Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 19 234 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
He ben pas fini les vacances ?
92
A PRIORI oui; il y a 2 éléments dont on doit tenir compte :

la tension d'alimentation doit être inférieure à la tension d'isolement de la capsule; vu les tensions habituellement utilisées, ce ne doit pas être un problème
La valeur de la capacité du condensateur qu'est la capsule. presque tout se joue là. et dans la linéarité de la variation de la capacité en fonction de la fréquence de la modulation


Celà dit, Kruci m'avait dit qu'il me ramènerai un MXL 990, mais je n'ai absolument aucune nouvelle de lui , ce qui m'ennuie. Si il y en a d'autres micros disponibles, peux-tu m'indiquer où tu as trouvé ça ?

Merci
93
ARff, dsl echidna :oops:

J'avais posté sur ce post pour demander aux gens qui avaient besoin que je leur ramène un petit truc de m'en faire part ... J'avais oublié ce MXL ... arffffffff ...

Par contre, si on en trouve en france pour 100 euros, ça vaud le coup quand même ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
94
J'en ai chopper un a 73 euos tout compris sur ebay de mxl et il est vraiement bien fait , ça va etre terrible pour construire la suite !
95
Pigalle à le mic0ph0ne le MXL990
96
Sur ce site :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://recording.org/users/kev/G7%2BNT2.htm&prev=/search%3Fq%3Dpeluso%2Bmicrophone%26hl%3Dfr%26lr%3D%26ie%3DUTF-8
le gars a remplacé le transfo lundahl par un transfo de chez farnell, question vu la difference de prix, lundhal a 60 E chez "ceres audio" : http://80.11.129.18/ceresau/Sites/lund_tar.htm
et 14 E chez farnell (ref : 149-156), ça vaut-il le coup ? les caractéristique sont elles identiques ?
apparement malgré la transformation ca a pas trop améliorer son micro avec la capsule d'origine ... bizare non ?

sinon dernieres questions, quelle capsule de chez peluso convient le mieu pour ce projet cek12, cek89 ? et faut il aussi le support qui va avec ?
Merci pour vos réponses car je suis pas tip top question technique sur le sujet :8O: @ +
97
Bon, personne ? Arfffff !!!!
98
Bon,tu veux une réponse rapide !!


Sur un site américain, bien sûr, j'ai vu un banc d'essai de transformateurs d'impédance - pour une fois, non pas avec des explication poétiques et dithyrambiques - ce qui en matière de technique ne vaut absolument rien, car subjectif.( cf, mon enceinte est super colorée - transparente )

Bon ce site présentait, superposées, des courbes d'amortissement de signaux carrés pour une dizaine de transformateurs contemporains.
Le neve est le meilleur, ensuite le lundhall ( je parle du notre, bien sûr) les OEP étaient moins bons.ce qui ne veux pas dire qu'ils sont mauvais. En matière de transformateurs, il faut du fer et du cuivre; si un constructeur en fait un petit, il sera probablement moins bon qu'un gros. ( sauf les vieux qui étaient souvent énormes et pas toujours bons )

à +
99
Ok merci,

autre chose sur le pdf de l'alim :
le secondaire du transfo 220-9V est-il bien relié au secondaire du transfo 220-15V ou je rêve ?

sinon qq'un l'a finit son micro et testé ?
@+
100
Personne ? ahrrrrrrrr :??: