Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1507
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Petit problème de daltonisme sur APC

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 13 889 vues
  • 12 followers
1 Petit problème de daltonisme sur APC
Bonjour à tous,

je "souffre" d'un léger daltonisme ce qui fait qu'avec ces pads vert léger et ambre j'ai un peu du mal à voir clairement la différence mais suffisamment quand même.

Y a t'il un moyen de changer la convention "Pad vert fixe" et "pad vert clignotant" ce qui serait une astuce pour régler mon problème ?


Afficher le premier post
41
aurais tu une ref pour les led bleues (enfin les double led )  parcqu en échangeant les couleurs je vois toujours rien fache . Si des gens sont proche de montpellier je peu leur fair la modif, c' est mon metier je suis technicien dans un sav d audio pro
42
pas trouve de led bleus, il faut dire que je n`ai pas cherché  mrgreen .... Je chercherai si tu veux; les leds que j`ai trouvé sur bébé (dont j`ai mis le num. d`annonce) sont en montages inversé donc, pas bonnes ..... ou alors super galère à adapter.

Si Le montage de couleur inversé n`est pas bon pour toi c`est que tu ne vois pas la différence entre rouge et vert (tu me diras, c`est cela être daltonien....) pour moi cette modif. me permet de faire la différence en clip lancé et tout le reste ...... je vois toujours rouge vert et vert c.à d. que je ne vois pas la différence, maintenant, entre clip chargé (ambre) et rec (vert) ou alors dans le noir en me concentrant un max en mattant le pad et encore ...... les couleurs varient et cela me donne mal au crâne ...... en fait, chuis peut-être pas daltonien ....... `chuis pt `être tombé dans la marmite de champi de grand mère quand j`étais petit ...... wink

www.youtube.com/69vanille69

43
44
what is it???
45
Bon j'ai ouvert la bête... Les LED sont tellement mini (genre 1mm sur 2mm) qu'il est quasi impossible de les désouder proprement. Ils ne sont pas dans une "bulle plastique" tel qu'on peut les voir habituellement.

J'ai trouvé une solution à mon problème avec juste une paire de ciseaux, du papier collant et... un film coloré en plastique de couleur oranger.

Résultat : Le vert perd en saturation et l'ambre devient oranger. Et la différence est t'elle que je perçois bien la différence de niveaux.

Je termine le boulot, je prend des photos et je poste dans un jour ou deux.

A+

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 17:02:05 ]

46
et voila : 1h30 de boulot pour le tout.
J'ai donc démonté l'APC pour arriver au LED (très simple mais bcp de vis) et y mettre des bouts de films plastique colorés. Attention : impossible de mettre une feuille coloré d'un coup car les pads doivent entrer en contact avec un conducteur. Il faut donc découper de petit rectangle sur mesure et les collés avec un simple papier collant (éviter la glue)

Résultat : Je vois clairement la différence de couleur (le vert est plus éteint et l'ambre plus oranger)
Si vous avez une panne, rien ne vous empèche de retirer les bouts de papier collant et d'aller le rapporter sous garantie.

les photos de l'opération (finalement très simple) :

http://picasaweb.google.com/akaiapc/APC40FiltrageCouleursLED?feat=directlink

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 20:50:12 ]

47
Citation de Dj Pierre :
Si vous avez une panne, rien ne vous empèche de retirer les bouts de papier collant et d'aller le rapporter sous garantie.

Ton Apc n'est plus sous garantie puisque tu l'as ouvert. Ils s'en rendront compte lors d'une éventuelle réparation.

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 21:24:40 ]

48
ok. Et comment ?
49

Je ne sais pas comment. Cela peut être une languette qui s'est déchirée à l'ouverture ou encore des pas de vis marqué par le tourne-vis. Il y a des méthodes pour savoir, je ne suis pas expert mais ils doivent se protéger ainsi pour éviter les abus.

50
Enfin c'est indiqué sur toutes les garanties des produits de ce type. Et puis c'est normal que ta garantie saute si tu as toi même trifouillé dans les entrailles de la bête.

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 22:04:19 ]