Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

réactions à la news Ableton Push conçu avec Akai

• 183 réponses
  • 54 participants
  • 50 601 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Ableton Push conçu avec Akai
Ableton a fait appel à Akai afin de concevoir un nouveau séquenceur matériel pour Live, baptisé Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :

personne ne trouve qu'il s'agit d'un launchpad augmenté? me demande si novation va attaquer akai, car on dirait vraiment les memes pad ...

si akai devait porter plainte contre tous ceux qui utilisent le concept mpc facepalm

Beat Thang 4 Life

82
ce que je veux dire c'est que les pad (la forme, la grandeur, le nombre) ressemblent comme deux gouttes d'eau au launchpad that's all:bravo:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

83
concernant les prix, j'ai regardé et çà reste "correct" ==> dans la logique d'ableton ... (la maj seule coute chf 289.-- ce qui reste dans les prix pratiqués jusqu à maintenant .. et là y a max for live en "bonus"). Avec le controlleur çà monte à CHF 808.-- ... donc environ 500 chf pour un controlleur avec écran, pad, pot, çà reste raisonnable je trouve ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

84
Je pense qu'il ne faut pas réver :non:
PUSH ne suprimera pas le maniement de la souris,pour la création et les manipulations précises du styles:
contrôler le champ loop,lenght,inversion,modifier les enveloppe d'un clip,consolider,recadrer,mettre les noms et couleurs de clips etc...
Et en mode arrangement:
renommer ses pistes,dessiner les automations,structurer son arrangement,importer un clip sur une nouvelle piste sans parler du routage interne/externe audio et midi avec un synthé hard,resampling,router impulse dans des pistes spécifiques,insérer un vst,sidechainer,écrire les notes midi dans un patterne complexe,ajouter des effets,faire des fondus,etc,etc,et des milliards d'autres choses...
La souris et l'outil indispensable à tout séquenceur logiciel puissant!
Je ne sais pas encore ce que Push va apporter de plus que l'APC40 aux utlisateurs d'Ableton ,si un écran LCD(c'est vrai que sur l'apc40 çà pêche un peu),et des pads avec vélocité mais ce n'est pas avec çà que l'on peux écrire un morceau,sûr que c'est sympa pour écrire des rythms mais bon...
Live 9 à l'ai encore plus puissant mais ça se paye et tout les utlisateurs et posseseurs des Apc qui ont la version 8 lite devront réinvestir dans la 9 s'ils veulent aussi jouer avec Push imcompatible avec Live 8!
Mais qui à déjà atteint les limites de live8 qui est déjà d'une puissance fénoménale?
Je rêve aussi d'une interface midi qui supprimerait l'usage de la souris pour de la création musicale studio :bravo:
pour ce qui est du "live" l'APC40 l'a fait!:aime:
avec quelques petits défauts quand même:??:
issue de la news:
"Live 9 récupérera de son côté vos créations que vous pourrez ensuite affiner dans le séquenceur logiciel."

Enfin la bestiole n'est pas encore sortie, elle va peut être nous surprendre:D:
elle aura peut être aussi une armada de clips usines et qui sait peut être des morceaux comme dans les séqenceurs hard avec lesquels ont peu jouer pour se faire la main et bien s'amuser:-p

85
Citation :
Je ne sais pas encore ce que Push va apporter de plus que l'APC40 aux utlisateurs d'Ableton ,si un écran LCD(c'est vrai que sur l'apc40 çà pêche un peu),et des pads avec vélocité

- effectivement les pads et le LCD
- la possibilité d'ajouter les plugs et effets directement via la PUSH, sans la souris

Ce sont quand même de gros avantages!

Citation :

mais ce n'est pas avec çà que l'on peux écrire un morceau,sûr que c'est sympa pour écrire des rythms mais bon...

Euh... tu as déjà entendu parler du concept de la MPC et (entre autres...) d'une musique qu'on appelle le hip-hop? :lol:
Il fut une époque où des parties instrumentales entières étaient créées avec un seul appareil à pads. Je parle de la partie compo hein, pas du mixage.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 16:30:56 ]

86
Oui je connais les MPC j'avais même hésité à en acheter une:bravo:
C'est vrai que la démo du Push est sympa mais les pads çà justifie pas le prix suffit juste d'avoir un clavier midi;) par contre ce qui à l'air sympa c'est l'integration des instruments et de les voir dans l'ecran lcd.Je ne savais pas pour les effets et les plugs:oops:Mais avec la souris çà marche aussi pour moins cher:!:
Maintenant faut voir sur un set vierge si tout est aussi facile d'accès:???:

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 18:29:45 ]

87
Citation de Bluenotch :
C'est vrai que la démo du Push est sympa mais les pads çà justifie pas le prix suffit juste d'avoir un clavier midi

Il y a un certain nombre de gens plus à l'aise avec des pads qu'avec un clavier.

Citation :
Mais avec la souris çà marche aussi pour moins cher:!:

Evidemment, sauf que l'idée est justement de limiter l'emploi de la souris. ;)

x
Hors sujet :

Tout comme un simulateur de vol est nettement plus fun au joystick qu'au combo clavier/souris, pour sortir des exemples musicaux...

88
La question c'est: qu'est-ce que va apporter le PUSH avec live 9 aux gens qui ont déjà l'APC40 avec live 8 ,si çà n'apporte que les pads ,l'écran LCD et la possibilité d'ajouter les plugs et effets directement via la PUSH, sans la souris ,ben vu les tarifs:?:J'ai l'impression que çà ne sera pas complépentaire mais plutôt redondant:??:
Et comme je l'ai dit plus haut çà ne supprimera pas la souris à 100%,comme tu l'as si bien dit çà limite son emploi :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 10:59:58 ]

89
Je pense qu'effectivement, PUSH est pensée non pour être complémentaire de l'APC, mais pour la remplacer, avec une surface mieux pensée et plus de fonctionnalités. Si tu as une APC, tu ne nieras pas que certaines lacunes sont criantes (pas de bouton "marqueurs", pas de bouton "loop", pas de bouton de retour à l'arrangement, notamment...cela dit, espérons qu'ils les aient implémentés sur la PUSH :-D ).
Et je peux te garantir une chose: une fois que tu as commencé ne serait-ce qu'à limiter l'emploi de la souris, tu ne peux plus faire marche arrière! :bravo:

Enfin pour info, une APC, ça se vend autour de 200€, et Ableton me propose l'upgrade vers le 9 à 170 €.
Donc PUSH + Live 9 me reviendraient à (500-200)+170= 470 €.
Pour un séquenceur + une bonne surface de contrôle, c'est un tarif intéressant.

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 20:08:30 ]

90
Citation :
Mais avec la souris çà marche aussi pour moins cher

oui et puis en Live c'est super pratique!