Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
- 94 réponses
- 35 participants
- 28 841 vues
- 37 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ovalys
Il est à noter que pour l’instant, seule une scène entière peut être dupliquée, le copier/coller d’un clip isolé n’étant actuellement pas géré.
Correction : on peut dupliquer un clip isolé en maintenant appuyé Duplicate puis en appuyant sur le clip que l'on souhaite dupliquéer
unTIL BEN
"ALL notes"
merci pour l'info newjazz
je me suis arraché les cheveux à rentrer autant d'external instruments que de pad puis à les router en midi.
newjazz
Oui, j'ai déjà fait la demande de correction hier soir auprès de la rédaction. Mais merci
@ benscar
Merci, mais le coup du all notes n'est pas de moi, il était déjà précisé par caillavrem ("Rendons à César...").
Par contre, pour piloter les VST via le step sequenceur, il suffit de les glisser directement dans un drum rack (tjs avec le "all notes" activé bien sûr)
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 09:56:18 ]
-Liam-
Cimer pour cet article, jazz nouveau ![]()
Belle machine ce Push. Ergonomique et bien finie, ce qui est déjà sympa.
Par contre une question pour ma part: quid d'une utilisation "en série" avec un APC? J'ai l'impression que ça peut faire double emploi pour certains trucs mais très bien se compléter pour d'autres. As-tu un peu essayé cette double config?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
newjazz
Ca fonctionne très bien, tu peux notamment affecter un groupe de clips différent à chaque contrôleur, compléter avec l'APC les fonctions qui manquent sur le Push (crossfader et enregistrement de l'arrangement)...
PHil Martins
çà a l'air effectivement bien pensé ... pour Live
Je comprends le fait qu on puisse se dire que c'est ennuyant que çà soit utilisable uniquement pour Live ...
J'en fait les frais avec ma CM Motormix (un des premiers controlleurs midi avec faders motorisés) qui n'est pas supporté par Live justement ...
Le jour ou Bitwig sort (on l'attend au tournant celui-là
Encore merci pour ce test!
newjazz
çà a l'air effectivement bien pensé ... pour Live
Je comprends le fait qu on puisse se dire que c'est ennuyant que çà soit utilisable uniquement pour Live ...
Ben oui, mais non.
Encore une fois, Live est très particulier comme séquenceur.
Autant il est possible de développer des contrôleurs génériques pour les autres softs qui fonctionnent grosso merdo sur le même principe, autant Live avec sa gestion par clips réclame un traitement particulier.
Sans compter que le fait que le Push ait été développé spécifiquement pour Live lui permet d'accéder à des fonctions "non-midi" du logiciel, telles que la création de pistes ou l'effacement de clips.
Du coup, on peut dire que travailler avec un contrôleur qui a été pensé de A à Z pour un soft change la vie.
Mais je reconnais que ça peut être un peu dur pour le portefeuille
peut-etre que le Push pourra fonctionner avec d'autres séquencers par la suite? ou est-ce déjà le cas? (via midi learn)
En mode User, le Push envoie du CC et du Note on/off comme tout le monde... mais on ne peut y accéder que lorsque Live est allumé.
Donc il faut ruser:
- allumer le Push
- lancer Live
- mettre le Push en mode user
- quitter Live
- lancer l'autre séquenceur
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 10:46:01 ]
unTIL BEN
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
rolandus
En parlant de portefeuille, je me demande, si ceux qui ont posté une annonce recherchant un controleur push entre 200 et 400 euros à un mois de sa sortie sont bien ancrés dans la réalité...
Non bien sur mais bon il yen a toujours pour tenter ce genre de choses.
Il ya aussi une annonce de vente 1€ plus cher que son prix neuf, pour un appareil certes " presque " neuf mais qui reste une occasion....
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:17:52 ]
-Liam-
+1 Splotch, je n'ai mon APC que depuis 3 mois et déjà j'ai envie de lui trouver un pote de luxe en forme de Push...ça coûte cher cette passion!
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
newjazz
Rhââââââââ je viens de me taper le test de live et celui là d'affilé.... J'étais persuadé que j'en avais pas besoin mais que quand même une petite matrice de pad ça pourrait être cool et PAN!!!!! Bon j'aurais pas les moyens avant plusieurs mois mais là ça donne grave envie. Pas merci Newjazz.
Cela dit, imagine un peu ma situation: je l'ai eu pendant 3 semaines, et il faut que je le rende!
