Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
- 94 réponses
- 35 participants
- 28 469 vues
- 37 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2013 à 13:19:51Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 23/04/2013 à 10:07:00
Merci pour ce test de qualité qui montre bien les capacités de Push.
çà a l'air effectivement bien pensé ... pour Live
Je comprends le fait qu on puisse se dire que c'est ennuyant que çà soit utilisable uniquement pour Live ...
J'en fait les frais avec ma CM Motormix (un des premiers controlleurs midi avec faders motorisés) qui n'est pas supporté par Live justement ...
Le jour ou Bitwig sort (on l'attend au tournant celui-là , il faudra acheter le controlleur Bitwig ... peut-etre que le Push pourra fonctionner avec d'autres séquencers par la suite? ou est-ce déjà le cas? (via midi learn)
Encore merci pour ce test!
Je comprends le fait qu on puisse se dire que c'est ennuyant que çà soit utilisable uniquement pour Live ...
J'en fait les frais avec ma CM Motormix (un des premiers controlleurs midi avec faders motorisés) qui n'est pas supporté par Live justement ...
Le jour ou Bitwig sort (on l'attend au tournant celui-là , il faudra acheter le controlleur Bitwig ... peut-etre que le Push pourra fonctionner avec d'autres séquencers par la suite? ou est-ce déjà le cas? (via midi learn)
Encore merci pour ce test!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 23/04/2013 à 10:29:44
Citation :
Ben oui, mais non.
Encore une fois, Live est très particulier comme séquenceur.
Autant il est possible de développer des contrôleurs génériques pour les autres softs qui fonctionnent grosso merdo sur le même principe, autant Live avec sa gestion par clips réclame un traitement particulier.
Sans compter que le fait que le Push ait été développé spécifiquement pour Live lui permet d'accéder à des fonctions "non-midi" du logiciel, telles que la création de pistes ou l'effacement de clips.
Du coup, on peut dire que travailler avec un contrôleur qui a été pensé de A à Z pour un soft change la vie.
Mais je reconnais que ça peut être un peu dur pour le portefeuille
Citation :
peut-etre que le Push pourra fonctionner avec d'autres séquencers par la suite? ou est-ce déjà le cas? (via midi learn)
En mode User, le Push envoie du CC et du Note on/off comme tout le monde... mais on ne peut y accéder que lorsque Live est allumé.
Donc il faut ruser:
- allumer le Push
- lancer Live
- mettre le Push en mode user
- quitter Live
- lancer l'autre séquenceur
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 10:46:01 ]
unTIL BEN
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/04/2013 à 10:57:11
En parlant de portefeuille, je me demande, si ceux qui ont posté une annonce recherchant un controleur push entre 200 et 400 euros à un mois de sa sortie sont bien ancrés dans la réalité...
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 23/04/2013 à 11:17:08
Rhââââââââ je viens de me taper le test de live et celui là d'affilé.... J'étais persuadé que j'en avais pas besoin mais que quand même une petite matrice de pad ça pourrait être cool et PAN!!!!! Bon j'aurais pas les moyens avant plusieurs mois mais là ça donne grave envie. Pas merci Newjazz.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 23/04/2013 à 11:17:22
Citation :
En parlant de portefeuille, je me demande, si ceux qui ont posté une annonce recherchant un controleur push entre 200 et 400 euros à un mois de sa sortie sont bien ancrés dans la réalité...
Non bien sur mais bon il yen a toujours pour tenter ce genre de choses.
Il ya aussi une annonce de vente 1€ plus cher que son prix neuf, pour un appareil certes " presque " neuf mais qui reste une occasion....
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:17:52 ]
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 23/04/2013 à 11:22:53
+1 Splotch, je n'ai mon APC que depuis 3 mois et déjà j'ai envie de lui trouver un pote de luxe en forme de Push...ça coûte cher cette passion!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 23/04/2013 à 11:24:39
@benscar et rolandus
Cela dit, imagine un peu ma situation: je l'ai eu pendant 3 semaines, et il faut que je le rende!
Citation de Splotch :
Rhââââââââ je viens de me taper le test de live et celui là d'affilé.... J'étais persuadé que j'en avais pas besoin mais que quand même une petite matrice de pad ça pourrait être cool et PAN!!!!! Bon j'aurais pas les moyens avant plusieurs mois mais là ça donne grave envie. Pas merci Newjazz.
Cela dit, imagine un peu ma situation: je l'ai eu pendant 3 semaines, et il faut que je le rende!
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:31:25 ]
Idroxide
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
38 Posté le 23/04/2013 à 11:26:54
Merci pour ce test !
ça donne vraiment envie de le l'acheter
Bon va falloir attendre un peu vu le prix
ça donne vraiment envie de le l'acheter
Bon va falloir attendre un peu vu le prix
Idro
dagda465
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 23/04/2013 à 11:36:44
Merci pour ce test.
Une petite question complémentaire. Une fois que l'on a chargé un vst tiers, est-ce que push permet de contrôler tous les paramètres midi cc (sous réserve qu'on l'ait fait apparaître via "configure" au préalable) ou uniquement les macros controls ?
Merci.
Une petite question complémentaire. Une fois que l'on a chargé un vst tiers, est-ce que push permet de contrôler tous les paramètres midi cc (sous réserve qu'on l'ait fait apparaître via "configure" au préalable) ou uniquement les macros controls ?
Merci.
bidulien
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 23/04/2013 à 11:51:08
Citation de benscar :
Mais il sort quand ce push ?? Sur le site ils mettent 16 semaines depuis ... plusieurs semaines ...
Ce qui fait une sortie fin aout ... pour le moment
kesako ?
- < Liste des sujets
- Charte