, je te souhaite bonne chance