Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/771
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1.5 - First Look

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 662 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mpc 1.5 - First Look
:lol::lol::lol: www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a3ERUlFAjoM
NAVARRE

[ Dernière édition du message le 29/09/2013 à 16:55:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de holograph :
euh...... c'est quoi le firmeware ? merci !!

Le firmware c'est le micrologiciel de la machine. Normalement il te demande de le mettre à jour.
12
Citation de holograph :
genre ils ont pas les compétences techniques chez akai pour 1 soft et 1 hard
qui peuvent être indépendants et qui peuvent aussi se brancher l'un à l'autre, le soft qui prolongerait
le hard , dans ce cas, pour des fonctions supplémentaires , par ex...
comme ça ils s'alignent sur la concurrence et en + ils marquent des points en se démarquant
puisque c'est ce qu'ils veulent , se démarquer !

Ouai mais ce n'est pas possible, la bécane n'est pas équipée pour marcher toute seule, c'est juste un gros contrôleur.
13
En tout cas, il y a carrément plus de bug d'affichage que sur la version 1.4, quand on est dans le mode sample, c'est une cata (obligé d'aller dans un autre menu et revenir pour l'editing) ! Bravo Akai !
14
Citation de holograph :
ils ont pas les compétences techniques chez akai pour 1 soft et 1 hard
qui peuvent être indépendants et qui peuvent aussi se brancher l'un à l'autre, le soft qui prolongerait
le hard , dans ce cas, pour des fonctions supplémentaires , par ex...

???

C'est pas exactement ce qu'ils ont fait là ?

Desormais le soft peut fonctionner sans le hardware.

Et on a la possibilité d'utiliser le hardware avec un autre daw hote pour peu qu'on ai fait 2 clicks (1 pour ouvrir une piste mpc soft et un autre pour le passer en mode midi controller). Si tu veux tu utilises ton MPC Ren/studio sans travailler dans le soft.
15
beh justement qu'ils l'équipe le controleur ! comme ça on aura une "vrai" bécane !
là la bécane c'est plutôt l'ordi , c'est lui le moteur .
ils sont pas obligé de remplacer la ren et la stud , j'sais bien qu'on peut pas sur ces modèles , mais s 'il y avait en + sur
ces hard l'équivalent au moins d'la 5OO voir 1OOO + prise usb pour sauvegarde + 2 entrées mini jacks pour sampler
on a l'autonomie et la possibilité " d'extension " en branchant à l'ordi

bon bref à suivre

cata pour la 1.5 ! bon.........cool. si ça continu je vais finir par prendre une 5OO pour nomade en + parfait !
16
miniDX , j'suis pas du tout calé en informatique . je comprends pas trop ce que tu explique .
le soft peut fonctionner sans le hardware ok MAIS pas l'inverse , c'est ça qui m'interesse : que les 2 soit possible !
17
ah ok! tu veux dire ouvrir une piste dans une daw hôte avec le soft mpc en plug-in ; ça je comprends !
pour ce qui m'intéresse ça veut dire au minimum une retouche sur la base des models du moment , c'est
presque sortir un nouveau model , ça serait un aveu d'impuissance là non ?!
ils viennent de sortir la element , mais bon c'est le même principe !
18
En fait tu demandes une extension sur la Renaissance pour qu'elle fonctionne sans ordinateur ? Ca s'appelle une MPC 500 ou une MPC 1000, ou encore une MPC 2500, sachant qu'à part les VST, tu peux tout transférer de l'une à l'autre. Où est le problème ?

Sinon pour info, les MPC 500/1000/2500 sont également connectables à un ordi. Tu t'es peut-être trompé de produit non ?

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 12:07:51 ]

19

Oui à part de la lecture de samples à partir d'une clé USB, et encore, il faudrait que la MPC dispose d'un CPU et DSP assez puissant mais je ne crois pas qu'elle en soit équipée ...

Je suis sur que si on la démontait ... on serait surprit de voir que cette machine est quasiment vide ( un peu comme quand on découvre un Mac ).

C'est vrai que du coup, on a quand même l'impression de se faire un peu avoir quand on voit le prix de cette machine !

Par contre en ce qui concerne la mouture 1.5, j'en suis plutôt satisfait ... plus de bugs lors de l'utilisation du transport, le mode controleur est celui que j'attendais,  je sais bien que c'était pas bien compliqué à mettre en oeuvre, mais j'avoue un moment avoir eu peur qu'Akaï bloque totalement sa machine, je suis un peu rassuré, et du coup le soft en stand alone est une bonne surprise aussi, çà évite de sortir sa renaissance à chaque fois ( ds le train par exemple ). Et en mode Ipad/Mac mini c'est parfait  mrgreen.

Sinon, l'ergonomie est toujours aussi incomplète :

- pas possible d'utiliser les Qlink et Mutes en même temps !

- la navigation entre les pistes est pas des plus simple ( ou alors j'ai loupé un raccourci ... )

- le mode sensitif des potards est pas nul, mais pas tellement utile à chaque fois ... voir même inutile quand on édite ( c'est chiant çà bouge tout le temps ).

et surement d'autres manips que j'oublie pour le moment, mais çà va me revenir  bravo

- Ajouter un VST est un événement sur cette machine, à tel point que je sauvegarde mon travail avant  facepalm bref les ressources CPU augmentent bien trop vite !

- Pareil avec les pistes MIDI ... j'ai 3 machines pilotées par la Ren, et bien j'ai chargé un projet uniquement MIDI pour voir ... çà plante quand même parfois  eek !

J'ai aussi pas compris le système de latence dans le 1.4... qui change aléatoirement ... ou parfois ne fonctionne plus du tout  icon_cry.gif

Et là magique, dans la version 1.5, on dirait qu'il à été inversé, il ne fonctionne plus pour le Daw, qui décrochait ... mais pour le MIDI ... donc du coup je le met à 0, moi pas comprendre !  icon_tresfache.gif

Donc pour moi si tout çà est réglé dans la version 2.0 ( si elle existe ) je serai satisfait !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

20
Citation de MJCJM :

- la navigation entre les pistes est pas des plus simple ( ou alors j'ai loupé un raccourci ... )

Bin tu as les boutons track + et track - sur la Ren, qu'est-ce qu'ils pourraient faire de plus ? Je trouve que ça va vite de passer d'une piste à une autre.