Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/2932
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Sujet Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

  • 128 réponses
  • 32 participants
  • 40 695 vues
  • 34 followers
1 Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le premier post
111
En revanche c'est pour live 10, pas encore mis a jour pour la v11
112
Excellent, merci beaucoup.
J'avais trouvé des softs du genre, mais beaucoup moins abouti.
Si c'est compatible avec Live 11, ça peut m'intéresser fortement de l'acheter (Notamment pour mapper les VST U-He, que je préfère aux modules synth intégrés à Live)
113
Autrement je suis en train de tester ca, plutot efficace... https://www.aurexmusic.com/aurex-ctrl.html pour controller diva, repro...
Implementation midi très poussée et efficace.
Il faut un launchcontrol xl.
114
Aurex a vraiment fait un gros taf d'integration et tu peux imprimer le cover ou en commander un.
115
Salutations,
J’aimerais savoir si vous en êtes toujours satisfait?
Avec l’entrée de Live 11, est-ce que les VSTi ont été facilement intégrés à push ?
Combien ont toujours leur Push ?
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
116
Citation de Blobfish Mastermind :

L'intégration des VST dans Push est très limitée, il faudrait pouvoir déclarer des modules custom avec des pages, des switches, des encodeurs, des affichages, et les mapper aux contrôles du VST. Là, Push ne propose que des encodeurs virtuels dans le mapping. C'est dommage car les instruments internes et effets de Live sont par ailleurs superbement intégrés à Push.

C'est tres facile de mapper les VST sur le PUSH, terminé la souris ;-)

Analogue or die

117
Pour l'instant il faut passer par les paramètres de rack, et c'est en effet très limité. D'ailleurs c'est surement parce que c'est facile que c'est limité, ou l'inverse.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 10:23:26 ]

118
Bon ça fait 7 ans qu'il est sorti. De la nouveauté ne serait-elle pas à exclure?
je l'ai revendu depuis bientôt 1 an, et il me manque. J'aimerai en racheter 1 d'occasion, mais je sais pas trop, j'ai peur que le 3 sorte dans pas longtemps.

[ Dernière édition du message le 29/01/2023 à 21:40:09 ]

119
Citation de donpoulos :
Citation de Blobfish Mastermind :

L'intégration des VST dans Push est très limitée, il faudrait pouvoir déclarer des modules custom avec des pages, des switches, des encodeurs, des affichages, et les mapper aux contrôles du VST. Là, Push ne propose que des encodeurs virtuels dans le mapping. C'est dommage car les instruments internes et effets de Live sont par ailleurs superbement intégrés à Push.

C'est tres facile de mapper les VST sur le PUSH, terminé la souris ;-)

Facile, mais très limité. A coté du NKS par exemple, ça fait préhistorique...
120
Hello
Je viens d’en racheter un , une pure merveille avec Live 11 Suite.
Perso, je pense pas qu’ils vont sortir un push 3!!!