Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Petit Soldat

Compo de barouh dans le style Contemporain, issue de l'album Musique de chambre

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet "coeur de pierre"-la suite

  • 184 réponses
  • 11 participants
  • 3 469 vues
  • 11 followers
1 "coeur de pierre"-la suite
J'abandonne mon topic d'amorce pour continuer sur celui ci

La dernière mouture est dispo sur mon profil et en haut


décidemment mon ftp faibloie en ce moment


Eh, les potos, sinon!!!


Bonne année
:boire: :boire: :mdr: :mdr: :boire: :boire:

:coucou:
Afficher le premier post
121

Citation : Tanana, j't'ai convaincu alors!



Voui :bravo:

Edit : pourquoi, avec la voix, le reste des instrus paraît si loin derrière (sont-ce mes conditions d'écoutes ?) ? La voix est pourtant bien devant (pas trop dans le mix). Un bon mastering devrait remonter les instrus, non ?
122
Eh, merci Colombo!

Si tu me traites d'enfoiré, alors moi je te traite de petit salopiaud!

j'aimerais bien écrire des chansons comme les tiennes: si jolies, épurées, toujours avec de bons mots té!
:mrg:


Hello, Castor Bunch

tu m'excuseras pour "Rouge", là, je suis déjà à courir partout et accumule dans la vraie vie du retard sur pleins d'autres choses: du coup, je dois naviguer sur l'expédition des affaires courantes pendant un bon moment!

Ils sont marrant ces yeepee smyleys!


ADT>
En fait,

je n'avais pas du tout mixé les instruments, et la pano que j'avais faite répartissait mal ceux ci!

Là, j'ai épuré un peu mes arrangements, enlevé ca et là quelques infos, r pour créer des rebonds, effectué des automations en pan et volume plus précises.

Il y a eu donc, un peu plus de nettoyage aussi, j'ai recalé la clavinet (qui jouait des fois trop devant- ca rajoute du peps!

Le truc qui me gêne, là, c'est la batterie, et le son trop " mou" et lourd de la basse (il me faudrait un son plsu clinquant, mais je n'ai pas ce qu'il faut.

J'ai aussi mixé avec un instrument de référence: la guitare classique, et toutes les grattes devaient se répartir autour de cet axe, sans jamais le mettre en danger, passer au dessus.
Puis, j'ai rajouté un par un chaque instru', en veillant à ce qu'ils ne se bouffent jamais, par automation essentiellement! ( les grattes ont déjà un son spécifique grave ou à cause du Gx700)

Ensuite, j'ai fait plus gaffe à ce que deux " mélodies" ne se chevauchen,t pas et brouillent l'écoute

Du coup, j'ai gagné pas mal de Db en sortie+ ajout d'un outil de masterinfg en sortie de bus-pour épaissir et chauffer le son!

C'est un peu mieux, mais là, je vais au bout de mon savoir actuel: et mon matos est limité (MA10d en enceintes de monitoring, bof-j'ai plutôt mixé au casque!)

La voix était effectivement surmixée:

En effet, Krutu, les fréquences, des cordes notamment, venaient la bouffer.

Et donc, je vais la réenregistrer après cette mise à plat plus fidèle, et l'insérer au mieux.

mais il faut aussi que je la coince plus niveau fréquences- j'avais mis sur elle un expandeur stéréo-elle a du s'éparpiller, et c'est p'têt pas une bonne idée!

La prise avait été aussi très "tranchante" niveau son, puis j'aimais pas la voix!

Faut que j'achète une bonne lampe pour mon préamp', et que je rajoute un insert sur mon entrée pour adoucir le son, à mon avis!

Bon, faudra que j'attaque "synonyme" le week end prochain!

( aye aye aye, une chanson, je mets deux jours à la mixer, et une semaine à la faire!)

Et après mon autre nouvelle chanson à faire+ projets divers!

Pff....la vie bordel, c'est la course sa mère!

:coucou:
123
Puté, je réfléchis à voix haute sur le thread d'avant

:8O:

;)

j'oubliais:

il est le nouveau mix!

:bravo:
124
:coucou:
Mince alors!
L'instru seul, c'est super intérêssant à écouter et super enrichissant. :bravo:
Et y'a tellement de choses, sans pour autant dire: " Oh! Dis donc, t'as chargé comme un mulet ! ! ! "
Si je fais dans l'épuré, c'est aussi et surtout par manque de savoir faire. :pong:

Vraiment, bravo pr ton travail. :bravo2:
125
126

Citation : Si je fais dans l'épuré, c'est aussi et surtout par manque de savoir faire.



+1

Et aussi parce que je suis fainéant :bravo:
127

Hors sujet :

Citation : Et aussi parce que je suis fainéant


Colombo, toi ou moi? :mdr:
Parce que moi, c'est sûr ! :clin:

128
Salut Dryfe,

C'est impressionnant comme ça nu, sans la voix,quel travail !
L'intro c'est monstrueux,digne des meilleurs dessins animés,les grattes :oo: .Et puis après quand ça part,houla c'est bon,ce refrain.
Vraiment excellent. :bravo:

EDIT:
Moi aussi je suis fainéant.lol
129
Hello tous les potosses!

Hé bé, j'ai bien fait de remixer mon truc, moi!

Ca fait chaud au coeur,

parce que je sors d'un boeuf ou je me suis lamentablement planté, bref, je suis bien dégouté, je viens d'en prendre pour mon grade!

Oui, c'est assez chargé ( comme beaucoup de mes compos ).
Heureux néanmoins, que cette idée de questions réponses entre les instruments transparaissent un peu plus!

J'ai déjà peur du challenge: à jouer maintenant sur scène en conservant les éléments les plus importants!

Je pense aussi que l'outil de mastering y est pour pas mal de chose!
Du coup, les instrus ressortent vraiment plus: je suis content- le mix révèle pas mal de choses, c'est ce que je voulais!!

Citation : Si je fais dans l'épuré, c'est aussi et surtout par manque de savoir faire



Euh, le contraire se vaut aussi des fois: si je charge en arrangements, c'est que j'ai peur de présenter ma compo à poil!


Merci, vous me remontez le moral!!

Fred
130

Citation : tu m'excuseras pour "Rouge", là, je suis déjà à courir partout et accumule dans la vraie vie du retard sur pleins d'autres choses: du coup, je dois naviguer sur l'expédition des affaires courantes pendant un bon moment!

:pleure:

non j'déconne laisse tomber rouge ça n'a aucune importance ;)
J'ai ton morceau dans le casque là.....j'écoute....