Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire un micro, quelles capsules, où?

  • 303 réponses
  • 19 participants
  • 18 826 vues
  • 16 followers
1 Construire un micro, quelles capsules, où?
Je suis en train de songer à fabriquer un micro à lampe tel celui proposer sur
http://www.gyraf.dk/index.html
je me demande tout de meme si ce n'est pas un peu trop avaentureux (mon pere ancien ingénieur en electronique me dit que c'est jouable mais en meme temps son avis n'est pas toujours fiable).
La grosse question reste celle de la capsule. Sur gyraf il semble utiliser celle d'un akg c414 mais au prix ou coute l'akg... c'est un peu risquer et surtout pas tres interesssant.
Le but etant bien sur de ce rapprocher au maximum d'un neumann, est ce que vous savez comment se procurer une capsule de tres bonne qualité à pas cher?

Aller vos avis et eventuellement retour d'expérience si vous en avez :clin:
Afficher le premier post
241
Si ton fusible, ton inter et ton voyant (220V) sont situés côté primaire transfo, tu dois les raccorder de la façon suivante :

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

242
Merci chimimic :clin: ,
tu m'auras sauvé de ce petrain !!!!! G cru j'allai pas m'en sortir 5 jours qd mm dessus oufff!
Alors en faite cette 3eme broche de l'inter lumineux va au neutre
Aller c'est repartis
243
Bon ben ça y est, il marche mon G7 avec un transfo rien que pour le 6.3V.
1ere Impression : il a un niveau de sortie assez faible, c'est sans doute du a la capsule 1er prix que j'utilise et qui produit aussi un bruit de fond. Va falloir une peluso et un bon câble de raccord pour parfaire la chose. Encore Merci Jazzy !! et chimimic !!
244
Ca fait plaisir de voir que ça avance de ton côté. :D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

245
A fond ça roule ................ j'viens de finir un quadruple preamp green, avant ça 2 micros oktavas, et maintenant le micro g7 et la je suis sur un ampli basse actuellement. C'est décidé après j'arrête ... enfin peut-être ... :lol:
246

Hors sujet : Es-tu content de tes préamplis Green ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

247

Hors sujet : je ne suis pas encore passé au stade de l'enregistrement, mais ce que je peux dire pour l'instant c'est que le son du green à l'air plus flatteur et plus chaleureux à l'écoute (au casque) en comparaison d'un ultragain beringher qui a 10 ans d'âges, et je pense que l'enregistrement va le confirmer ... j'en suis absolument sûr ... mais j'ai aussi mis des composants de qualité c'est peut-être ça qui fait la difference ...

248
Felicitations torra !! :clin:
249
!!!!!!!!! :clin:!!!!!!!!!!!

bon le micro marche, j'entends bien ce que je dis ds le micro cependant j'ai toujours un gros souffle,
- j'ai essayé avec 2 capsules differentes, une petite capsule oktava et une grosse chinoise : pareil,
- une partie du corps du micro est fait avec du métal style boite de conserve mais le blindage a l'air plutôt bon sinon on entendrait un son assourdissant,
- en changeant de lampe : pareil (les lampes sont des sovteks de bases non triées)
- le signal audio provenant du micro passe par un 2ieme câble XLR blindé audio : pareil

qu'est ce qui pourrait créer cette perturbation ?
@+
250
Souffle ? ou Buzz a 50Hz ?

Si c'est le Buzz, je peux surement t'aider
je l'ai aneanti et j'ai bcp tester le G7 sur ce point

Souffle j'ai jamais eu le moindre. :??: