réactions au dossier Une histoire d'ohms
- 255 réponses
- 73 participants
- 53 537 vues
- 83 followers
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2010 à 19:03:45Une histoire d'ohms
Les branchements de baffles et d'amplis, les impédances, les combinaisons diverses et les câblages hasardeux étant un sujet récurrent dans les forums guitare et basse d’AudioFanzine, nous allons tenter d’éclaircir les choses pour le plus grand nombre.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 19/07/2013 à 12:47:09
Tu peux pas, il te faudrait 2x16 ohms en parallèle =8 ohms ou 2x8 en parallèle = 4 ohm
16 + 8 en parallèle ça fait 5,3 Ohms et le gros problème c'est que la répartition de la puissance se fera très mal et en série ça fait 24 donc impossible.
16 + 8 en parallèle ça fait 5,3 Ohms et le gros problème c'est que la répartition de la puissance se fera très mal et en série ça fait 24 donc impossible.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
yannsaar
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
182 Posté le 19/07/2013 à 13:55:58
Ok merci, mais si j'ai deux baffles en 8 ohm et que sur ma tête j'ai une seule entrée en 4 ohm, comment je fais pour brancher le deuxième baffle ?
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
183 Posté le 19/07/2013 à 18:44:55
Normalement sur ton baffle tu as une ou deux entrée, la deuxième entrée peut te servir à brancher un autre baffle (donc de sortie parallèle).
Will_i_am
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 04/09/2013 à 00:04:10
Bonsoir Messieurs,
Je viens d'acquérir une vieille tête Randall RB120 pour basse, et je me pose une petite question : il est écrit derrière la tête qu'elle délivre 120watts RMS sous 4ohms. Or il n'y a qu'une seule sortie HP, où il est spécifié de ne brancher qu'un baffle 8ohms. Donc si je veux pouvoir bénéficier des 120watts sous 4ohms je vais devoir brancher deux baffles 8ohms, mais comme il n'y a qu'une sortie HP je vais devoir brancher le second baffle par la sortie mono du premier baffle pour que les baffles se retrouvent en parallèle? Êtes-vous d'accord avec mon raisonnement?
Merci par avance,
Will
Je viens d'acquérir une vieille tête Randall RB120 pour basse, et je me pose une petite question : il est écrit derrière la tête qu'elle délivre 120watts RMS sous 4ohms. Or il n'y a qu'une seule sortie HP, où il est spécifié de ne brancher qu'un baffle 8ohms. Donc si je veux pouvoir bénéficier des 120watts sous 4ohms je vais devoir brancher deux baffles 8ohms, mais comme il n'y a qu'une sortie HP je vais devoir brancher le second baffle par la sortie mono du premier baffle pour que les baffles se retrouvent en parallèle? Êtes-vous d'accord avec mon raisonnement?
Merci par avance,
Will
Will
http://www.myspace.com/darjeelingkeepers
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 04/09/2013 à 00:53:39
Oui ton raisonnement est juste. On appelle ça une prise parallèle et en fait ça peut être l'entrée ou la sortie car les fils se rejoignent dans le baffle.
Cependant est ce que tu manque de puissance sonore avec ton baffle actuel ou souhaite tu seulement rajouter un baffle?
Cependant est ce que tu manque de puissance sonore avec ton baffle actuel ou souhaite tu seulement rajouter un baffle?
Will_i_am
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
186 Posté le 04/09/2013 à 10:44:53
Ok super !! Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide
Ce n'est pas que je manque de puissance avec mon baffle actuel ou que je souhaite en rajouter un, mais à vrai dire, je ne sais pas encore si je vais manquer de puissance, je vais l'essayer ce soir à fort volume en répèt sur le baffle disponible dans le local Mais je posai la question au cas où, pour savoir comment exploiter toute la puissance de ma tête le jour où j'en aurai besoin...
En tout cas merci encore pour ta réponse
Ce n'est pas que je manque de puissance avec mon baffle actuel ou que je souhaite en rajouter un, mais à vrai dire, je ne sais pas encore si je vais manquer de puissance, je vais l'essayer ce soir à fort volume en répèt sur le baffle disponible dans le local Mais je posai la question au cas où, pour savoir comment exploiter toute la puissance de ma tête le jour où j'en aurai besoin...
En tout cas merci encore pour ta réponse
Will
http://www.myspace.com/darjeelingkeepers
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 17/09/2013 à 12:56:29
Salut à tous
Désolé si je fais doublon mais je n'ai pas lu les 19 pages précedentes!!!
Je cherche un commutateur d'impédance 4/16 ohms à mettre sur un baflle Vox 212bn.Un peu comme sur les Marshall 2x12 1922 qui eux ont 2 sorties mono/stéréo.Mon baffle est cablé en série avec 2 h.p 8 ohms,il sort donc du 16 ohms (sur ma tête Vox pas de problème ,mais j'ai également une tête Bassman 50 et elle ne prend que du 4 ohms).
Merci d'avance.
Désolé si je fais doublon mais je n'ai pas lu les 19 pages précedentes!!!
Je cherche un commutateur d'impédance 4/16 ohms à mettre sur un baflle Vox 212bn.Un peu comme sur les Marshall 2x12 1922 qui eux ont 2 sorties mono/stéréo.Mon baffle est cablé en série avec 2 h.p 8 ohms,il sort donc du 16 ohms (sur ma tête Vox pas de problème ,mais j'ai également une tête Bassman 50 et elle ne prend que du 4 ohms).
Merci d'avance.
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Le bourreau
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
188 Posté le 17/09/2013 à 14:03:01
Je vais me répondre à moi même.
Alors que j'étais en train de finir mon chocolat liegois,j'ai eu un éclair de lucidité.
Je vais justement prendre une sortie mono/stéréo comme sur les Marshall.Quand je joue avec ma tête Vox, je sors de la sortie mono (16 ohms)et quand j'utilise ma tête Bassman je me sers des 2 sorties qui dissocie les 2 baffles à l'intérieur et je me sers des 2 outputs de mon Bassman 8 ohms et 8 ohms en paralléle = 4 ohms.Bon, je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde mais tant pis.
Alors que j'étais en train de finir mon chocolat liegois,j'ai eu un éclair de lucidité.
Je vais justement prendre une sortie mono/stéréo comme sur les Marshall.Quand je joue avec ma tête Vox, je sors de la sortie mono (16 ohms)et quand j'utilise ma tête Bassman je me sers des 2 sorties qui dissocie les 2 baffles à l'intérieur et je me sers des 2 outputs de mon Bassman 8 ohms et 8 ohms en paralléle = 4 ohms.Bon, je ne sais pas si je suis clair pour tout le monde mais tant pis.
Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 17/09/2013 à 14:35:52
C'est ça. Tes deux HP en 8 ohms sur les sorties parallèles de ton bassman ça fait 4 ohms. Même si t'es pas clair.
Oyabun
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
190 Posté le 19/09/2013 à 21:36:09
Dites moi les gars, hors sujet mais les Ohms concernant les casques ou les écouteurs ça concerne quoi ?
Moins il y a D'ohms mieux c'est ? ou c'est le contraire ?
Moins il y a D'ohms mieux c'est ? ou c'est le contraire ?
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais)
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
- < Liste des sujets
- Charte