Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3165
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

• 128 réponses
  • 32 participants
  • 41 606 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le sujet de la discussion
121
Le Push2 est très bien tant que tu restes dans l'univers Live.
Dès que tu vas vouloir piloter un Vst ou Vsti tiers tu vas vite t'apercevoir que l'environnement proposé dans Live 11 Intro ou Standard n'est pas adapté et au final inutilisable... :((
Ableton ferait bien de s'inspirer du système de télécommande proposé dans Bitwig qui est rudement bien fait.
Aujourd'hui, j'utilise le Push2 avec Bitwig.
122
Citation de Ghislain2b :
Le Push2 est très bien tant que tu restes dans l'univers Live.
Dès que tu vas vouloir piloter un Vst ou Vsti tiers tu vas vite t'apercevoir que l'environnement proposé dans Live 11 Intro ou Standard n'est pas adapté et au final inutilisable... :((
Ableton ferait bien de s'inspirer du système de télécommande proposé dans Bitwig qui est rudement bien fait.
Aujourd'hui, j'utilise le Push2 avec Bitwig.

Je pense aussi l'utiliser avec Bitwig. L'avez-vous intégré de manière native ou avec le "driver" DrivenByMoss ?
123
Je l'utilise avec le driver DrivenByMoss tout comme le Komplete Kontrol et le Jam.
124
Citation de Ghislain2b :
Je l'utilise avec le driver DrivenByMoss tout comme le Komplete Kontrol et le Jam.

Par télécommande, entendez-vous une automation de type macro ?
Comme celle-ci que je fais à l'aide du Présonus Faderport 16

5650494.jpg

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 17:16:17 ]

125
Avec le Push 2 et le script DrivenByMoss, il est possible de contrôler beaucoup de fonctions dans Bitwig : A commencer par tous les paramètres des Vst/i qui sont sur les pistes, enregistrer, éditer ou déclencher un clip midi, lire des scènes, capter de l'automation...
La seule chose qui n'est pas possible de faire contrairement à Live : C'est l'édition d'un Sample cependant ce n'est pas le domaine de prédilection de Bitwig. :clin:

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 18:37:14 ]

126
tiens, je tombe sur ça ce matin

https://www.aulart.com/blog/ableton-push-3/

J'ai acheté des vidéos dessus notamment celle de Chris Liebing, c'est un site sérieux. J'imagine que s'ils sortent un article c'est pas un hasard. Même si l'article est écrit avec des pincettes, ils doivent avoir des infos que nous n'avons pas. Surtout qu'ils bossent avec des mecs qui sont dans les projets pour test le nouveau futur matos.

Quand ils parlent de sortie "potentiel" cette année, ça me parait être un signe. Enfin, j'ai envie d'y croire :aime:

Je commence à mettre de coté...

[ Dernière édition du message le 04/04/2023 à 18:19:29 ]

127
J'avais raison, il est là :

https://www.ableton.com/fr/push/

:bave: :bave:

128
futur must have..
mais mieux vaut patienter un peu.
les spécifications de l’upgrade kit me paraissent un peu juste pour l’instant..mais contrôleur évolutif apparemment.

je vais patienter jusqu’au prochaines soldes.

all different

all together

129
En tout cas c'est le moment de s'offrir un push 2 pour ceux qui hésitent encore.
Moi, je vais attendre un peu de voir avant de sauter sur le 3 ! Je constate que le prix a explosé pour la version 3 y compris pour celle de base.
D'après les premiers retours, la carte son intégrée n'est pas tip/top.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 23:50:02 ]