Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 19 231 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le sujet de la discussion
251
Ouais ben non c'est des chhhhhhrreuhhhh.. et pas des buzzzzz, je pense pas que j'ai un pb de masse ou de 0V, je penserais plus au transfo audio qui c'est prix du 160V lors d'une mauvaise manip ... :??:
252
160 DC, normallement ils aiment pas le DC
les transfos audio sont un peu fragiles effectivement

mais comment savoir si un souffle est signe d'un transfo
abimé :??:
253
Bon ça marche beaucoup mieu :) , j'ai isolé le support de la capsule avec du plasic souple, le shrreehhh est parti, du coup le micro prend moin les bruit du corps, un léger bzzz pas bien génant subsiste quand même, le son est tjrs aussi faiblard par contre ... une bonne capusle ... un bon preamp ou rien j'ai bien l'impression ...
sinon quel magasin sur Paris vend de bons tubes sélectionnés ?
@+
254
La peluso Cek-12
Cek-367 et la Blue Cactus

produisent un niveau de sortie enorme
et aucun bruit.
juste pour info, si tu cherches a updaté ta capsule
255
Ok mais les tubes EF86 tu les a trouvé ou a Paris ?
@+
256
Nan Ebay !
257
Hello!
je l'ai vu! il est beau, bien fini, avec une petite explication (rapide) en electronique! manque plus qu'à le tester!
vivement que je commence, j'ai vraiment hate!

je sais pas si je dois le dire! mais merci jazzy! :clin:
258
Ah c toi :D:

c'est bon je fais le lien du coup

a jeudi ;-)
259

Hors sujet : ok on se trouve un autre jour
++

260
Bon ca fait un moi que j'attends ma capsule Peloso, ca commence a faire long, il me dit qu'il a des pb avec l'internationnale, y'a des gens qui ont attendu longtemps ? j'ai la poisse sur ce projet, depuis le début y'a rien qui tourne normallement :??: