Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
- 128 réponses
- 32 participants
- 42 674 vues
- 34 followers

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2018 à 21:17:08Pourquoi tant de revente du Push 2 ?
C'est un phénomène que je suis depuis que j'ai moi même vendu le mien voilà quelques années. Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ? Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.
J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?
Je regrette un peu de l'avoir vendu mais le mien prenait la poussière car je me suis rendu compte que je bossais plus en mode arrangement que session, or Push est quasi exclusivement tourné vers ce dernier. C'est un excellent contrôleur mais peut être ne convient-il pas à tout le monde, surtout quand on a appris à maîtriser live en clavier-souris depuis longtemps. Les habitudes sont bien installées je pense.
J'ai récemment testé les nouveautés Push 2 sur live 10 et c'est plutôt sympa, voir les notes, écho, le capture des notes, le synthé wave table... Comme je suis toujours autant à la ramasse derrière un clavier, le mode scale + step sequencer est séduisant pour trouver des idées.
Encore plus perplexe , je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre.
Vous en pensez quoi?
>_r_e_A_K_T_i_V_<

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 06/10/2018 à 02:19:41
Citation :
Il y en actuellement 43 dans les petites annonces, ça fait tout de même beaucoup, non ?
C'est plutôt 11 car il faut filtrer pour ne voir que les ventes.
Citation :
Et souvent les vendeurs déclarent qu'ils l'ont peu utilisé voire pas utilisé...
Oui les raisons que j'ai repéré :
- trop compliqué
- pas le temps de l'apprendre
- limitations (arrangement)
Citation :
je m'interroge sur la sortie d'un hypothétique Push 3 lors de l'événement loop 2018 d ableton en novembre. Vous en pensez quoi?
Pourquoi pas :
- 2013 = Push 1
- 2015 = Push 2
- 2018 = Push 3
Mais cela m'étonnerait car Push 2 semble bien se vendre en neuf.
De plus Live 10 est sorti 2018, j'imagine que bcp de ressources étaient dessus donc il faut leur laisser du temps pour "créer" Push 3.
Plutôt 2019 ou même 2020 ? Mais je crains que la vue Arrangement ne sera pas implémentée.
1
[ Dernière édition du message le 06/10/2018 à 02:23:15 ]

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/10/2018 à 10:34:17
Il me semble que le loop n'a jamais été un moment pout sortir des nouveauté chez Ableton. Et je crois bien que ce n'est pas du tout l'état d'esprit le Loop c'est plutôt un lieu d'échange de technique et d'inspiration que de business…
Ah mon avis le Push 2 va tourner longtemps… il faut s'attendre à autre chose…
0

DopperFx
2442

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/10/2018 à 10:37:57
Il est évident que vu le nombre e vente du truc il y a des gens qui se trompent… Car pour le revendre i faut d'abord l'acheter
et plus il y a de ventes plus il y a de chance d'avoir des re-ventes…

0

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 06/10/2018 à 13:47:48
Merci pour ces retours, pour être sûr je vais attendre encore un peu et guetter ce qui se passe sur le front des annonces autour du loop... Sait-on jamais !
0
>_r_e_A_K_T_i_V_<

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 06/10/2018 à 13:52:15
Citation de DopperFx :
Un genre de clavier/déclencheur à la push plein de potards avec un bon gros écran ça me plairait bien. Touches lumineuses avec mode scale pour les petits joueurs comme moi.
Oui je sais que ça ressemble furieusement à un kontrol keyboard mais en mieux, avec une totale intégration à live. Je vote pour !

1
>_r_e_A_K_T_i_V_<

Din Amo
124

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 15/10/2018 à 13:24:59
Je confirme, cela fait 1 mois que je lorgne du côté du Push 2 et là on se retrouve à quasiment une quinzaine de nouvelles annonces en à peine 10 jours. Il y'a de quoi se poser des questions..

1
....Avec Plaisir.

dr mabourse
1086

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 15/10/2018 à 17:48:26
Je compte bientôt le revendre, ça tombe bien
. Passé les premières heures à être vraiment bluffé par quelques trucs comme le step sequenceur, l'intégration des plug/effets Ableton, et la finition globale, il a vite pris la poussière pour des raisons qui ne sont pas liées à la mauvaise qualité du produit mais plutôt un mauvais choix de ma part. Je venais de Maschine mais finissait toujours mes tracks sur Live, alors je me suis dit pourquoi pas. En gros :
- Je n'ai jamais accroché à la disposition des fonctions sur le panel, je trouve cela mal fichu et peu ergonomique. Pour de la prod pur et dure ou bien des esquisses, je vais bien plus vite à la souris ou avec un couple Digitakt/OP1
- J'ai vraiment une latence quand je passe d'un menu à un autre ou à d'une banque de clip vers une autre (exemple scale à step seq, mixer, etc). Je ne sais pas si c'est le mien qui déconne ou si c'est le fait d'avoir été habitué à du vrai hardware, mais ça me gêne et me donne une impression de non réactivité en live. Mais surtout, je n'ai pas le feeling d’être sur du hardware et je dois faire pas mal de choses à la souris.
Par contre l'écran et les potards sont super pour piloter les plug et pre mixer un morceau.
Bref je pense que c'est un très bon produit, mais je me suis planté, ce n'est pas un instrument de musique electronique mais une télécommande de luxe pour Live.

- Je n'ai jamais accroché à la disposition des fonctions sur le panel, je trouve cela mal fichu et peu ergonomique. Pour de la prod pur et dure ou bien des esquisses, je vais bien plus vite à la souris ou avec un couple Digitakt/OP1
- J'ai vraiment une latence quand je passe d'un menu à un autre ou à d'une banque de clip vers une autre (exemple scale à step seq, mixer, etc). Je ne sais pas si c'est le mien qui déconne ou si c'est le fait d'avoir été habitué à du vrai hardware, mais ça me gêne et me donne une impression de non réactivité en live. Mais surtout, je n'ai pas le feeling d’être sur du hardware et je dois faire pas mal de choses à la souris.
Par contre l'écran et les potards sont super pour piloter les plug et pre mixer un morceau.
Bref je pense que c'est un très bon produit, mais je me suis planté, ce n'est pas un instrument de musique electronique mais une télécommande de luxe pour Live.

2

Blobfish Mastermind
476

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 15/10/2018 à 18:22:24
C’est un produit qui s’est très bien vendu, ipso facto on en trouve un grand nombre d’occasion.
J’en possède un, et j’en suis très satisfait. Tellement que je me suis remis à Ableton grâce au push (je déteste utiliser une souris)
Les premiers heures, on est moins à l’aise que sur un Maschine (Que je possède également), mais après un temps d’adaptation, c’est un régal.
Un des meilleurs achats de matos que j’ai pu réaliser.
Le mode mélodique 64 pads est excellent. Pour faire des transpositions et jouer dans une gamme, c’est quasiment aussi sympa qu’un Linnstrument.
La repique des instruments, effets et racks sur l’ecran deporté, avec mapping automatique, est un gros plus.
Côté finition, le produit est extrêmement qualitatif.
J’en possède un, et j’en suis très satisfait. Tellement que je me suis remis à Ableton grâce au push (je déteste utiliser une souris)
Les premiers heures, on est moins à l’aise que sur un Maschine (Que je possède également), mais après un temps d’adaptation, c’est un régal.
Un des meilleurs achats de matos que j’ai pu réaliser.
Le mode mélodique 64 pads est excellent. Pour faire des transpositions et jouer dans une gamme, c’est quasiment aussi sympa qu’un Linnstrument.
La repique des instruments, effets et racks sur l’ecran deporté, avec mapping automatique, est un gros plus.
Côté finition, le produit est extrêmement qualitatif.
2

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 22/10/2018 à 17:14:33
Ca dépend énormément de la façon de travailler de chacun je crois. Le produit est excellent, bien pensé mais ayant appris Live avec le tandem souris-clavier, j'ai du mal à m'en départir et me sens plus efficace ainsi. Si c'était à refaire, je commencerais par appréhender le logiciel avec un Push, histoire de le rendre incontournable pour la composition. Le fignolage se fera de toute manière avec la souris.
J'attends (à mon avis pas bien longtemps) d'en trouver à 400€ voire moins et je pense replonger, quitte à me forcer à n'utiliser que lui dans un premier temps
J'attends (à mon avis pas bien longtemps) d'en trouver à 400€ voire moins et je pense replonger, quitte à me forcer à n'utiliser que lui dans un premier temps

0
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 22/10/2018 à 20:39:22 ]

Blobfish Mastermind
476

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 23/10/2018 à 13:07:24
J’ai fait beaucoup de Live en Souris / Clavier également (j’en fais toujours dans le train d’ailleurs) mais je suis tellement heureux de pouvoir rebrancher le Push. Cela rajoute le côté « Instrument » à Live, en plus d’une facette « Controlleur ».
À mon avis, tu vas pouvoir en trouver à 400 assez vite, le produit est déjà sorti il y a pas mal de temps.
À mon avis, tu vas pouvoir en trouver à 400 assez vite, le produit est déjà sorti il y a pas mal de temps.
0

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 24/10/2018 à 19:42:12
Il y en avait déjà à 400 euros mais il s'est avéré que c'était une arnaque
annonce retirée. Malgré les années, c'est un matériel qui tient bien sa cote ! A moins que ne se profile son remplaçant bientôt...

0
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 28/10/2018 à 13:06:47 ]

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 24/11/2018 à 20:14:53
Tiens, la dernière annonce est une vente pour les mêmes raisons que moi (question de workflow)
0
>_r_e_A_K_T_i_V_<

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 25/11/2018 à 02:11:58
Citation de reaktiv :
Il y en avait déjà à 400 euros mais il s'est avéré que c'était une arnaqueannonce retirée. Malgré les années, c'est un matériel qui tient bien sa cote ! A moins que ne se profile son remplaçant bientôt...
Par contre je ne comprends pas les prix à 450€ ou plus vu qu'il est à 558€ neuf en ce moment.
Une différence de 100€ ne vaut pas le coup pour l'acheteur. A croire que les vendeurs ne regardent pas le prix actuel.
0

christian_r
2212

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/12/2018 à 16:09:19
Il est revendu avec Live 10 intro ?
0
Christian

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/12/2018 à 11:44:51
C’est assez dingue comme il garde bien sa cote... à 350 euros une occase de 2 ans en bon état je prends mais effectivement les gens abusent sur ce qu’ils en demandent. C’est pas un moog non plus ! Et qui sait quand sortira le 3ème du nom ...
En tout cas je me pose toujours la même question quant au nombre croissant de push à vendre ! Souvent très peu utilisés .
En tout cas je me pose toujours la même question quant au nombre croissant de push à vendre ! Souvent très peu utilisés .
0
>_r_e_A_K_T_i_V_<

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/12/2018 à 11:46:10
Oui live intro 9 est dans le lot , à condition de transférer la licence au nouvel acquéreur
0
>_r_e_A_K_T_i_V_<

ed82
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 22/12/2018 à 18:11:27
bonsoir all
regardez du coté d'ebay, j ai enfin réussi à en avoir un complet et nickel de chez nickel avec decksaver pour 330 euros aux enchères, j ai pas hésité longtemps
regardez du coté d'ebay, j ai enfin réussi à en avoir un complet et nickel de chez nickel avec decksaver pour 330 euros aux enchères, j ai pas hésité longtemps
1

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 23/12/2018 à 09:27:10
Super je vais guetter ça... Merci pour l info ! Tu as fait une super affaire en tout cas, très utile le decksaver...
Je prendrai aussi un support en bois incliné pour une meilleure accessibilité, yen a aussi sur eBay pour 75€. Ils sont en plus d'être pratiques très jolis.
Profite bien de ton Push !
Je prendrai aussi un support en bois incliné pour une meilleure accessibilité, yen a aussi sur eBay pour 75€. Ils sont en plus d'être pratiques très jolis.
Profite bien de ton Push !
1
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 09:28:23 ]

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/12/2018 à 09:29:35
Je viens de voir qu'il n'y a que des modèles neufs en ce moment, faut donc se ruer sur les occases quand elles se présenteront !
0
>_r_e_A_K_T_i_V_<

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/01/2019 à 13:32:29
Encore beaucoup de Push 2 en revente, qui souvent ne servent pas. Je m'interroge
0
>_r_e_A_K_T_i_V_<

granwalb
355

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/01/2019 à 13:52:55
Alors pour alimenter le sujet : moi j’en ai acheté un il y a 2-3 mois. J’ai d’abord regardé d’occasion : j’ai répondu à au moins 5 annonces sur AF et je n’ai jamais eu de réponse de la part des vendeurs.
Du coup j’en ai acheté un neuf. Je le regrette pas, c’est hyper bien pensé.
Par contre c’est vrai qu’il faut s’adapter à la machine. Moi cela va me prendre plusieurs mois.
C’est le Push qui m’a fait revenir sur Live (après une première tentative il y a plusieurs années), donc j’ai un travail supplémentaire à faire, mais du coup je réalise l’apprentissage du soft directement avec Push.
Du coup j’en ai acheté un neuf. Je le regrette pas, c’est hyper bien pensé.
Par contre c’est vrai qu’il faut s’adapter à la machine. Moi cela va me prendre plusieurs mois.
C’est le Push qui m’a fait revenir sur Live (après une première tentative il y a plusieurs années), donc j’ai un travail supplémentaire à faire, mais du coup je réalise l’apprentissage du soft directement avec Push.
2
It's Never The End !

