Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai APC40 ou Novation Launchpad

  • 89 réponses
  • 19 participants
  • 28 710 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Akai APC40 ou Novation Launchpad
La question est dans le titre
Akai devra se ré aligné (sur le prix de son APC40) avec la sortie de la Novation non??

On attends les retours sur la Novation mais j'me tate serieusement surtout que l'on peux, pour le prix d'une AKAI pratiquement s'offir un pack Novation avec 2 Launchpad et un ch'ti Nocturn en prime pour controler l'automap
La totale pour le live.........

MaxIDINguE
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Minomake :
Le seul probleme etant surtout le nombre de port usb disponible sur un mac...

ah tu donne le baton pour te faire tapper mrgreen ...
APC40 = 1 seul controlleur avec tous le controlleurs necessaire a un live = 1 seul port USB
42
Citation :
APC40 = 1 seul controlleur avec tous le controlleurs necessaire a un live = 1 seul port USB

Oui mais moi pour mon live j'ai besoin d'un contoleur midi qui me permette de controler mes synthés Hard
et là le APC est aux fraises....

Mon combo est donc Launchpad +  Bitstream 3 X mrgreen
43
C'est deux produits différents. Avec les qualités de leur défaut et ce qui fera la différence dans l'achat c'est le matériel que l'on possède déjà (double emploi) et le type de travail que l'on veut effectuer, donc les comparaisons sont souvent absurdes.

Pour les potards cassés ok... Mais on peut aussi signalé qu'un Launch se casse, comme tout dans la vie, donc l'argument est inexistant sur ce coup wink

Question : comment varie t'on un effet en continu tout en changeant de clip sur le Launch ?
44
Citation :
Pour les potards cassés ok... Mais on peut aussi signalé qu'un Launch se casse, comme tout dans la vie, donc l'argument est inexistant sur ce coup

tu n as pas tout fait compris l argument :
Un apc, tu casse les potard mais la matrice marche encore tu te retrouve avec un demi controlleur qui prend la place d un complet, tu peus difficilement genger les potards separememnt. Un launchpad il est casse tu le chage, mais ton controlleur pad, tu le garde... le coup est donc pas le meme, et tu collectionne pas pas les machinesd a moities casse.

Bon pour les port usb il y a des solutions qui marchent plutot bien (4 port en plus via la carte bidule) et puis je pense prendre une motu traveler qui est en firewire donc je vais avoir tous mes usb dispo
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
45
Re
Je reviens sur ce que j'ai dit et j'admets avoir été un peu hâtif dans ma conclusion. L'apc reste ce qui se fait de mieux en tout en un, j'en doute pas une seconde. Je bosse sur une bcr2000 achetée 50 euros à un pote ya 2 ans, et comme je bosse sur live, je voulais un pad pour lancer mes clips et mes scènes de facon intuitive. L'apc me fait rêver mais j'en ai pas les moyens et c peut être pour ça que j'essaie de me convaincre que c pas ce que je veux et qu'il faut donc que je regarde ailleurs. (on fait avec nos moyens)

Sinon le coup du bistream avec le launchpad... ca doit faire mal, c'est qu'il me manque moi, des faders , je suis sur que je kifferai.

Pour ceux qui ont la apc, est ce que dès que tu mets un effet sur une piste ou un retour, il est assigné directement ? Ya t il alors un nombre limité d'effets gérable via la surface ? Combien la machine peut gérer de retours ?

46

Je ne pourrais pas te répondre à propos des sends car je m'en sert pas trop pour l'instant, j'y viendrais plus tard.
En ce qui concerne les effets, ils sont assignés directement sur les potards : ya aucun mapage à faire!

47
Hors sujet :
Citation de guyomette :
ca doit faire mal, c'est qu'il me manque moi, des faders , je suis sur que je kifferai.

Y'a des alternatives pour tes faders, Un Peavey PC1600 X ou Doepfer Pocket Fader même d'occasion tu peux y aller, c'est des tanks

48

 

Voila la réponse d'AKAI face au Launchpad ! l'APC 20 ....

 

 

49
Aha!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

50
L'idée est intéressante, mais sans avoir vu de démo, je me demande si les faders sont censés pouvoir piloter plusieurs params ? si oui, comment ça peut gérer les sauts de valeurs du coup ? à moins que ce soit fait au niveau des pads comme pour le LP ? ce qui m'étonnerait sinon ils n'auraient pas laissé les faders...bref: je sens déjà les pb si c'est conçu comme ça (fader controllant de multiples params). Bien entendu ce n'est qu'un remarque, je peux me tromper...