Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1147
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette

  • 94 réponses
  • 35 participants
  • 28 235 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Push-toi de là que je m’y mette
Push-toi de là que je m’y mette
Jusqu’à présent, nous avions d’un côté des appareils dédiés à Ableton Live : Akaï APC 20, Akaï APC 40, Novation LaunchPad, mais dont les fonctions de jeu n’étaient pas extrêmement développées. Et de l’autre côté, des instruments tels que Maschine, de chez Native Instruments, avec notamment des pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, mais non prévus pour s’interfacer directement avec le logiciel d’Ableton. Le comble pour un séquenceur dédié au live de ne pas avoir de contrôleur, non ? Cette situation risque bien de changer avec l’apparition de Push…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci newjazz!
C'est vrai que c'est vraiment horripilant que le Step séquenceur soit limité aux drumracks.
Si encore on pouvait facilement ( en moins de 2h...) y imbriquer battery ou superior.
+1 pour une mise à jour !
22
super test newjazz merci je viens de me conforté dans mon achat .
Je l'utilise depuis 15 jours et je trouve que cette machine facilite ma créativité. Dans un second temps le retour à la souris et à l'écran reste obligatoire pour les finitions.
En tout cas malgré quelques bugs déjà corrigés en partie par la nouvelle maj, pour l'utilisateur de live c'est presque le contrôleur parfait de par le fait justement qu'il est pensé pour ce programme, le soft et le hard son en adéquation. L'inconvénient évidement c'est qu'on est dans un univers fermé mais c'est aussi sa force à l'instar de marque comme apple qui a fait sa réputation en pensant le hard et le soft (même si c'est de moins en moins vrai).
Si non une petite question : pourquoi par la fonction add effects n'est il pas possible de choisir des effets midi via le push? seul les effets audio sont sélectionnables chez moi.
23
Citation de pedro113 :
Si non une petite question : pourquoi par la fonction add effects n'est il pas possible de choisir des effets midi via le push? seul les effets audio sont sélectionnables chez moi.


SHIFT+Add Effect, et tu accèdes aux effets midi. ;)

Globalement, la touche SHIFT peut s'avérer d'une grande utilité.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

24
Citation de benscar :
C'est vrai que c'est vraiment horripilant que le Step séquenceur soit limité aux drumracks.
Si encore on pouvait facilement ( en moins de 2h...) y imbriquer battery ou superior.
+1 pour une mise à jour !


Eh bien en fait, caillavrem a trouvé une solution pour contourner le problème, et ça fonctionne!

Merci à lui.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

25
J'aimerais bien recevoir mon push... Que moi aussi je puisse jouer :(

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

26
Citation :
Il est à noter que pour l’instant, seule une scène entière peut être dupliquée, le copier/coller d’un clip isolé n’étant actuellement pas géré.

Correction : on peut dupliquer un clip isolé en maintenant appuyé Duplicate puis en appuyant sur le clip que l'on souhaite dupliquéer
27
Citation :
"ALL notes"
!!
merci pour l'info newjazz
je me suis arraché les cheveux à rentrer autant d'external instruments que de pad puis à les router en midi.
28
@ Ovalys

Oui, j'ai déjà fait la demande de correction hier soir auprès de la rédaction. Mais merci ;-)

@ benscar
Merci, mais le coup du all notes n'est pas de moi, il était déjà précisé par caillavrem ("Rendons à César...").
Par contre, pour piloter les VST via le step sequenceur, il suffit de les glisser directement dans un drum rack (tjs avec le "all notes" activé bien sûr)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 09:56:18 ]

29

Cimer pour cet article, jazz nouveau mrgreen

Belle machine ce Push. Ergonomique et bien finie, ce qui est déjà sympa.

Par contre une question pour ma part: quid d'une utilisation "en série" avec un APC? J'ai l'impression que ça peut faire double emploi pour certains trucs mais très bien se compléter pour d'autres. As-tu un peu essayé cette double config?  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

30
Oui et d'ailleurs j'en parle dans le test ;-)

Ca fonctionne très bien, tu peux notamment affecter un groupe de clips différent à chaque contrôleur, compléter avec l'APC les fonctions qui manquent sur le Push (crossfader et enregistrement de l'arrangement)...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!