réactions à la news Ableton Push conçu avec Akai
- 183 réponses
- 54 participants
- 50 600 vues
- 52 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2012 à 16:50:56Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chupachups
432
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 27/10/2012 à 17:17:40
merci pour vos avis avisé! ca m'aide bien.
je vais attendre patientement je verrais plus tard si je plonge pour la version 9 ou pas ...
merci.
je vais attendre patientement je verrais plus tard si je plonge pour la version 9 ou pas ...
merci.
-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 27/10/2012 à 17:21:43
Monome les gars... Monome...
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 27/10/2012 à 17:47:31
Citation de moulfrit :
Monome les gars... Monome...
1) pas de LCD ni d'encoders, le monome souffre cruellement du manque de retour visuel aussi
2) pas de Template disponible aussi poussé que celui du push, configurer un équivalent sur le monome demande des compétences et du temps que beaucoup n'ont pas
3) belle finition mais prix en conséquence qui transforme ce bel objet en outil coûteux (on se retrouve déjà à 600 € pour une grille de 8 x 8 sans LCD ni encoders)
4) disponibilité pas toujours immédiate et distribution au compte goutte.
entre le monome et le push, pour moi y'a pas photo
MR DENIS
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
54 Posté le 27/10/2012 à 19:27:32
Oui le monome est un peu ce que je recherche... ..et la ya du monde dans la matrice
par contre le prix ....
par contre le prix ....
Salu :)
jambesexy
7768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 27/10/2012 à 20:28:11
HEllo
Je suis surpris que la plupart d'entre vous trouviez le push cher...c'est seulement 100 euros de plus qu'une apc 40, que je trouve bien en dessous globalement:
- des faders qui servent à rien (pas motorisés...)
- pas de pad multicolor
- pas les écrans LCD qui ont l'air ultra lisibles!! (c'est franchement rares mêmes sur par ex des consoles haut de gamme)
- toutes les touches sur le côtés du push ont l'air très bien étudiées:
pour moi c'est LA VRAIE mpc renaissance! C'est d'ailleurs surprenant que akai ce soit lancé dans la renaissance en parallèle...ils n'ont jamais été très orienté soft...
Je suis surpris que la plupart d'entre vous trouviez le push cher...c'est seulement 100 euros de plus qu'une apc 40, que je trouve bien en dessous globalement:
- des faders qui servent à rien (pas motorisés...)
- pas de pad multicolor
- pas les écrans LCD qui ont l'air ultra lisibles!! (c'est franchement rares mêmes sur par ex des consoles haut de gamme)
- toutes les touches sur le côtés du push ont l'air très bien étudiées:
pour moi c'est LA VRAIE mpc renaissance! C'est d'ailleurs surprenant que akai ce soit lancé dans la renaissance en parallèle...ils n'ont jamais été très orienté soft...
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 27/10/2012 à 23:12:48
Citation :
Peut être que les ventes de MPC hardware ont baissées avec la concurrence toujours plus grande de la MAO, notamment Maschine. Avec la Renaissance Akai compte reprendre la main avec une solution hybride (soft + contrôleur midi), tout en profitant l'image de marque des MPC auprès de la scène hip hop/R&B, alors que Live est plus souvent associé aux musiques électroniques.
Sinon pour la partie soft de la Renaissance, c'est possible qu'elle ne soit pas développée par Akai, mais par un éditeur tiers.
"In DUB we trust".
BatMen63
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 28/10/2012 à 00:57:19
Pour répondre à ceux qui pensent que le Push peut remplacer un Maschine. N'oubliez pas le confort de jeu. Les pads du Push sont vraiment petits et je ne crois pas un instant que ces pads soient très sensibles à la vélocité (je parle pour drumpad pur). Pour ce qui est de l'utilisation de Maschine dans live je le trouve super pratique au contraire. Gérer toutes ses batteries dans Mashine c'est vraiment pratique et rien n'empêche d'enregistrer l'audio de maschine dans des clips d'une autre piste juste à côté. Je vois pas à quel moment le Maschine est limitatif. L'inverse est moins sûr. Je pense, et ce n'est que mon avis, que revendre le Maschine et vouloir le remplacer par le Push est une bêtise. Ce sont deux outils très différents. Après ça dépend de l'utilisation avancé que vous faites du Maschine. Mais en tant que drumpad pur, il est d'un confort de jeu que n'aura certainement pas le Push (sans parler du logiciel).
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 28/10/2012 à 04:50:04
Citation de iloveprog :
En tout cas trop tard c'est fait . PAS de couronnes de LED, l'appareil est déja pondu. Je pesne pas que ca soit révisé à la dernière minute avant les quelques mois qui nous séparent des premieres ventes...
Pas vital les couronnes de led quand les valeurs sont, comme ici, reproduites sur l'écran LCD directement sous les potards .
J'ai la même chose sur mon clavier REMOTE SL et c'est très intuitif. De plus, pour du règlage fin, c'est bcp plus précis que des leds.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 28/10/2012 à 05:15:36
Citation de Danhill :
Je laisserais quelques beta testeur avant de me lancé
+1
Citation de Danhill :
car y a le Bitwig qui arrive aussi !!!
-1
Mouais... Bitwig...
On en parle beaucoup, mais leur site est en stand-by de vraies news depuis juillet, c-a-d que depuis cette date, ils se contentent de citer 2 articles élogieux à leur égard, mais sans annoncer d'évolution sur leur travail.
Un autre article édité par MusicRadar, non reproduit sur le site de Bitwig, se montre lui aussi assez élogieux mais termine sur un constat lucide:
Citation :
Bitwig Studio is in a rawer state than we were expecting, even for a beta version, and there's still clearly a long way to go in terms of features, stability and performance (we're hoping it's early days for the warping system, the Inspector and many of the devices, particularly).
ce qui pourrait se traduire par:
Citation :
Bitwig Studio en est à un stade moins avancé que ce à quoi nous nous attendions, même pour une version bêta, et il y aura clairement un long chemin à parcourir en termes de fonctions, de stabilité et de performance (nous espérons qu'il s'agisse réellement de premières ébauches en ce qui concerne en particulier le système de warp, l'inspecteur et la plupart des plugs)
Donc comme on dit: "Un 'tiens' vaut mieux que deux 'tu l'auras' "...
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 28/10/2012 à 10:24:23
Citation de newjazz :
Citation de iloveprog :En tout cas trop tard c'est fait . PAS de couronnes de LED, l'appareil est déja pondu. Je pesne pas que ca soit révisé à la dernière minute avant les quelques mois qui nous séparent des premieres ventes...
Pas vital les couronnes de led quand les valeurs sont, comme ici, reproduites sur l'écran LCD directement sous les potards .
J'ai la même chose sur mon clavier REMOTE SL et c'est très intuitif. De plus, pour du règlage fin, c'est bcp plus précis que des leds.
C'est bien vrai, uniquement l'intéret pour se repérer dans les grandes lignes. Cela aurait été bien que le haut des potards soit tactile, quand on le touche la fonction correspondante en "device control" par exemple se mettrait d'une couleur differente ou clignotante
Entre puissance et poésie ! :)
- < Liste des sujets
- Charte