Akai APC40 ou Novation Launchpad
- 89 réponses
- 19 participants
- 28 920 vues
- 17 followers
Maxidingue
Akai devra se ré aligné (sur le prix de son APC40) avec la sortie de la Novation non??
On attends les retours sur la Novation mais j'me tate serieusement surtout que l'on peux, pour le prix d'une AKAI pratiquement s'offir un pack Novation avec 2 Launchpad et un ch'ti Nocturn en prime pour controler l'automap
La totale pour le live.........
MaxIDINguE
thanatosdnb
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
flanger13
Citation de thanatosdnb :pour vraiment manipuler l'api de live il faut max for live ...et comment faisait les gens avant la sortie de M4L alors ?? par exemple le Lemur utilsant LiveOSC et LiveAPI pour communiquer avec Live. genre ça : https://www.youtube.com/watch?v=WgTUh43KtNA
c'est sûr que M4L facilite la tâche pour les non-initiés mais l'utilisation de LiveAPI est possible depuis belle lurette (le code était à dispo en open source depuis Live 6 je crois). Par contre, c'est sûr, faut s'y connaitre en programmation (Python surtout), et LiveOSC/LiveAPI...Mais j'en sais pas plus, depuis la sortie de M4L y'a plus besoin de se prendre la tête autant, à moins que l'on veuille créer sa propre appli.
Bref ma remarque concernait le fait de pourvoir le faire sans M4L : c'est faisable mais c'est vraiment pour les purs geeks.
...on est HS là...
xct303
hello a tout les tordus du potards !
alors voila , j'ai un mpd24 et une bcf2000 sous FLS9 qui fonctionnent tres bien ! (apres 2ans de pratique dessus ) l'akai ,je me sert pas trop des faders c'est clair que jai pas envie de les changer , les potards sont top pas de souci quoique un peu lent je trouve (asio doit etre au plus bas possible!!) .
au passage pour ceux qui sont inquiets de la durée de vie de leurs matos akai , j'ai trouvé un site ou ils vendent les pieces de rechange Akai mpc/mpd/apc... les composants ne sont pas tres cheres si çà peut rassurer les acharnés du fader !!lol enfin vendent des consommables pour bourin chez akai !! mdrr
(pour le site je c'est plus ou je l'ai vu mais je peux retrouver ca)
pour les matrices apc et lp , perso je prefers la novation pour les fonctions tetris et Space Infader et surtout le monome (apc ou lp le mieux pour ca ?? ) la novation marche bien avec le tracker du futur Renoize
bon apres on a que 2 mains , un cerveau donc c'est vrai l'akai est top pour les abletonneux ^^
A++
el collectionnar des controlla
maskgaz
si t'as des truc c'est top !
maskgaz
palmo
Citation de maskgaz :
si au moins les purs geeks partageaient leur presets ou document
Ouais, puis je te file mes set live pour que tu puisse t'amuser avec aussi
Ya un moment ou faut mettre les mains dans le cambouis et faire ça à sa façon! Arrêtez de baver sur les vidéos Youtube!
Hors sujet :
Non mais franchement... coder du C++ pour faire de la zik... non mais on aura tout vu quoi!
C'était mon coup de gueule de la journée!
maskgaz
fut pas déconner on est en train de se refiler des trucs et conseils concernant les outils là, je ne parles pas de partager des créations artistiques (encore que ça se fait…)
bien sûr que je suis déjà en train de mettre les mains dans le cambouis mais bon quand t'utilise un logiciel de scratch + ableton + motu + mpd32 + apc40 tu te tape déjà beaucoup de cambouis avant de commencer à faire du son !!!!
mais bon j'ai jamais trop aimé réparer ma mobilette mais plutôt faire des balades… alors comme je sais qu'il y en a qui passent leur dimanche à bricoler juste par plaisir… je leur demande si ils peuvent pas donner quelques trucs pour utiliser l'apc40 avec des drumracks…
parce que bon c'est pas un défouloir c'est juste un forum et il me semble que c'est plus un endroit fait pour partager des trucs que pour pousser des coups de gueules (surtout si il doivent être journaliers !)
bonne journée quand même !
Silicon Machine Extended
Citation :Non mais franchement... coder du C++ pour faire de la zik... non mais on aura tout vu quoi!Y'a aussi des guitaristes qui apprennent la lutherie, c'est n'importe quoi aussi?
je leur demande si ils peuvent pas donner quelques trucs pour utiliser l'apc40 avec des drumracks…
Je peux t'envoyer mes tarifs horaires.
et puis c'est un peu cheap d'utilisation, la galère de tout assigner dans chaque set !
Avec un drumrack? réassigner quoi??
Minomake
(pour le site je c'est plus ou je l'ai vu mais je peux retrouver ca)ca m'interesserais moi ... j'ai un mpk49 qui a vecu ...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
ePrHom
bah un peu de patience... si ça sort sur l'apc 20 on devrait voir arriver ça bientot !j'ai quand même une question : à part bome's midi translator à 60€ et Max4Live à 300€ il n'y a pas d'autres solutions pour personnaliser l'apc40 parce que jouer des drums rack avec se serait top !
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 21:20:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte