Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Green mic pre: V9, V14 ou super green ?

  • 68 réponses
  • 11 participants
  • 13 313 vues
  • 13 followers
1 Green mic pre: V9, V14 ou super green ?
Bon voila salut à tous, je viens de me retaper les différents sujet relatif à ces différents préamp, et je n'ai pas trouvé mon bonheur à savoir une comparaison sonore ...

Comme je l'ai expliqué dans un thred sur le green je cherche à me fabriquer un 4 voies de la meilleur qualité possible (j'ai déjà un double Amek M2500 Diy et je cherche à fabriquer un preamp à transistor ayant un son différent tant qu'à faire).

Donc toute personne ayant un avis ou des info: sonnoritée prix , et donc rapport qualité prix est priée (non, pas à genoux; j'ai mal aux genoux la moquette ça use :langue: ) de bien vouloir laisser une trace.

Ps: j'ai déjà 4 pcb de la V9 mais le super green à l'aire mieux construit (en même temps j'ai pas les connaissances nécessaires pour juger de la qualité d'un preamp en regardant le schéma), donc si la V14 ou la version super green est mieux je les garderai pour faire une mixette ou un truc du genre.. Merci à tous.
Afficher le premier post
51
Bonjour à vous... je vois qu'il y a des connaisseurs ici alors je pose une question à laquelle vous pourrez surement répondre.

j'aurais besoin de 4 préamplis, le green semble être un des plus simple à construire pour un novice comme moi. En revanche étant déjà en partie équipé il y a certaines fonctionnalités dont je peux me passer.

pas besoin d'alim fantome
pas besoin d'inverseur de phase
pas non plus besoin de vu-métre

bref juste un préampli qui sonne pour des micros ne nécessitant pas d'alim fantôme. Ca doit quant même bien simplifié le truc ça ?

Du coup comme je suis pas très doué, est ce que quelqu'un pourrait me simplifier le schéma ? et me renseigner sur l'alim à utiliser (qui du coup doit revenir moins cher j'imagine).

C'est peut être une question stupide mais je me lance :
Peut être est-il possible d'utiliser une alim de PC récupéré, quitte à ne pas la mettre dans le même boitier?

A vous et merci d'avance...

PS : j'ai trouvé http://diypartssupply.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2&products_id=15 , ça vaut le coup pour commencer ?
52

Citation : pas besoin d'alim fantome
pas besoin d'inverseur de phase
pas non plus besoin de vu-métre

Alors, la version V9 du Green me semble toute indiquée. Il suffit de retirer les composants liés à l'alimentation phantom, à savoir S1, R34, R35, R36, C15.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

53
Ah oui si peu ^^, ben dans ce cas pourquoi s'en priver :mdr:

et concernant l'alimentation, si on oublie l'alim fantome qui doit être précise, est ce qu'on peut alimenter ce préampli en 12V avec une alim de PC ?
54
Non, pour les raisons suivantes :
- alim PC : non symétrique (il faut aussi un -12 V).
- alim PC : forte puissance, ondulation résiduelle trop importante pour ce genre d'application faible niveau.
Laisses tomber l'alim PC.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

55
Il y a aussi du -12v sur une alim de PC, mais le truc qui m'inquiétais le plus c'était la forme du signal (alim par découpage).

Je cherche surtout la solution la moins cher vu que je n'ai pas besoin du 48V.

Je comptais m'orienter vers un vulgaire transfo (type chargeur de portable ou autre assez puissant, j'en ai un stock dans un carton) suivi d'un kit symétrique comme celui-ci
Alimentation symétrique Kit K8042 https://www.gotronic.fr/catalog/kits/kitsframe.php?page_cible=alimentation.htm

Comme il y a très longtemps que je n'ai pas fait d'électronique, ça me rassure de prendre des kits.

Si tu as une idée je suis preneur. En tout cas merci pour tes réponses.

Je précise que j'ai tout le matos nécessaire au boulot pour faire des réglages.
56
Les alims de PC ne sont pas souvent de bons choix pour faire des petits montages, elles peuvent se mettre en sécurité lorsque la puissance à fournir n'est pas assez importante.
57
Je vais effectivement laissé tomber l'alim pc, même si l'idée d'un recyclage m'aurait bien plu

Je vais du coup essayer de partir d'un adaptateur 220V~/16V= 1A . J'en ai plusieurs en stock, un démontage s'impose pour voir si il est possible de les utiliser.

Si vous avez une idée de montage qui me permettrait de les recycler, je suis ouvert à toutes propositions :mdr:
58
Alim 230 V / 16 V / 1 A : oui, tu peux peut-être l'utiliser pour produire une alim symétrique +/-12V, même s'il ne dispose que d'un enroulement secondaire. Il faut ouvrir et récupérer le transfo.
Pour le reste, je te laisses chercher un peu :clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

59
Mes cours d'électronique me reviennent peu à peu en lisant ton site ^^ mais bon celà va t il suffire !!!

le +/- 12v ca suffira pour le préamp green ?
60
Oui.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com