Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?

• 149 réponses
  • 42 participants
  • 18 832 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
Akai Fire

Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Ah OK, bon j'irai poser mes questions ailleurs du coup. Merci quand même.
142
En petit clavier le Akai MPK mini est une valeur sur avec FL Studio
et clavier Akai Advance 25 est une bombe atomique avec son VIP soft. ;)
143
Citation de trapy :
En petit clavier le Akai MPK mini est une valeur sur avec FL Studio
et clavier Akai Advance 25 est une bombe atomique avec son VIP soft. ;)

x
Hors sujet :
Effectivement le Akai MPK mini est une valeur sûre !
144
Citation de trax77 :
Ah OK, bon j'irai poser mes questions ailleurs du coup. Merci quand même.

Will ne t'as pas jeté, c'est juste qu'il voulait dire que ta question méritait un autre forum, ou plutôt une autre discussion que celle ci.
lances ton post !!!

mais sinon, en gros, tous les claviers midi (avec intrface usb maintenant) sont compatibles avec FL (et les autres daw).
des modèles les plus simples (25 touches rien d'autre) ou modèles plus complets, 61 touches, ou 88, avec des pads, des faders...

seuls certains modèles de marques prévus pour fonctionner avec tel ou tel logiciel pourraient poser soucis.
145
x
Hors sujet :
Et puis, donner un conseil d'achat quand on ne sait ni l'usage prévu (la façon de travailler), ni les besoins, ni les autres équipements, ni le budget...
146
Ok nan3200, merci pour ta réponse et tes conseils. No problem j'ai bien compris le message, en effet la prochaine fois je lancerai une autre discussion. Ceci étant dit, ma question n'était pas si compliquée que ça (rapport à ce que dit Will Zégal ci-dessus: "donner un conseil d'achat quand on ne sait..", puisque plusieurs personnes m'ont donné leur avis, et au passage je les remercie , et je vais suivre leurs conseils et partir sur un Akai MPK mini qui m'a l'air nickel pour ce que je veux faire. J'ai vu la version MK2 au magasin, du coup j'ai pu l'essayer, et franchement c'est top.
Merci à vous.
147
Moi aussi j'aurais pu te conseiller plein de claviers. Sauf que ne sachant toujours pas quels sont tes besoins, ta pratique et ton budget, ça équivaudrait à un catalogue des mini claviers sans grand intérêt.

Tiens, tu veux un conseil ? Regarde la nouveau modèle annoncé aujourd'hui par Novation. Il a l'air super. :bravo:
148
Will Zégal, vu que je suis curieux, je suis allé voir chez Novation, marque que j'apprécie justement, et je ne sais pas de quel modèle tu parles, (ou si c'était juste une blague ??) et finalement je me suis décidé pour le Novation 61SL MK3 à 685 eur !! haha là c'est juste dans mes rêves, la banque va me dire "Monsieur il semble que ça ne va pas être possible" :-D ;)
149
Plus sérieusement, est-ce que tu parlais du New Launchkey Mini qui est en première page sur leur site? Si c'est le cas, franchement ça a l'air terrible, et je vais peut-être attendre un peu du coup :bravo:
150
oui c'est ça, le 3ème du nom ;)

Beat Thang 4 Life