Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1164
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

• 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 469 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour ce test de qualité qui montre bien les capacités de Push.

çà a l'air effectivement bien pensé ... pour Live :)

Je comprends le fait qu on puisse se dire que c'est ennuyant que çà soit utilisable uniquement pour Live ...

J'en fait les frais avec ma CM Motormix (un des premiers controlleurs midi avec faders motorisés) qui n'est pas supporté par Live justement ...

Le jour ou Bitwig sort (on l'attend au tournant celui-là :), il faudra acheter le controlleur Bitwig ... peut-etre que le Push pourra fonctionner avec d'autres séquencers par la suite? ou est-ce déjà le cas? (via midi learn)

Encore merci pour ce test!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
Citation :
çà a l'air effectivement bien pensé ... pour Live :)

Je comprends le fait qu on puisse se dire que c'est ennuyant que çà soit utilisable uniquement pour Live ...

Ben oui, mais non.
Encore une fois, Live est très particulier comme séquenceur.
Autant il est possible de développer des contrôleurs génériques pour les autres softs qui fonctionnent grosso merdo sur le même principe, autant Live avec sa gestion par clips réclame un traitement particulier.
Sans compter que le fait que le Push ait été développé spécifiquement pour Live lui permet d'accéder à des fonctions "non-midi" du logiciel, telles que la création de pistes ou l'effacement de clips.

Du coup, on peut dire que travailler avec un contrôleur qui a été pensé de A à Z pour un soft change la vie.

Mais je reconnais que ça peut être un peu dur pour le portefeuille :lol:

Citation :
peut-etre que le Push pourra fonctionner avec d'autres séquencers par la suite? ou est-ce déjà le cas? (via midi learn)

En mode User, le Push envoie du CC et du Note on/off comme tout le monde... mais on ne peut y accéder que lorsque Live est allumé.
Donc il faut ruser:
- allumer le Push
- lancer Live
- mettre le Push en mode user
- quitter Live
- lancer l'autre séquenceur

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 10:46:01 ]

33
En parlant de portefeuille, je me demande, si ceux qui ont posté une annonce recherchant un controleur push entre 200 et 400 euros à un mois de sa sortie sont bien ancrés dans la réalité...
34
Rhââââââââ je viens de me taper le test de live et celui là d'affilé.... J'étais persuadé que j'en avais pas besoin mais que quand même une petite matrice de pad ça pourrait être cool et PAN!!!!! Bon j'aurais pas les moyens avant plusieurs mois mais là ça donne grave envie. Pas merci Newjazz. :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

35
Citation :
En parlant de portefeuille, je me demande, si ceux qui ont posté une annonce recherchant un controleur push entre 200 et 400 euros à un mois de sa sortie sont bien ancrés dans la réalité...

Non bien sur mais bon il yen a toujours pour tenter ce genre de choses.

Il ya aussi une annonce de vente 1€ plus cher que son prix neuf, pour un appareil certes " presque " neuf mais qui reste une occasion....

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:17:52 ]

36

+1 Splotch, je n'ai mon APC que depuis 3 mois et déjà j'ai envie de lui trouver un pote de luxe en forme de Push...ça coûte cher cette passion!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

37
@benscar et rolandus

:lol:

Citation de Splotch :
Rhââââââââ je viens de me taper le test de live et celui là d'affilé.... J'étais persuadé que j'en avais pas besoin mais que quand même une petite matrice de pad ça pourrait être cool et PAN!!!!! Bon j'aurais pas les moyens avant plusieurs mois mais là ça donne grave envie. Pas merci Newjazz. :oops2:

:diable:

Cela dit, imagine un peu ma situation: je l'ai eu pendant 3 semaines, et il faut que je le rende! :pleure:

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:31:25 ]

38
Merci pour ce test !
ça donne vraiment envie de le l'acheter :D:
Bon va falloir attendre un peu vu le prix :mdr:

Idro

39
Merci pour ce test.

Une petite question complémentaire. Une fois que l'on a chargé un vst tiers, est-ce que push permet de contrôler tous les paramètres midi cc (sous réserve qu'on l'ait fait apparaître via "configure" au préalable) ou uniquement les macros controls ?

Merci.
40
Citation de benscar :

Mais il sort quand ce push ?? Sur le site ils mettent 16 semaines depuis ... plusieurs semaines ...
Ce qui fait une sortie fin aout ... pour le moment :???:

kesako ?