Micro avec un téléphone?
- 157 réponses
- 42 participants
- 16 273 vues
- 18 followers
danyx
j'ai déja vu plusieurs fois des gars qui avaient récupéré un vieux combiné de téléphone pour s'en faire un micro, j'aime bcp l'effet que ça fait!
Est-ce que qq'un ici s'y est déja essayé? ça se construit comment, c'est compliqué???
Puis vous en avez pensé quoi au final???
Voilou!
Rémy M. (chimimic)
Si 3 fils :
- la masse
- la sortie BF du micro
- La commande de passage en mode Emission (par rapport à la masse, commune)
Si 4 fils :
- la masse
- la sortie BF du micro
- La commande de passage en mode Emission, borne 1
- La commande de passage en mode Emission, borne 2
Dans tous les cas, un contact s'établit (se ferme) entre deux fils, quand tu appuies sur le bouton de passage en émission. En connection 4 fils, ce sont ces deux fils que tu dois ignorer pour la partie BF, et garder les deux autres. L'impédance de sortie du micro étant faible, il est aussi possible de retrouver les deux fils du micro en mesurant la résistance entre eux (calibre 20K ou 200K, valeur attendue de quelques centaines d'ohms ou quelques Kiloohms). Attention, sur certains micros CB, le fil "micro" est soit coupé, soit mis à la masse en position de repos (mode Reception). Il est donc conseillé de bloquer la "pédale" d'émission en position Emission pendant la recherche.
Je ne sais pas si les couleurs sont normalisées.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Blue Zoso
Sinon, pas évident... je ne suis pas très éléctricien, mais ya un début à tout.
Merci d'avance!!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
KoalaMan
Seul hic, je ne sais pas comment brancher un jack, à l'endroit du T de france télécom, et je sais même pas comment tester !
Si vous voulez, je peux mettre des photos :
En sortie du combiné, j'ai quatre fils rouge, bleu, brun et blanc, avec le brun et le blanc qui vont sur le même endroit (repéré MR sur le PCB). Le rouge est repéré R et le blanc M.
Pensez-vous qu'il y ait besoin d'une alimentation indépendante pour le faire fonctionner, ou si je trouve simplement le branchement pour un jack, ça suffira ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Rémy M. (chimimic)
Je crois qu'il faut un petit montage spécial pour pouvoir utiliser ce genre de micro sur une entrée micro standard. En le branchant directement, le micro risque de ne pas délivrer beaucoup de tension...
Enfin, c'est ce que j'ai compris du truc, je peux me planter.
KoalaMan
Donc, ce que tu me dis, c'est que si le combiné n'est pas alimenté, il me donnera que peu de signal ?
Grrr, moi qui pensais souder simplement un jack en sortie, dès que j'aurais trouvé les fils...
Rémy M. (chimimic)
KoalaMan
Ou alors je chope un micro de cibie, à moins que là aussi y'ait besoin d'alimentation...
Rémy M. (chimimic)
Micro CB : la plupart, à ma connaissance, sont de type dynamique. Pas besoin d'alim. Il en existe avec préampli intégré et dans ce cas, l'alim se fait par pile (1,5V en général).
KoalaMan
Et un dynamique de préférence, histoire d'éviter les complications...
Bon, je testerai tout de même mon téléphone, on ne sait jamais, des fois que ce soit le seul dynamique qui existe...
Jart Moore
je vien juste de récuperer une CB president JIMMY. je vais commencer a la bidouiller.
pour l'instant j'ai ouvert le micro,
je vois 4fil:
-rouge
-noir
-masse
-jaune
quelqu'un peu me donner quelque indication pour pas que je me plante!
Enfaite je voudrai garder le cable "tourbillou". quelle fil dois-je garder pour brancher un cable jack?
merci
- < Liste des sujets
- Charte