Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/570
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet à L'aide sur une mpd 32

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 830 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion à L'aide sur une mpd 32
Salut à tous

Je viens de recevoir une mpd 32 acheté chez thomman, je voulais retrouver un feeling MPC, et là grosse déception..., branché en USB avec live 7 comme logiciel les pads ne répondent pas une fois sur 4, même après un réglage de sensibilité intense et de déclenchement des pads immédiat voir même des fois en appuyant une seul fois sur les pads le son double ou triple... :??:

Les samples de drums assignés aux pads s'arrêtent trop rapidement par rapport à leurs sons d'origines, bref c'est beau en surface...

Y aurait t'il quelqu'un pour m'apporter des conseils ou pour me confirmer ces défauts ?

A la Bonheur si il y a des réponses

A plus
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Prends cubase... ableton live c'est bien..., mais niveau intégration d'un contrôleur midi, c'est aussi naze que reason ou fruity loops, donc à par le cut off et le resonnance des filtres pour faire du bennassi ou du guinguetta...ça va pas chercher loin, si cubase est réputé en midi, c'est pas pour rien...et j'ai dit sur un autre forum tout à l'heure que si tu veux un vrai touché mpc sur pc, ben tu prends un mpc comme contrôleur midi, ça marche bien mieux que les mpd, faut tout configurer toi même, mais comme dit auparavent, un mpc 2k qui marche plus que pour le midi ça coute 50euros.
13
J' crois que je vais me tourner vers la mpc 1000 avec l'os jj1, j'ai testé la mpd une partie de mon après midi et j'ai toujours les mêmes difficultés en plus j'accroche pas sur les pads qui ne se déclenche pas toujours à chaque impulsions... j'ai eu aussi des difficultés a la faire reconnaitre sous live et des fois il y a des plantages que je n'avait pas avant...sous live et xp (qui refuse de s'éteindre lorsque la mpd est sous tension!!!)

Bref en y réfléchissant bien la mpc me parait être plus un instrument à par entière, de plus elle est gérable pour une utilisation en tant que contrôleur midi
14
Tout à fait...j'ai testé du mpd 32, et bof, le mpc, meme si j'aime pas l'ergonomie de la machine, est un super controleur midi.
15
T'ain les gars, j'iens d'lire vôtre sujet et, excusez moi du peu, mais ça m'fais grave réagir.
Je m'éclate depuis 3/4mois avec le MPD32 et Ableton et, bien que je ne connaisse pas bien les MPC, l'addition mpd/live est GENIALE.
Elle est fabuleuse avec les drum racks (256 pads) et tout autant pour le mixer avec ses bons gros faders (X3 banks) ou le contrôle des effets avec ses solides potars sans fin.
Alors l'intégration midi est peut-être pas aussi bonne que celle de cubase (que je e connais point) mais de là à dire que c'est naze, définitivement non.
Avec Ableton, tu branche et c'est fini.
Si vous rencontrez des problèmes avec live ou le mpd c'est pas forcément pareil partout.
Chez moi les pads répondent sans aucune latence, tu tape 40fois ça joue 40 fois, le note repeat et le swing aussi.

En gros j'en suis trèèès content. :volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil: :volatil:

Céd!

16

Citation : Bref en y réfléchissant bien la mpc me parait être plus un instrument à par entière, de plus elle est gérable pour une utilisation en tant que contrôleur midi

Je le crois aussi.
Le MPD est un excellent contrôleur pour composer et créer "à l'occasion". Maintenant, si ta façon de créer ta musique repose principalement sur ce contrôleur, je pense qu'une petite MPC est plus appropriée. Certes, c'est un contrôleur luxueux mais si tu passes beaucoup de temps dessus, ça vaut peut-être le coup.

Et comme le dit Tolteq, le mpd peut très bien convenir à d'autres (y compris à moi :clin: ). Tant que tu te fais plaisir à la fin, c'est l'essentiel.
17
Ouaip, merci pour vos avis, ça me fait avancer un peu plus dans ma recherche

J'crois qu' en plus j' dois être tombé sur une mpd pas aussi efficace que celle de tolteq :??: mais au final même si ma mpd était sans reproche je me serais dirigé vers la mpc car je pensais m'en tirer avec une solution tout en software avec que des contrôleurs midi mais j'dois avouer (et remarquer) que j'ai aussi une préférence pour le hardware (le palpable)
:bravo:
18
As tu le dernier firmware sur ton MPD. Parce que moi quand je l'ai reçu j'ai eu très peur quand à la qualité du produit. Si je tapait sur le pad d'en haut à droite et sur celui du dessous juste après je changeait de banque. Donc même si ton problème n'est pas le même vérifie quand même le firmware, on ne sait jamais.
19
à priori c'est le dernier firmware, le 1.01, j'ai regardé sur le site d'akai...
donc sa ne viendrai pas de là (à moins que Mr JJ es un autre firware à proposer :clin: )
20
à priori c'est le dernier firmware, le 1.01, j'ai regardé sur le d'akai...
cela ne viendrai pas de là donc (à moins que MR JJ ai un autre firmware à proposer :clin: )