reaktiv
408

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/01/2019 à 21:44:50
Merci à toi pour ton avis.
De mon côté j'ai tellement pris l'habitude de bosser le plus sur la vue arrangement (le côté face de Live, un peu sous développé il faut l'avouer
) , quitte à négliger la vue session, que je commence à penser que si j'en reprenais un il risquerait lui aussi de finir grossir les rangs des petites annonces.
Quelqu'un disait que c'est l'outil idéal pour découvrir, ou dans ton cas re-découvrir Live, mais qu'il y aura assurément des difficultés pour l'intégrer dans sa façon de travailler si l'on a déjà pris ses marques. Je le crois également.
Il faut bien cibler ses besoins avant, étant nul en gammes, j'aimerais bien en avoir un sous la main pour tenter des impros, et le sequencer qui s'est encore amélioré me manque. Je suis dans un rapport très paradoxal à cette boîte à malices !
De mon côté j'ai tellement pris l'habitude de bosser le plus sur la vue arrangement (le côté face de Live, un peu sous développé il faut l'avouer

Quelqu'un disait que c'est l'outil idéal pour découvrir, ou dans ton cas re-découvrir Live, mais qu'il y aura assurément des difficultés pour l'intégrer dans sa façon de travailler si l'on a déjà pris ses marques. Je le crois également.
Il faut bien cibler ses besoins avant, étant nul en gammes, j'aimerais bien en avoir un sous la main pour tenter des impros, et le sequencer qui s'est encore amélioré me manque. Je suis dans un rapport très paradoxal à cette boîte à malices !
0
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 21:45:16 ]

LeMuse
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 10/01/2019 à 04:04:41
Merci pour ce sujet !
Je me posais les mêmes questions qui ont été soulevées...
Je suis partagé pour avoir pu l'essayé... et j'ai relevé que sauf erreur, le Push ne permet pas de se passer complètement de la souris ; du coup j'me demandais si le nombre de revente ne venait pas d'une désillusion après le charme de la première prise en main.
L'autre point c'est sur le prix, j'ai vu aussi que le Push était passé à 539 euros le temps du black friday, ce qui effectivement rend les offres à 450 euros inintéressantes quant au coût/risque et principe même de prix bas de l'occasion. Maintenant que les prix sont repassé à 616 euros l'occasion à 450 euros semble plus légitime pour les vendeurs, mais perso à ce prix j'attends soit une nouvelle offre soit que les prix baissent bien en dessous de 400 pour la machine seule.
Je dois dire qu'en plus du risque d'un mauvais entretien caché (genre machine malmenée que j'aurais pas vu à l'achat), il y a aussi la question d'un éventuel retour en garantie qui me préoccupe dans la mesure où on n'est pas le premier acheteur quand bien même la date du premier achat serait dans le délai de garantie... Certains d'entre vous avez-vous déjà eu à solliciter un retour en garantie pour le push ou un autre produit Ableton dans ce contexte ? Si oui... comment avez-vous présenté la situation ? Acheteur de 2me main ou genre "cadeau" ?... Et avez-vous eu des difficultés ? Car mettre même 300 euros si derrière un problème survient... je crains que le coût d'une réparation ramène l'achat plus cher qu'en neuf...
Merci
Je me posais les mêmes questions qui ont été soulevées...
Je suis partagé pour avoir pu l'essayé... et j'ai relevé que sauf erreur, le Push ne permet pas de se passer complètement de la souris ; du coup j'me demandais si le nombre de revente ne venait pas d'une désillusion après le charme de la première prise en main.
L'autre point c'est sur le prix, j'ai vu aussi que le Push était passé à 539 euros le temps du black friday, ce qui effectivement rend les offres à 450 euros inintéressantes quant au coût/risque et principe même de prix bas de l'occasion. Maintenant que les prix sont repassé à 616 euros l'occasion à 450 euros semble plus légitime pour les vendeurs, mais perso à ce prix j'attends soit une nouvelle offre soit que les prix baissent bien en dessous de 400 pour la machine seule.
Je dois dire qu'en plus du risque d'un mauvais entretien caché (genre machine malmenée que j'aurais pas vu à l'achat), il y a aussi la question d'un éventuel retour en garantie qui me préoccupe dans la mesure où on n'est pas le premier acheteur quand bien même la date du premier achat serait dans le délai de garantie... Certains d'entre vous avez-vous déjà eu à solliciter un retour en garantie pour le push ou un autre produit Ableton dans ce contexte ? Si oui... comment avez-vous présenté la situation ? Acheteur de 2me main ou genre "cadeau" ?... Et avez-vous eu des difficultés ? Car mettre même 300 euros si derrière un problème survient... je crains que le coût d'une réparation ramène l'achat plus cher qu'en neuf...
Merci
1

