Green mic pre: V9, V14 ou super green ?
- 68 réponses
- 11 participants
- 13 451 vues
- 13 followers
Selecta Biss@
1738
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2008 à 14:13:17Green mic pre: V9, V14 ou super green ?
Bon voila salut à tous, je viens de me retaper les différents sujet relatif à ces différents préamp, et je n'ai pas trouvé mon bonheur à savoir une comparaison sonore ...
Comme je l'ai expliqué dans un thred sur le green je cherche à me fabriquer un 4 voies de la meilleur qualité possible (j'ai déjà un double Amek M2500 Diy et je cherche à fabriquer un preamp à transistor ayant un son différent tant qu'à faire).
Donc toute personne ayant un avis ou des info: sonnoritée prix , et donc rapport qualité prix est priée (non, pas à genoux; j'ai mal aux genoux la moquette ça use ) de bien vouloir laisser une trace.
Ps: j'ai déjà 4 pcb de la V9 mais le super green à l'aire mieux construit (en même temps j'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la qualité d'un preamp en regardant le schéma), donc si la V14 ou la version super green est mieux je les garderai pour faire une mixette ou un truc du genre.. Merci à tous.
Comme je l'ai expliqué dans un thred sur le green je cherche à me fabriquer un 4 voies de la meilleur qualité possible (j'ai déjà un double Amek M2500 Diy et je cherche à fabriquer un preamp à transistor ayant un son différent tant qu'à faire).
Donc toute personne ayant un avis ou des info: sonnoritée prix , et donc rapport qualité prix est priée (non, pas à genoux; j'ai mal aux genoux la moquette ça use ) de bien vouloir laisser une trace.
Ps: j'ai déjà 4 pcb de la V9 mais le super green à l'aire mieux construit (en même temps j'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la qualité d'un preamp en regardant le schéma), donc si la V14 ou la version super green est mieux je les garderai pour faire une mixette ou un truc du genre.. Merci à tous.
mayannick
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 16/02/2009 à 22:04:49
Je sèche je le savais qu'il fallait pas tricher à l'école
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 16/02/2009 à 23:21:53
Essaye de voir ce que tu trouve avec le mot clé "régulateur"
Le marchand de sable
mayannick
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 17/02/2009 à 08:23:58
Il me semble qu'il faut des 78L12 et 79L12, mais ça ne résoud pas tout. En effet si je transforme la sortie du transfo en symétrique, je n'aurais jamais +/-12V (régulé ou pas). Actuellement il délivre 16V en continu, logiquement je devrais pouvoir avoir +/-8V ??? Ou alors j'ai loupé un truc...
(bel exercice ma fois)
(bel exercice ma fois)
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 17/02/2009 à 10:12:17
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
mayannick
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 17/02/2009 à 14:34:14
Aller je pars sur l'exemple 1. Merci.
En fouillant dans mes vieilles boites j'ai mis la main sur un LM7912CT et un LM340T12(7812)... je vais donc tenter le coup, ça serait bien malheureux si je ne trouve pas les diodes et les condos qui me manque dans les autres boites...
Ca devrait me redonner confiance si ça fonctionne ^^
Aller je démonte cet adaptateur et je me lance.
Sur le composant il y a une marque ronde, j'imagine que c'est pour indiquer la patte 1 et que dans l'ordre on trouve ensuite la 2 et la 3 ?
En fouillant dans mes vieilles boites j'ai mis la main sur un LM7912CT et un LM340T12(7812)... je vais donc tenter le coup, ça serait bien malheureux si je ne trouve pas les diodes et les condos qui me manque dans les autres boites...
Ca devrait me redonner confiance si ça fonctionne ^^
Aller je démonte cet adaptateur et je me lance.
Sur le composant il y a une marque ronde, j'imagine que c'est pour indiquer la patte 1 et que dans l'ordre on trouve ensuite la 2 et la 3 ?
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 17/02/2009 à 15:20:46
https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_reg_tension.html
Vu de devant : 1-2-3
Vu de devant : 1-2-3
NadjoR
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
67 Posté le 13/08/2012 à 19:34:58
Bonjour a tous,
Je continue sur votre lancé pour à mon tour poser quelques questions. Je n'en suis pas à mon coup d'essai puisque j'ai déjà assemblé bon nombres de réalisations (gssl, trindent 80, Studer 169, SSL9K ect ect). Je cherche aujourd'hui à monter des préamps très transparent pour faire de la prise d'instruments ethniques. Ce préampli est-il celui qu'il me faut (rapport signal bruit, largeur ...). Pensez vous (chimimic) que l'ajout d'aop discret apporterait davantage de qualité à ce préampli. Merci bcp pour vos réponses
Je continue sur votre lancé pour à mon tour poser quelques questions. Je n'en suis pas à mon coup d'essai puisque j'ai déjà assemblé bon nombres de réalisations (gssl, trindent 80, Studer 169, SSL9K ect ect). Je cherche aujourd'hui à monter des préamps très transparent pour faire de la prise d'instruments ethniques. Ce préampli est-il celui qu'il me faut (rapport signal bruit, largeur ...). Pensez vous (chimimic) que l'ajout d'aop discret apporterait davantage de qualité à ce préampli. Merci bcp pour vos réponses
Rémy M. (chimimic)
14208
Membre depuis 22 ans
68 Posté le 15/08/2012 à 19:24:28
Citation :
Ce préampli est-il celui qu'il me faut (rapport signal bruit, largeur ...).
Personnellement, je ne saurais pas te le confirmer. J'imagine que cela dépend toujours autant des microphones utilisés...
Citation :
Pensez vous que l'ajout d'aop discret apporterait davantage de qualité à ce préampli.
Je n'ai pas l'expérience suffisante pour donner un avis, je laisse causer les vrais pros.
Vévé
5518
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 26/04/2013 à 15:21:37
Petit déterrage
Un des canaux de mon Green ne fonctionne que quand le 48v est enclenché et ce peut importe le micro, même un SM58..
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou bien aurait un piste de recherche?
Merci les Diyeurs!!!
Ah oui, j'ai fais la version 9 pour info...
Un des canaux de mon Green ne fonctionne que quand le 48v est enclenché et ce peut importe le micro, même un SM58..
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou bien aurait un piste de recherche?
Merci les Diyeurs!!!
Ah oui, j'ai fais la version 9 pour info...
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 15:22:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte