Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Push + un autre DAW que live

  • 49 réponses
  • 13 participants
  • 6 485 vues
  • 13 followers
1 Push + un autre DAW que live
Hello
Plus précisément, peut-on utiliser Push avec un autre logiciel audio pour bénéficier de la configuration intuitive et bien pratique des potards avec n'importe quel plug (et donc l'affichage apparemmment ultrasimple des fonctions sur l'écran du push)?
JE précise que je n'ai pas encore le Push, d'où ma question, si jamais vous l'avez déjà utilisé de cette manière.
Je sais bien qu'il n'a pas été conçu pour être polyvalent, mais parfois en bidouillant.

merci
@+

http://jukozone.org

Afficher le premier post
41
Citation :
Je pensais qu'il y avait un truc (PXT General ?) qui permettait d'utiliser le Psuh sans live.


Je l ai vu tourner chez un ami c'était pas mal mais il l utilisait dans live neanmoins il s en servait pour avoir une approche differente de push. En gros c est un super user mode mais j ai pas plus creuse que ca...
Will selon tes besoins est ce qu un launchpad pro ne serait pas plus interessant? Car le port midi pourrait être interessant avec maschine non? Enfin ça dépend de ton set up j imagine...
A moins que ça soit pour séquencer maschine en stand alone sans Daw??? C est la solution que tu cherches?

"Use Push ( without Live ) to control and play instruments in virtually any application that can receive MIDI input.

• Switch between using Push’s functionality in Live and PXT-General functionality in another application."

J imagine bien que tu as deja lu le descriptif ...mais e n theorie tu devrais pouvoir intégrer push a maschine software en stand alone mais je sais pas pourquoi mon radar a emmerdes et a galères s allume ....je suis sceptique...tiens nous au jus si ça marche ou si tu trouves une solution car ça intéresserait beaucoup de monde je pense! Je m en vais farfouiller de ce pas les recoins du web également...
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 00:01:39 ]

42
Citation :
Bah, en même temps, Push est quand même taillé exprès pour Live. C'est un peu comme de vouloir utiliser le contrôleur de Maschine sans le soft, c'est possible mais l'intérêt est quand même plus limité...

Clairement, mais si tu as un contrôleur de Maschine sous la main ou pour pas cher... Perso, je commence à l'utiliser avec d'autres softs et c'est souvent sympa.

Citation :
Will selon tes besoins est ce qu un launchpad pro ne serait pas plus interessant? Car le port midi pourrait être interessant avec maschine non? Enfin ça dépend de ton set up j imagine...

Mon set-up, c'est Maschine en standalone au coeur d'un système comportant des VST et du hardware. C'est mon set-up de live (concerts) de répétition et de création. Avec une petite modulation : il arrive qu'en phase de création j'utilise Maschine dans Sonar. En effet, j'enregistre dans ce dernier les autres instruments (acoustiques) de mon groupe et je travaille mes parties électro dessus.
Peut-être serait-il judicieux de remplacer Sonar par Live (je pense même que ça serait assez intéressant), mais :
- à chaque fois que j'ai essayé Live, j'ai eu du mal (déjà, je déteste l'interface)
- j'ai peu de temps pour me mettre à un nouveau STAN en ce moment. On a tout un répertoire, mais beaucoup de morceaux demandent encore beaucoup de travail et on a pas mal de concerts et les dates tombent pas mal (cool). Je dois donc aller vite et ne pas être trop freiné par des apprentissages. Déjà, j'ai acheté Kore 2 il n'y a pas si longtemps pour avoir plus de contrôles dans Maschine et je n'ai pas eu le temps de l'exploiter pleinement.

Mais, oui, comme souvent dit, le contrôleur de Maschine est assez limité et lourdingue pour travailler en mode step-sequencer. Push semble incomparablement mieux pour ça. Le Beatstep, j'ai beau lire les tests, il ne me convainc pas plus que ça. Un truc, c'est que je veux retrouver ma séquence sur mon contrôleur quand je passe d'un groupe à l'autre. Je ne crois pas que le Beatstep le permette.

Je vais jeter un coup d'oeil sur le launchpad.