theandroid
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 10/01/2019 à 10:34:32
Perso, en 2018, j'ai voulu procéder à un échange d'une Maschine MK3 (la mienne) contre un Push 2 sur AF.
2 produits en état neuf.
Chacun de nous teste au moment de l'échange, RAS, on valide la transaction et chacun repart avec son joujou.
Le lendemain, je re-déballe le push, le connecte : GROS PROBLEME. Le pad bas gauche (le kick du drum rack en gros) reste "coincé" dès lors qu'on l'effleure (note MIDI ininterrompue, sauf en réappuyant plusieurs fois dessus). A priori, c'est un problème récurrent, pas super fréquent mais qui existe sur le push et qui n'est pas mineur du tout dans l'usage... cherchez "push 2 stuck pad" dans votre moteur de recherche favori.
Bref, heureusement, l'autre vendeur a accepté de refaire l'échange dans l'autre sens immédiatement, sinon j'étais bien embêté. Honnêtement, je ne sais pas comment fonctionne la garantie dans ce cas. En Europe, elle est maintenant obligatoire 2 ans pour le fabricant, donc je suppose qu'on peut s'adresser au fabricant directement sans passer par le revendeur - qui effectivement ne connaît que l'acheteur d'origine. Sauf à ce que l'acheteur d'origine veuille bien gérer la garantie au moins en tant que boite aux lettres vis à vis du process du revendeur.
Mais en effet, ça m'a un peu refroidi sur l'achat d'un Push d'occase (et on n'a pas ré-échangé nos machines même une fois la réparation faite, je n'étais plus dans l'état d'esprit pour le faire). Donc moi aussi, actuellement j'attends des baisses de prix neuf (c'est déjà le cas mais ça me semble encore possible que ça baisse), soit un Push 3, qui ferait changer les prix des derniers Push 2 en stock ou justifierait un achat direct de ma part par des features sympas (qqs entrées / sorties audio et midi, un arpégiateur hardware, une prise en charge du mode arrangement, un mode standalone etc etc...)
2 produits en état neuf.
Chacun de nous teste au moment de l'échange, RAS, on valide la transaction et chacun repart avec son joujou.
Le lendemain, je re-déballe le push, le connecte : GROS PROBLEME. Le pad bas gauche (le kick du drum rack en gros) reste "coincé" dès lors qu'on l'effleure (note MIDI ininterrompue, sauf en réappuyant plusieurs fois dessus). A priori, c'est un problème récurrent, pas super fréquent mais qui existe sur le push et qui n'est pas mineur du tout dans l'usage... cherchez "push 2 stuck pad" dans votre moteur de recherche favori.
Bref, heureusement, l'autre vendeur a accepté de refaire l'échange dans l'autre sens immédiatement, sinon j'étais bien embêté. Honnêtement, je ne sais pas comment fonctionne la garantie dans ce cas. En Europe, elle est maintenant obligatoire 2 ans pour le fabricant, donc je suppose qu'on peut s'adresser au fabricant directement sans passer par le revendeur - qui effectivement ne connaît que l'acheteur d'origine. Sauf à ce que l'acheteur d'origine veuille bien gérer la garantie au moins en tant que boite aux lettres vis à vis du process du revendeur.
Mais en effet, ça m'a un peu refroidi sur l'achat d'un Push d'occase (et on n'a pas ré-échangé nos machines même une fois la réparation faite, je n'étais plus dans l'état d'esprit pour le faire). Donc moi aussi, actuellement j'attends des baisses de prix neuf (c'est déjà le cas mais ça me semble encore possible que ça baisse), soit un Push 3, qui ferait changer les prix des derniers Push 2 en stock ou justifierait un achat direct de ma part par des features sympas (qqs entrées / sorties audio et midi, un arpégiateur hardware, une prise en charge du mode arrangement, un mode standalone etc etc...)
1
- < Liste des sujets
- Charte