réactions au dossier Une histoire d'ohms
- 255 réponses
- 73 participants
- 53 539 vues
- 83 followers
Doktor Sven
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Splotch
Tout ceux plus basse impédance sont fait pour être utilisé dans une sortie casque standard. L'impédance importe peu car elle est due au composant du casque et donc fait en quelque sorte partie du son.
Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, juste 2 type biens distincts de fonctions
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Oyabun
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais)
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
nico08
Bonjour,
J'envisage l'achat de deux 2X12 pour le côté pratique lors des déplacements ...
Le hic est que ma tête ( Randall V2) délivre 400 watts 4 ohms, 280 watts 8 ohms et que les baffles encaissent 120 watts sous 8 ohms
Est ce que vous pensez qu'il y a un risque, existerait t'il une alternative ... ?
Merci
Splotch
nico08
Et pour des 2x12 en 8 ohms ? Est ce que la puissance est divisé sur les 2 sorties (400 watts par 2) auquel cas ça craint un peu plus ...
Splotch
En plus la réalité est que 240W ou 400W n'est pas une énorme différence ça ne fait même pas 6dB. Bref en ne dépassant pas le 5 ou 6 au master de l'ampli t'es tranquille.
nico08
Ok, me voilà rassuré ... !
Merci et bonne journée, Splotch
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 14:08:10 ]
Anonyme
Citation :
En plus la réalité est que 240W ou 400W n'est pas une énorme différence ça ne fait même pas 6dB
En effet loin de 6 dB ! 2,2 dB précisément ...
( pour rappel un doublement de puissance apporte 3 dB de plus sur le niveau acoustique et non pas 6 dB )
[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 13:51:13 ]
Splotch
goldorock
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 17:35:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte