Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push 2
Photos
1/3174
Ableton Push 2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 778 € TTC
8/10

Pourquoi tant de revente du Push 2 ?

• 128 réponses
  • 32 participants
  • 41 624 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.

J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Afficher le sujet de la discussion
91
Moi je vais ptet prendre un apc 40 mk2 pour compléter le Push 2...parce que le fait d'avoir un tout en un, c'est bien, ça prend peu de place MAIS ça fait qu'on perd parfois du temps avec des combinaison de touches (mettre en solo une piste, monter un send, etc...) alors que c'est immédiat sur l apc. Par contre, faute d'écran, il faut savoir exactement où chaque chose se situe :)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 15:33:49 ]

92
J'ai regardé la vidéo des Sondiers sur l'essai du Push 2, de ce que j'ai compris les paramètres des VST ne sont pas pris en compte automatiquement, qu'il faut les charger à chaque fois. Si c'est vraiment le cas, c'est pas trop galère ?
93
Il faut distinguer les plugins natifs de ableton qui eux sont parfaitement commandés par le Push( il y a une très bonne exploitation de l'écran des plugins comme un affichage des tables d'ondes sur wavetable par exemple) des autres plugins qui eux ne sont jamais automatiques mappés. Parfois c'est un peu le cas, mais il faut souvent se faire ses propres racks avec les 8 macros qu'on désire, ce que je disais un peu avant.
C'est pas marrant effectivement, mais une fois sauvegardés on n'a plus à le faire.

Le système nks de native t'évite ce genre de petite galère, à condition que ton plugin respecte cette norme et à condition d'utiliser un contrôleur native-instruments comme le maschine ou le clavier Komplete kontrol. Le Push ne bénéficie pas de la prise en charge nks, c'est bien dommage d'ailleurs !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 16:00:10 ]

94
OK je vois. Ça me surprend que ce défaut existe encore sur le Push 2, alors que le Maschine MK3, son concurrent direct, ne le présente pas.

Tu vas pouvoir gérer facilement le Push 2 et le APC 40 MK2 en même temps ? Ou c'est pour de la compo en arrangement ?
95
Non plutôt de la compo live, histoire de poser des bases, d'essayer des choses. L'arrangement je le fais plutôt au clavier /souris, je suis plus méticuleux à ce stade.

Ça se gère bien ces 2 contrôleurs, c'est plutôt la place que ça prend sur un bureau qui me pose quelques problèmes...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

96
D'ailleurs concernant le mapping de control VST avec le push, il faut également savoir que toute la partie gestion de drum (mapping des pads particulier + sequencage) avec le push qui est hyper intéressante et pratique ne fonctionne qu'AVEC les drums officiels d'Ableton et pas les VST comme Groove Agent ou Battery par exemple....

Ce genre de petit detail que Ableton ne précise pas vraiment quand il met en avant ce genre de fonctionnalité.

Ainsi (et comme tout les autres concurrents) le push est pas mal mais n'est pas revolutionnaire car il reste fermé au monde d'ableton. Tout comme Maschine qui est fermé à Native instruments.
97
Pour faire son choix de contrôleur , il faut commencer par décider quel est son DAW de prédilection. Chacun a son contrôleur dédié. Ayant passé pas mal de temps à apprendre Ableton live, c'est tout naturellement que j'ai pris un push qui est tout de même très bien intégré. Le mode drum rack en tant que tel est bien suffisant mais si on veut utiliser un plugin tiers de batterie et profiter du séquencage, il faut d'abord se créer un rack et affecter chaque pad à un son du kit de batterie (ou acheter ce rack chez des gens comme timbresandtones.com qui en proposent)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 21:17:33 ]

98
Attention à la notion de vélocité. En as tu besoin ou pas?
99
C'est un facteur à prendre en compte, en effet. Sur le Push 2, je dois dire que c'est pas génial l'expressivité sur des pads. Difficile de doser.. Rien ne remplace un bon clavier maître pour le jeu d'un instrument !

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

100
Alors la je ne suis pas du tout d'accord, mais bon. C'est juste que comme tout instrument, ça s'apprend. Cela dit en terme de pads, j'ai recemment testé le launchpad X et c'est un des plus reactifs que j'ai joué. Avec le maschine 3 aussi.