Merci à tous en tous cas. :bravo:
43
Bah je me disais que le launchpad pro est un peu moins "asservi" a live meme s il est quand même taille pour. Et son midi out est quand même un plus avec maschine du coup, sur le video suivante le gar de novation l utilise pour piloter du hardware. Ca reste de la video promo mais ca meriterait de creuser le sujet je pense.

https://m.youtube.com/watch?v=Za4Nr7s3XH4

j imagine en plus qu il doit y avoir deja tout pleins de scripts "user mode" pour le launchpad pro vu la communauté qui suit ce produit.
Sinon au risque de faire hurler les puristes un iPad pas trop vieux en occase ...y a pas mal d apps ingénieuses niveau step sequenceurs bien pratiques en live qui offrent une bonne lisibilite de ta séquence ou en plus old School un bon vieux bcr2000 de behringer avec le firmware zaquencer qui doit etre a 150e neuf et dans les 80e en occase.

Je ne connais pas sonar , je ne le comparerai pas a live du coup . Je te rejoins sur l interface absolument degueu de ce dernier. Bitwig est a envisager également car fais le lien entre séquenceur linéaire et "a clips" mais également sur le fait que tu as du hardware en plus de maschine: Les pistes hybrides qui te permettent de programmer et enregistrer sur la même piste le midi ET l audio.c est tout bête mais sur des projets parfois un peu "lourds et complexes" avec beaucoup de pistes midi et audio t es heureux de pas avoir a dedoubler l audio et le midi pour un seul instrument.

Voila desole pour les autres AFiens de ce passage un peu long et hors sujet mais qui je pense reste quand meme en rapport avec le thread initial...
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 03:35:28 ]

44
45

Citation de Will Zégal

Le Beatstep, j'ai beau lire les tests, il ne me convainc pas plus que ça. Un truc, c'est que je veux retrouver ma séquence sur mon contrôleur quand je passe d'un groupe à l'autre. Je ne crois pas que le Beatstep le permette.

 

Je ne sais pas si j'ai bien saisi ton questionnement.

Le beatstep se situe en amont du vst ou du module hardware vers lequel il envoie ses séquences, il n'est pas concerné par les éventuelles modifs dudit vst ou dudit module.

Donc les séquences du beatstep piloteront ta Maschine, quel que soit le groupe actif à l'instant "t".

En plus, lesdites séquences sont sauvegardables en mémoire interne (et exportables pour stockage sur un ordi s'il faut faire de la place), ce qui n'est pas le cas du launchpad.

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

46
Citation :
Le beatstep se situe en amont du vst ou du module hardware vers lequel il envoie ses séquences, il n'est pas concerné par les éventuelles modifs dudit vst ou dudit module.

C'est bien le problème. Ce que je cherche, c'est plus une surface de contrôle qu'un hardware autonome. J'ai déjà un séquenceur hardware très passable avec ma MC-505. C'est aussi pour ça que le Zaquencer ne me concerne pas.

Je modifie souvent mes séquences en répétition. Ce que je veux, c'est comme avec le contrôleur de Maschine, pouvoir passer du groupe batterie à la ligne de basse pour modifier celle-ci et revenir à la batterie pour modifier celle-ci.

EN fait, je cherche une solution pour faire la même chose qu'avec le contrôleur de Maschine en mode STEP. Sauf que mes séquences sont souvent longues (il n'est pas rare qu'elle fassent 32 mesures) et là, le contrôleur de Maschine est juste une plaie.
47
Malheureusement au delà de 32 mesures y a pas grand monde qui propose grand chose en dehors du milieu software et encore...j ai bien peur qu en dehors d un ordi avec un daw il n y ait pas de solution a ton problème ...(sauf si vous faites la tournee des stades avec u2 en première partie et que tu sois tellement riche que cirklon te fais un séquenceur perso gratuit juste pour toi mdr)
Thom'

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 14:42:42 ]

48
Oui. Mais je ne parle pas d'un contrôleur ayant 128 pads. Je voudrais juste en avoir un peu plus de 16.
Et puis, si beaucoup de mes scènes font 32 mesures ou plus, les patterns qui les composent ne font pas forcément 32 mesures. Ils peuvent en faire 8, parfois 16.
49

pq alors ne pas aller vers un sequencer hardware externe ?

il y en a jusque 64 

50
Parce que ça ne colle pas au niveau workflow comme je l'ai souligné. Je n'ai pas acheté un séquenceur soft pour le séquencer par un séquenceur hard (que j'ai déjà, d'ailleurs).
Ce dont je rêve, c'est simplement un truc qui me permette la même chose que le mode STEP de Maschine, mais avec plus de pads ou de boutons pour gérer les séquences. Avec ses 16 pads, le Step de Maschine n'affiche qu'une mesure de 4/4 à la fois. Si je pouvais en afficher 4, ça serait le rêve.