Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
- 94 réponses
- 35 participants
- 28 864 vues
- 37 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
newjazz
En même temps la plupart des points négatifs soulevés ne sont pas des problèmes hardware de la machine, donc il est possible que certains soient corriges selon la volonté d'Ableton ...
Tout à fait, et même s'il s'agissait de faire évoluer le hardware, cela se ferait "selon la volonté d'Ableton", car Akaï n'est ici que le sous-traitant de fabrication.
Toute la R&D et les plans du produit ont été réalisés par l'équipe berlinoise.
miles1981
- je configure une scene particuliere (prechargement d'instruments + effets)
- je lance la lecture
- je peux enregistrer des clips en live
- stopper des clips
- en lancer d'autres
- modifier les parametres des effets en live
C'est bien ca ? Le tout plus ou moins entierement depuis Push ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 11:20:23 ]
newjazz
Le tout plus ou moins entierement depuis Push ?
Le tout ENTIEREMENT depuis Push tant que tu n'utilises pas de VST tiers, qui réclament encore pour l'instant une petite manip supplémentaire à la souris.
Et à ta liste tu peux ajouter:
- créer/supprimer des pistes
- créer/supprimer des scènes
- dupliquer/supprimer des clips
worker8
Citation de fievel000 :
En même temps la plupart des points négatifs soulevés ne sont pas des problèmes hardware de la machine, donc il est possible que certains soient corriges selon la volonté d'Ableton ...
Par exemple, pour le lancement de l'enregistrement en mode arrangement (c'est comme ça qu'on dit ?), peut-on imaginer une combinaison de touche shift + record ? Via une update ou un script ?
[ Dernière édition du message le 24/04/2013 à 13:02:58 ]
newjazz
miles1981
Citation :Le tout plus ou moins entierement depuis Push ?
Le tout ENTIEREMENT depuis Push tant que tu n'utilises pas de VST tiers, qui réclament encore pour l'instant une petite manip supplémentaire à la souris.
Et à ta liste tu peux ajouter:
- créer/supprimer des pistes
- créer/supprimer des scènes
- dupliquer/supprimer des clips
Cool... Si je me lance, j'aurai des VSTs tiers dedans, mais ils seront définis à l'avance (pas envie de supprimer une piste importante par erreur ou la balancer sur le mauvais canal...)
newjazz
mais ils seront définis à l'avance (pas envie de supprimer une piste importante par erreur ou la balancer sur le mauvais canal...
Je ne vois pas trop le lien que tu fais entre définir un VST à l'avance et craindre de supprimer une piste.
Saches en tous cas que les fonctions undo/redo sont illimitées dans Live et totalement accessibles via Push.
zham
J'ai pas mal utilisé les Electribes que j'adorais puis je suis passé à Maschine sans conviction (pas à l'aise...) pour finir sur Live + APC40 avec lesquels je me fais plaisir, mais même le script "64-40" ne me suffit pas en mode "live"
Push est a peu près le compromis de tout ça pour moi. Vrais pads, step seq, clips, avec pleins de bonus bien intuitifs
Je suis tombé là dessus hier :
J'ai quelques questions bêtes :
C'est possible en mode user d'assigner les rotatifs ou ce mode ne concerne que les pads ?
A part la bonne idée d'adapter les couleurs, le mode clip est le même que sur les APC ?
newjazz
C'est possible en mode user d'assigner les rotatifs ou ce mode ne concerne que les pads ?
Le mode user concerne absolument toutes les commandes du Push.
A part la bonne idée d'adapter les couleurs, le mode clip est le même que sur les APC ?
Je dirais juste que c'est beaucoup plus puissant que la matrice de clips de l'APC. Pour les détails... tout est dans le test!
[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 01:11:11 ]
zham
[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 01:36:44 ]
newjazz
moulfrit
newjazz
D'après Ableton, mi-juin, mais rien de sûr à 100%.
moulfrit
pour les acheteurs compulsifs (comme moi) c'est raté.....
newjazz
Tomavatars
miles1981
Je dirais juste que c'est beaucoup plus puissant que la matrice de clips de l'APC. Pour les détails... tout est dans le test!
Faut aussi connaitre la question qu'on essaie de formuler (d'ou mes reponses bizarres :p)
statikfunk
Livraison sous "4-6 weeks" dixit mon espace perso sur le site d'Ableton (J'ai commandé début mars
La question que je me pose maintenant est : Vais-je garder mon APC40... ?
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 13:52:09 ]
newjazz
Livraison sous "4-6 weeks" dixit mon espace perso sur le site d'Ableton (J'ai commandé début mars).
Ableton parlait de mi-juin pour la distribution via le réseau officiel de revendeurs de l'hexagone. Maintenant, peut-être que ça va plus vite en commandant directement chez eux.
Personnellement je ne suis pas fan des envois de matos à distance (poste ou autre, la qualité de service est tout aussi aléatoire). Je préfère un magasin où je peux aller chercher mon matériel moi-même et le leur ramener sous le bras directement en cas de problème. Bon, il faut dire que c'est l'avantage de vivre en région parisienne avec un gros choix de revendeurs à proximité.
La question que je me pose maintenant est : Vais-je garder mon APC40... ?
A voir à l'usage. Je me pose moi-même la question.
En matière de gestion de clips, le Push est plus puissant que l'APC. Mais il y a deux fonctions de l'APC dont il ne dispose pas pour l'instant: l'enregistrement d'arrangement et le crossfader. Celles-ci sont bien sûr affectables en mode user, mais c'est un peu dommage de devoir basculer d'un mode à l'autre uniquement pour ces deux fonctions.
Avoir l'APC sous la main à ce moment-là est plus intuitif à mon sens.
D'autant que les deux appareils fonctionnent très bien ensemble.
Mais bon, comme je le dis plus haut, ce qui convient le mieux se décidera à l'usage.
miles1981
Anonyme
Un truc qui me chagrine. Arrivez vous à jouer avec le feedback d'un delai qui en send et en même temps le cut off d'un synthé en piste 3 dans Push??????? (et sans passer par un patch MAX bien sur)
[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 19:29:56 ]
newjazz
Anonyme
newjazz
mais tu fermes la portes

et tu as seulemnt 8 paramêtres
Oui, ça de toutes façons, il suffit de regarder la photo pour voir qu'il n'y a que 8 potards.
sans parler de la chianli de basculer
Euh, la chienlit comme tu dis, c'est un bouton à presser, je pense que c'est gérable.
Gauthier.M
push ne semble pour linstant visiblement que fonctionner pour le drum rack de ableton. il faut donc des samples à lui donner. pour cet été je prévois de créer un dossier "drum rack" à mettre dans "Place" (sur live 9) dans lequel je rassemblerais tous mes kicks, claps, snares, hi-hat, perc etc dans un seul sous-dossier pour chacun.
ma question est de savoir si je peux à partir du drum rack sur push browser mes samples externes sans toucher à la souris, genre un acces depuis le controlleur vers ce dossier. j'hésite avec maschine qui en est capable à l'aide d'un potard, de faire défiler tous les samples du software par catégories. merci
Come on you painter, you piper, you prisoner, and shine!
- < Liste des sujets
- Charte