Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 18 681 vues
  • 16 followers
1 Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le premier post
271
Merci pour vos réponses rapides
Bon, apparament, va falloir que je commande chez McMaster pour la grille...tant pis pour la tirelire.
:(
Sinon, tu as choisi quoi comme finesse et comme modèle finalement Jazzy?
Pour ce choix, si j'ai bien compris : si elle est trop large, ça fait une mauvaise isolation éléctrique de la capsule (donc interférences audibles), et si elle est trop serrée, elle filtrera trop le son arrivant à la capsule. A priori, je partirais sur la Woven Wire Cloth (maillage carré) en 18x18.
Ca te semble bon :?:

Pour le tube, je vais bien finir par trouver qd même, surtout si c'est courant (à Casto, ils arrêtent à 40mm et la PCB de Gyraf tiendra pas dedans). Merci pour ta proposition Neya, c'est sympa, mais je suis à Lyon malheureusement.
Pour la capsule, je pense prendre une Peluso CEK12, qui à l'air plutôt efficace d'après tout ce que j'ai pu lire (et entendre), pour un prix raisonnable.

Vivement le début des travaux
272
Bonjour,
Pourriez-vous me donner un estimation du prix de revient de ce micro s'il vou plait?
273
Il me semble que dans ce thread les gens ont parlé de 300-400€
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
274
Je penses qu'il faut estimer facilement
plus, avec les frais de port etc...

je pense que c difficilement realisable à moins de 500€

y'a toujours un outil dremel qui lache, un materiel
qu'on a oublié, une resistance a acheter sur un site
(1G par exemple...) et rien qu'elle seule

etc...
275
Ok, donc l'intéret encore une fois c'est la commande groupéééééééééééé :bravo:

(Je suis chauuuuuuuuuud pour du DIY, mais j'ai pas la maille nécéssaire pour tout ces projet, rhaaaaaaaaaaaaaaa)
276

Hors sujet : Je pense que le G7 est dans les esprits de tous, pour une commande groupée - mais encore une fois, on ne peut malheureusement pas tout commander en même temps et là on est déjà bien chargés !

myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
277

Hors sujet : Ok donc Patience patience...

278
Si une commande groupée se décide, je suis partant!!

Pour une première en DiY, je pense que c'est réalisable non?
279
Avec patience et motivation oui.
280
Flag,

je serais intéressé par un achat groupé, mais là je n'ai pas le temps de quoi que ce soit, je repasserais lire de temps en temps.