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:31:25 ]
Idroxide
ça donne vraiment envie de le l'acheter
Bon va falloir attendre un peu vu le prix
Idro
dagda465
Une petite question complémentaire. Une fois que l'on a chargé un vst tiers, est-ce que push permet de contrôler tous les paramètres midi cc (sous réserve qu'on l'ait fait apparaître via "configure" au préalable) ou uniquement les macros controls ?
Merci.
bidulien
En parlant de portefeuille, je me demande, si ceux qui ont posté une annonce recherchant un controleur push entre 200 et 400 euros à un mois de sa sortie sont bien ancrés dans la réalité...
Mais il sort quand ce push ?? Sur le site ils mettent 16 semaines depuis ... plusieurs semaines ...
Ce qui fait une sortie fin aout ... pour le moment
kesako ?
newjazz
Merci pour ce test.
Une petite question complémentaire. Une fois que l'on a chargé un vst tiers, est-ce que push permet de contrôler tous les paramètres midi cc (sous réserve qu'on l'ait fait apparaître via "configure" au préalable) ou uniquement les macros controls ?
Merci.
Push permet de contrôler tous les paramètres que tu fais apparaître via la fonction "configure".
S'il y a plus de 8 paramètres, Push les classera automatiquement dans des banques par groupes de 8, selon l'ordre d'apparition que tu auras défini à l'étape "configure".
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 11:53:38 ]
Will Zégal
Du coup, on peut dire que travailler avec un contrôleur qui a été pensé de A à Z pour un soft change la vie.
+1
C'est d'ailleurs un des énormes avantages de Maschine : l'excellente intégration hardware / software. Il semble que ça soit aussi le cas de Spark désormais (quand je l'avais essayé à ses débuts, c'était pas trop ça).
Par ailleurs, je comprends que certains veuillent des "contrôleurs à tout faire", mais autant ça se justife pour le mixage (on reste dans une même logique quel que soit le logiciel employé), autant c'est finalement assez relou quand il s'agit d'instruments (et Live est à mes yeux à la fois un logiciel de production et un gros instrument). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si certains DIYer se cassent la nénette à créer des contrôleurs dédiés à tel ou tel instrument virtuel.
Je trouve mon Novation Remote super pratique (surtout quand je dois partir avec juste un ordi et lui), mais plus ça va, plus j'essaye en live de dédier un clavier maître ou une surface de contrôle à un instrument donné. Ça m'oblige à trimbaler (et connecter) plus de bordels, mais c'est carrément plus sympa... et moins sujet à plantages.
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:15:11 ]
Anonyme
L'accès et le nom de tout les controleurs (même mon Delai Moog midi les paramêtres apparaissent, pour peu qu'on est fait un Device avec) pareil pour mon Pulse, Jomox, Tetra etc etc. On sait que ça ne va que progrsser, donc on est très content......
Chouette test, mais il est vrai qu'il faut l'avoir un peu sous la main pour bien capter l'énorme folie de ce controleur accoquiné à son grand pote Max For Live.....qu'est ce que je disais déjà au début?????? Bin ça déchire
[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 12:26:52 ]
newjazz
Par ailleurs, je comprends que certains veuillent des "contrôleurs à tout faire", mais autant ça se justife pour le mixage (on reste dans une même logique quel que soit le logiciel employé), autant c'est finalement assez relou quand il s'agit d'instruments (et Live est à mes yeux à la fois un logiciel de production et un gros instrument). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si certains DIYer se cassent la nénette à créer des contrôleurs dédiés à tel ou tel instrument virtuel.
Totalement d'accord
Heureux possesseur d'un PUSH je dois reconnaitre que ce truc déchire. Au début on relève que les défauts
il est vrai qu'il faut l'avoir un peu sous la main pour bien capter l'énorme folie de ce controleur accoquiné à son grand pote Max For Live.....
Moi je trouve que la prise en main est quand même rapide. Sans me vanter, il ne m'a pas fallu plus de 30 mins pour capter les principales fonctions sans ouvrir le manuel, rien qu'en me laissant guider par la machine (génial, les boutons qui s'allument ou s'éteignent selon qu'on peut les utiliser ou non!) et mes connaissances de Live.
Après, je suis d'accord avec toi qu'il faut un peu plus de temps pour mesurer toute l'étendue des possibilités, mais ça c'est valable pour tout!
newjazz
Mais il sort quand ce push ?? Sur le site ils mettent 16 semaines depuis ... plusieurs semaines ...
Ce qui fait une sortie fin aout ... pour le moment
kesako ?
D'après Ableton, mi-juin, mais rien de sûr à 100%.
PHil Martins
en fait je fais tout pour pas craquer
newjazz
linn134
Merci pour cette belle rédaction.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
newjazz
fievel000
- < Liste des sujets
- Charte