Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPD32
Photos
1/568
Akai Professional MPD32

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPD

Sujet à L'aide sur une mpd 32

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 808 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion à L'aide sur une mpd 32
Salut à tous

Je viens de recevoir une mpd 32 acheté chez thomman, je voulais retrouver un feeling MPC, et là grosse déception..., branché en USB avec live 7 comme logiciel les pads ne répondent pas une fois sur 4, même après un réglage de sensibilité intense et de déclenchement des pads immédiat voir même des fois en appuyant une seul fois sur les pads le son double ou triple... :??:

Les samples de drums assignés aux pads s'arrêtent trop rapidement par rapport à leurs sons d'origines, bref c'est beau en surface...

Y aurait t'il quelqu'un pour m'apporter des conseils ou pour me confirmer ces défauts ?

A la Bonheur si il y a des réponses

A plus
2
J'avais le même problême hier: éteins le note repeat
3
Bonjour,
et

Citation : Les samples de drums assignés aux pads s'arrêtent trop rapidement par rapport à leurs sons d'origines, bref c'est beau en surface...

surtout, ça, ça se règle dans ton drum rack ou sampler, c'est le Release, c'est pas la faute au mpd mais ton mauvais réglage de Live.

HS : Clydouc, je te vise pas directement, hein, mais je vois beaucoup d'utilisateurs qui critiquent le MPD comme quoi, c'est pas pareil qu'une MPC et patati et patata... ça m'énère ! un MPD, c'est un MPD, pas une MPC, zut !
C'est un excellent appareil; si les utilisateurs cherchent un feeling MPC, ben faut acheter... une MPC, pas pour rien que ça existe.

amicalement :clin:
4
Hello ,

iTiDav a tout dit sur ce coup là les gars !
C'est un très bon contrôleur le MPD32 et effectivement se n'est pas une MPC ! ! !

++
5
Je suis a peu près sur que vous vous trompez et que c'est une question de note repeat!

Et question „MPC ou pas“, les pads sont nettement moins agréables que sur la 2k ou 4k, a mon avis. Je vais d'ailleurs probablement les changer…
6
Merci pour vos réponses

Je vais me pencher un peu plus sur la bête pour essayer d'en tirer... ce que je peux... :clin:

C'est vrai itidav tu as raison de dire que ce sont 2 appareils différents, j'ai pas encore essayé toutes les possibilités de live et de la mpd(j'ai du mal avec le soft vysex livré avec la mpd (je le comprend pas d'ailleurs???))
En fait c'est vrai que j'appécie beaucoup le feeling MPC (sons et utilisation)
mais je pensé pouvoir m'ouvrir d'autres horizon avec ce couple ableton live et mpd... au final j'essaie de m'informer sur les possibilités de la mpc 1000 pour une gestion midi de live avec un contrôleur uc 33e de chez m-audio...
Ayant travaillé avec une mpc 2500 :aime: je me renseigne pour savoir si je peux retrouver ces sensations avec une mpc 1000?
d'ailleurs excuse moi Ghost dog mais quand tu écrit 2k ou 4k à quoi fait tu référence ? j'y suis encore qu'un newbie des prairies :clin:

Yépiyo
7
Pas de problème: k -> kilo -> 1000

si tu prends la mpc1k (;)), regarde peut-être le jjos. c'est un os inofficiel qui est censé amener certaines fonctions des plus grands modèles, et si je me rappelle bien, c'est des anciens programmeurs d'akai qui le font - soi disant nettement mieux qu'akai-même…
8
Il faut aussi penser que les pads ont un autre format sur la 1k, et je crois qu'ils sont plus durs, mais c'était peut-être juste par rapport aux mpc2&4k. ceux de la 4k étaient les plus souples.
9
Sorry un petit rajout si vous souhaitez contribuer à ma recherche sur la mpc 1000 c'est ici [/url]/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.328682,recherche-de-conseils-et-questions-sur-la-mpc-1000.html[url]
10
Merci Ghost dog pour tes infos :bravo:

J'était au courant pour l'osJJ, je pense donc que si un jour je suis amené à acheté une 1k :clin: j'achéterai aussi le dernier osJJ en date car apparemment il y a certaines fonctions qui ne sont disponibles qu'avec cet os pour des manip en midi notamment