Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

  • 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 233 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de amundsen2 :
Le Push est peut-être prévu pour piloter directement Live mais il n'est pas prévu pour piloter toutes les autres stations de travail : quid de Push avec Cubase, Pro Tools, Logic, Digital Performer, Reaper, etc ? Pfffft.


C'est un contrôleur dédié à un séquenceur. Je ne vois pas où est le problème qu'une équipe qui développe un logiciel conçoive également le contrôleur qui leur semble correspondre le mieux à leur soft.

Parce que, ce que je n'ai pas précisé dans le test, c'est que c'est Ableton qui a entièrement conçu le contrôleur, et qui a ensuite filé les plans à Akaï pour la fabrication.

Push avec sa matrice de clips serait bien inutile pour piloter Cubase ou Logic, par exemple, qui ne fonctionnent pas du tout sur ce principe-là. Ce qui n'enlève absolument rien à leurs qualités, qu'on se comprenne bien!


Citation :
Bref, j'en ai un peu marre du tout-Live qui fait un peu oublier qu'une bonne partie de la planète n'utilise pas ce logiciel, qui a peut-être pas mal d'avantages pour un certain genre de production musicale mais aussi un tas de défauts pour les autres.


Personnellement, j'utilise Live pour faire certes de l'electro, mais aussi du classique et du jazz, ainsi que pour sonoriser des évènements théâtraux, donc bon, niveau polyvalence c'est quand même pas mal.
Mais encore une fois, ça ne retire rien aux qualités des autres séquenceurs. Tout ne reste qu'une question de méthode de travail qu'on apprécie ou pas.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 18:54:35 ]

12

Citation :

Bah justement, ce que j'écrivais dans le test de Live 9, c'est que les banques commencent à devenir intéressantes, notamment l'Orchestral.

Heureusement pour nous, tu dois être en train de plaisanter. Tu les trouves sérieusement convaincantes ? Moi non, mais chacun son avis et pour le coup je me range du côté de celui d'Obo. Ou bien il faut trafiquer à mort et être un expert du mixage, ce qui est loin d'être notre cas à tous...

Citation :

 si Ableton pallie rapidement à ces manques

Pallier + COD  icon_wink.gif/ icon_volatilize.gif/ icon_bravo.gif/ https://www.plongeur.com/forums/images/smilies/badteeth.gif/ icon_boire.gif (c'est bientôt, pour le dernier)

 

Citation :

Parce que, ce que je n'ai pas précisé dans le test, c'est que c'est Ableton qui a entièrement conçu le contrôleur, et qui a ensuite filé les plans à Akaï pour la fabrication.

Push avec sa matrice de clips serait bien inutile pour piloter Cubase ou Logic, par exemple, qui ne fonctionnent pas du tout sur ce principe-là. Ce qui n'enlève absolument rien à leurs qualités, qu'on se comprenne bien!

+1, c'est Push pour Live, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de personnes qui ont chié sur la Mackie Control sous prétexte que ça n'était pas fait pour Live ? C'est clairement un contrôleur dédié pour un séquenceur, je ne vois donc pas où est le problème.

La question que je me pose, c'est : à quand un test de Max For Live (voire de Max 6), parce qu'il y a des gens que ça intéresserait...

Merci encore Newjazz, nice job here ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Citation de amundsen2 :
Bref, j'en ai un peu marre du tout-Live qui fait un peu oublier qu'une bonne partie de la planète n'utilise pas ce logiciel, qui a peut-être pas mal d'avantages pour un certain genre de production musicale mais aussi un tas de défauts pour les autres.


et d'ailleurs je propose à audiofanzine de supprimer tous les arcticles concernant les guitares, parce que je n'en joue pas, faudrait pas l'oublier
14
Citation de a.k.a :
Citation :

Bah justement, ce que j'écrivais dans le test de Live 9, c'est que les banques commencent à devenir intéressantes, notamment l'Orchestral.

Heureusement pour nous, tu dois être en train de plaisanter. Tu les trouves sérieusement convaincantes ?


Honnêtement je trouve qu'il y a largement pire, mais comme tu le dis toi-même, chacun son avis.

Citation de a.k.a. :

La question que je me pose, c'est : à quand un test de Max For Live (voire de Max 6), parce qu'il y a des gens que ça intéresserait...


Je n'en sais rien, mais je plussoie totalement.

Citation :
Merci encore Newjazz, nice job here ! icon_bravo.gif


De rien, my pleasure! ;)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

15
:mdr: et + 1 aux posts 12 et 13...

merci pour ce test ! :bravo: ça donne envie...
sinon, pour l'absence de bouton d’enregistrement d’arrangement, y a pas possibilité de l'assigner en mode user ? (c est ptet une question conne !)

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 22:12:39 ]

16
Bien sûr, il y a toujours la possibilité d'assigner ce qu'on veut en mode user, mais pour une fonction aussi basique que l'enregistrement d'arrangement, j'ai voulu souligner l'absurdité de son absence.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
super ce test, mais j'a pas encore cerné comment étaient les pads ! trop petits ? assez sensibles pour jouer dessus ?
18
newjazz>ok, donc on peut quand même éviter la souris pour ça... cool.
et tant que j'y suis, pour le step sequencer limité aux drums, sais tu si ça peut évoluer avec une maj?
edit: je viens de me rendre compte que j'ai confondu avec le bouton "enregistrement d'automation de session"... pfff :auto-facepalm: (et du coup, effectivement, c est encore plus con!)

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 22:23:24 ]

19
Citation de eauxum :
super ce test, mais j'a pas encore cerné comment étaient les pads ! trop petits ? assez sensibles pour jouer dessus ?


S'ils avaient été trop petits, je l'aurais souligné ;-)

Ils sont très bien. Et quand à leur sensibilité, voici ce que j'en dis dans le test:

Citation :
Une pression longue sur [la touche user] permet d’accéder à certains réglages de Push lui-même, tel que le profil de réaction des pads à la vélocité.


Sous-entendu: la sensibilité des pads est totalement paramétrable.

Citation de snort :
et tant que j'y suis, pour le step sequencer limité aux drums, sais tu si ça peut évoluer avec une maj?


Je vais me renseigner, mais je ne sais pas si j'obtiendrais une réponse satisfaisante. S'ils répondent oui chez Ableton, ils seront obligés de donner suite. :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 22:23:14 ]

20

Citation de A.K.A :

 Pallier + COD  icon_wink.gificon_volatilize.gificon_bravo.gifhttps://www.plongeur.com/forums/images/smilies/badteeth.gificon_boire.gif (c'est bientôt, pour le dernier)

 

Espèce de prof de français va ! Le pire c'est que je connais la règle en plus... #facepalm

 

Pour le reste on est d'accord, mais c'est pas une surprise !  icon_wink.gif