réactions à la news Akai Fire, un nouveau contrôleur pour FL Studio ?
- 149 réponses
- 42 participants
- 18 767 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Un revendeur anglophone a annoncé, peut-être un peu trop tôt, l’arrivée prochaine d’un contrôleur à pads chez Akai conçu pour FL Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:11:47 ]
Anonyme
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Anonyme
Regard un exemple:
Je pense que l'on pourrais facilement connecter le Fire de la même façon.
(édite)
J'avais mémé fais le teste avec une batterie de secoure brancher sur une second port USB du hub et débranche le secteur et sa marchais nickel
[ Dernière édition du message le 02/07/2019 à 18:40:51 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
Anonyme
trapy
Parce-que sur FL c'est surtout dans le piano roll la composition.
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 22:15:48 ]
Darkmoon
Bizarre je vois nulle part un accès au piano roll avec possibilité de changer le pas. Il ne peut pas le faire ou quoi?
Parce-que sur FL c'est surtout dans le piano roll la composition.
Je ne sais pas puisque je ne possède pas le Fire. Mais pour très bien connaitre FL (je l'utilise depuis 18 ans), sa philosophie et les nombreuses discussions présentes sur le forum d'Image-Line, je peux dire que le Fire n'a pas été conçu dans le but d'être utilisé avec le piano roll a la base, mais dans le but d'être utilisé avec le « step sequencer » de FL... ...step sequencer qui a fait la réputation de FL les premières années de son existance. Parce qu'à l'époque, c'était l'un des seuls DAW à posséder un step sequencer simple comme l'on en retrouvait sur certaines boites à rythmes hardware, d'où pourquoi plusieurs y prenaient très vite leurs aises et leurs marques.
Sinon, oui, le 2e élément qui a contribué au succès de FL, c'est en effet son piano roll, qui a toujours été plus, puissant, facile et fun à utiliser que dans la plupart des autres DAW. Et il est vrai, encore de nos jours, que la grande majorité des utilisateurs de FL n'adopte pas ce dernier pour faire des enregistrements audio de groupe, mais pour utiliser principalement des VSTi (synthés virtuels) et plaquer des accords/notes directement dans le piano roll et/ou via clavier/contrôleur MIDI (en plus du step sequencer).
...mais le Fire a été conçu avant tout pour « émuler » l'utilisation et l'exploitation des « petits pas » du step sequencer de FL
...via un contrôleur physique et non pas pour servir à inscrire des notes dans son piano roll (même si c'est peut-être possible. Je ne sais pas, car je ne suis plus le thread associé sur le forum).
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 22:45:19 ]
trapy
Un Maschine Jam ou MPK Mini ou autres, lui mettent la pige les yeux fermés.
Image Line commence a devenir aussi mytho que certains (genre Akai avec MPC). En vérité, ils faut prévenir la populace aimant FL Studio, et être honnête, pourquoi? Parce que c'est de la grosse daube pour attirer le client.
MPC X ou Live ou ce petit trublion de Akai Fire, C'EST DE LA GROSSE DAUBASSE, voila la vérité.
Amoureux de la Prod Hip Hop Trap, passez votre chemin.
Bien sur ce n'est que l'avis d'un expert sur FL Studio, qui refuse de mentir et de rester muet, comme certains.
[ Dernière édition du message le 06/07/2019 à 14:33:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte