4.1/5
  • hubert13hubert13

Parfait pour une utilisation basique

Akai Professional APC MiniPublié le 16/04/15 à 18:23
    J'ai découvert récemment les possibilités d'ableton live pour ...le live.
    Mon utilisation est extrêmement basique lancer des boucles sur la structure d'un morceau, s'écarter de la structure pendant des impros par exemple.
    Pour une utilisation de ce type je trouve ce contrôleur très bien. INstallation inexistante, on branche, on sélectionne le périphérique dans live et ça fonctionne.
    Il ne permet d'accéder qu'à un nombre très limité de fonctions du logiciels mais c'est largement suffisant pour moi !
    J'ai découvert récemment les possibilités d'ableton live pour ...le live.
    Lancer des scènes / muter des canaux / tout arrêter. Le boitier est solide, les pads de lancement de clip sont petit mais facilement manipulables et bien éclairés. Pas de problèmes d'utilisation.
    J'apprécie beaucoup la petite rangée de faders qui permet une correction rapide de niveau pendant le jeu.
    Pour un utilisateur novice et/ou peu exigeant comme moi, c'est parfait. Pour un utilisateur averti, je pense que c'est inutile.
  • SetarSetar

Contrôleur pratique

Akai Professional APC MiniPublié le 04/02/15 à 16:46
    L'akai APD mini ne fonctionne qu'avec la version 9 sur ableton live et non la 8 et les versions antérieures. Un contrôleur intéressant et pas trop cher, ses fonctionnalités sont facilement compréhensibles, simples à utiliser et assez nombreuses. Prenez garde au câble vendu avec qui n'a pas marché pour moi et pour d'autres.