Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai APC40 ou Novation Launchpad

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 28 711 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Akai APC40 ou Novation Launchpad
La question est dans le titre
Akai devra se ré aligné (sur le prix de son APC40) avec la sortie de la Novation non??

On attends les retours sur la Novation mais j'me tate serieusement surtout que l'on peux, pour le prix d'une AKAI pratiquement s'offir un pack Novation avec 2 Launchpad et un ch'ti Nocturn en prime pour controler l'automap
La totale pour le live.........

MaxIDINguE
Afficher le sujet de la discussion
51
mieux vaut une apc40  pour tout ce qui manque a l'apc20.. device control/track control...  mais peut etre que je  me plante et que c'est pas du tout comme le 40
52
C'est toujours 8x5, donc pas assez...

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 11:38:55 ]

53
moi j'attend l'apc80 mrgreen
54
ca sortira un jour c'est sur
55
quel interet de pas avoir de crossfader et les potards device control/track control... franchement bof bof le apc20
56
Citation de micromodul :
mieux vaut une apc40  pour tout ce qui manque a l'apc20.. device control/track control...  mais peut etre que je  me plante et que c'est pas du tout comme le 40
à mon avis tu te plantes, ça m'étonnerait que ce qui est faisable sur l'APC40 ne le soit pas avec l'APC20. Y'a le systeme de shift / option et ce sont les faders qui font office de controller ce qui était controllabel.

Par contre, et c'est là que je reviens sur ma question précédente, un fader (non motorisé bien entendu) ne gère pas les sauts de valeurs dû au chgt de paramètre à controler...j'espère me planter car sinon ça pue terriblement. Quelqu'un peut dire ce qu'il en pense d'ailleurs ? 

C'est clair qu'ils auraient pu élargir un peu la matrice...



57
Hors sujet :
Citation de flanger13 :
un fader (non motorisé bien entendu) ne gère pas les sauts de valeurs dû au chgt de paramètre à controler...

Jamais trop penché la dessus, mon contrôleur dispose d'un mode "HOOK" évitant ce type de désagrément...(Bitstream3X)

Mais je crois que tu peux gérer cela dans ABLETON, en paramétrant la fonction "reprise" .

Sinon dommage de ne pas avoir pensé a un système Linkable pour cet APC20...peut être en 2011 redface2

58
oui t'iquietes chez akai  on va avoir droit a une  grande serie apc...et juste des matrice

sinon la page akai apc20 buggait chez moi
59
Citation de vincx :
Mais je crois que tu peux gérer cela dans ABLETON, en paramétrant la fonction "reprise" .
en effet en plaçant le takeover en mode "Pick-up" ça marchera mais c'est un peu pourri comme système, à cause du manque de précision. C'est pas très "user-friendly" quoi. Le principe de l'APC40 ou du LP, cad de pouvoir ne plus avoir à regarder l'écran, est perdu avec ça, car on a aucun retour visuel concernant les valeurs lorsque l'on change de paramètre. Bref, on est qd même forcé de regarder l'écran à chaque changement de paramètre controlé par un fader.

60
Citation de me^^ :
Sinon dommage de ne pas avoir pensé a un système Linkable pour cet APC20...peut être en 2011
je retire ce que j'ai dit elles sont linkable  mrgreen

Citation de ableton :
Power-up your APC40
If you already own an APC40, you can hook up an APC20 and automatically access 16 tracks and an enormous 80-button grid, thanks to the new 'Combination Mode.' You can also run up to 6 APC20s together.

https://www.ableton.com/apc20