réactions à la news Akai MPC Renaissance
- 783 réponses
- 108 participants
- 203 443 vues
- 103 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Franck Débine
www.cospishow.com
Dub Tom
@Bill Varson
C'est étrange ton histoire de son. J'avais lu un post sur la qualité audio de différents séquenceurs, comme quoi Cubase sonnait mieux que Live. A priori il avait été démontré que c'était très subjectif, et aussi il me semble que les soft gèrait l'audio de manières équivalentes, donc l'incidence sur le son venait plutôt des traitements (effets, time stretch, etc...) utilisés et des convertisseurs de la carte son.
Il faudrait comparer les deux avec des samples au même bitrate, sans effets et avec la même carte son.
Je serais toi je la ramènerais. Si tu bosses bien avec Maschine et que la Renaissance bug, rends la MPC, tu pourras en racheter une quand l'OS sera totalement fonctionnel.
"In DUB we trust".
Bill Varson
J'ai rappelé le magasin, je ramène la REN la semaine prochaine.
Elle est bien, mais faut avouer que je commence à bien maîtriser Maschine, donc je vais rester avec.
Merci pour ton conseil!
navarre
Mauvaise nouvelle, mais bonne nouvelle, ça a l'air de bosser sur les updates et surtout sur la stabilité du soft pour la V1.2, sur l'urgence, puisqu'il n'y aura pas non plus de nouvelles fonctionnalités. S'ils assoient solidement ce soft sur des bases béton, on sera bien content de démentir notre méfiance.
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=36&t=160950&p=1516506#p1516506
“Does MPC Software 1.2 allow multiple tracks to access an existing instance of a VST? Thanx”
----Fuzzy Logik
“Sadly, no. But there is already a thing called 1.3. It's pretty awesome. And it might make you very happy. Just saying.”
----Pete Goodliffe
“hahaha...looool Thanx Pete!! Ah, But how long for that 1.3 update, we talkin sometime in 2013 aren't we???”
----Fuzzy Logik
“still working on it, so can't give you a firm date. I'd guess early Jan, but don't hold me to it.”
----Pete Goodliffe
I wouldn´t be surprised if ´AkaiPete´ is the only guy out there doing maintenance programming for Nukai right now.
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 21:02:53 ]
navarre
Hello,
J'ai rappelé le magasin, je ramène la REN la semaine prochaine.
Elle est bien, mais faut avouer que je commence à bien maîtriser Maschine, donc je vais rester avec.
Merci pour ton conseil!
Bonne décision. Mois je n'ai pas Maschine, et ne suis pas assez geek pour bosser avec mon Ultrabeat. Alors je la garde avec ses béquilles.
Mais elle va te manquer ! Tu pourras plus la regarder
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 21:12:03 ]
Ho'Dog
Citation :
C'est étrange ton histoire de son. J'avais lu un post sur la qualité audio de différents séquenceurs, comme quoi Cubase sonnait mieux que Live. A priori il avait été démontré que c'était très subjectif, et aussi il me semble que les soft gèrait l'audio de manières équivalentes, donc l'incidence sur le son venait plutôt des traitements (effets, time stretch, etc...) utilisés et des convertisseurs de la carte son.
surtout que tu compares la ren a maschine qui n'a pas de carte son, non?
donc tu te bases sur quoi pour comparer?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Bill Varson
J'ai connecté Maschine avec la carte son de la MPC (énorme latence).
Maintenant, je crois que j'ai trouvé d'où vient cette différence de son.
Il me semble qu'il doit y avoir un effet sur le master (chaleureux avec un poil de reverb).
Ho'Dog
Citation :
Maintenant, je crois que j'ai trouvé d'où vient cette différence de son.
Il me semble qu'il doit y avoir un effet sur le master (chaleureux avec un poil de reverb).
les differences de son entre DAW, c'est une legende, y a toujours un truc comme ça en dessous en realité( diff de reglages ou d'effets par defaut)
newjazz
Ho'Dog
c'est vrai qu'au lycée, j'ai toujours trouvé les résultats des texas instrument mieux que les casio...
je sais pas plus detaillé, spacieux, defini
- < Liste des sujets
- Charte