Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push + un autre DAW que live

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 6 486 vues
  • 13 followers
1 Push + un autre DAW que live
Hello
Plus précisément, peut-on utiliser Push avec un autre logiciel audio pour bénéficier de la configuration intuitive et bien pratique des potards avec n'importe quel plug (et donc l'affichage apparemmment ultrasimple des fonctions sur l'écran du push)?
JE précise que je n'ai pas encore le Push, d'où ma question, si jamais vous l'avez déjà utilisé de cette manière.
Je sais bien qu'il n'a pas été conçu pour être polyvalent, mais parfois en bidouillant.

merci
@+

http://jukozone.org

Afficher le premier post
31
Question con : est-ce qu'il existe une solution pour utiliser Push comme step séquenceur pour Maschine ?
32
Sous quel daw? En autonome je crois pas . Sous live y avait pas un script pour maschine?
Thom'
33
34

Citation de : LN77

Sous quel daw? En autonome je crois pas . Sous live y avait pas un script pour maschine?

 

 

Pas besoin de script.

N'importe quel générateur de son, interne ou externe à Live, peut être séquencé via le Push (ancienne ou nouvelle version), à condition d'avoir été préalablement "wrappé" dans un drum rack de live.

Maschine, en tant que VST, ne fait pas exception à la règle.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

35
d'ou la video que j'ai posté juste apres...;)
Thom'
36
ok je viens de tester avec les mises a jour respectives de native et live9.5...ca fait toujours un beau combo pour browser les instruments kontakt depuis maschine et de les jouer en profitant des 64 pads de push en mode drum, note, ou step sequenceur, car malheureusement la maj de live n apporte pas grand chose pour les vst native c'est toujours pas possible d appeler les presets depuis push.
autre chose egalement: ca permet d'avoir ls 16 pads mmaschine en mode chords avec des accords choisis et push en mode "scale" proposant plusieurs octaves de notes et d'accords. faut juste etre rapide pour changer ventuellement la fondamentale "a la volée" sur push mais c'est tout a fait jouable
Thom'
37
Merci LN77 et New Jazz. En gros, pas de salut sans passer par Live. Je pensais qu'il y avait un truc (PXT General ?) qui permettait d'utiliser le Psuh sans live.
Mon idée était d'utiliser un Push 1 pour faire les step-séquences dans Maschine.
38
Citation :
Mon idée était d'utiliser un Push 1 pour faire les step-séquences dans Maschine

Push plus maschine DANS live par contre ça tabasse. Dans bitwig aussi surement...
Thom'
39

 

Citation de Will Zegal

Merci LN77 et New Jazz. En gros, pas de salut sans passer par Live.

 

Bah, en même temps, Push est quand même taillé exprès pour Live. C'est un peu comme de vouloir utiliser le contrôleur de Maschine sans le soft, c'est possible mais l'intérêt est quand même plus limité...

 

Je pensais qu'il y avait un truc (PXT General ?) qui permettait d'utiliser le Psuh sans live.

 

Oui, pas encore essayé (pas l'utilité, en fait).

Sinon la solution que je te propose est très simple à mettre en oeuvre.

 

Mon idée était d'utiliser un Push 1 pour faire les step-séquences dans Maschine.

 Si vraiment tu n'as besoin que d'un séquenceur, pourquoi ne pas regarder du côté des beatstep et beatstep pro d'Arturia?

Cela correspondra peut-être davantage à tes besoins.

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 21:10:19 ]

40
Citation :
pourquoi ne pas regarder du côté des beatstep et beatstep pro d'Arturia?


J avais achete un beatstep premier du nom pour cela mais je m y suis jamais fait , peut etre car venant de la Mao et pas du hardware mais le manque de repères visuels me perdait. Pas essaye le pro. L avantage du push c est le visuel du step séquenceur qui est limpide tu as une représentation graphique évidente de ce que tu séquences.tourner un potar dans le vide et pas forcement savoir sur quelle note je suis me rendait fou mais je suis un vrai noob en la matière et j ai une oreille nullissime.
Thom'